Japan Car

Version complète : [EK3] Problème ralenti + fuite d'huile + chauffe anormale
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Salut !

Je possède une EK3 et depuis fin Janvier, ma voiture est restée sans rouler, pensant que j'avais brûlé mon joint de culasse car d'un coup elle s'est mise à "cracher" par le pot d'échappement de la fumée blanche pire qu'un incendie et un peu d'eau et le moteur tournait assez bizarrement. Plusieurs mécaniciens m'ont dit que le joint de culasse a brûlé dessus. Elle a donc été réparée il y a quelques jours de ça. Je vais la récupérer et mon mécano me dit que le joint de culasse n'était pas du tout brûlé, que tout l'interne est intact, donc pas de rabotage culasse. Il m'a changé mes joints haut moteur et j'ai profité pour changer la distribution + nouvelle pompe à eau. Je la roule depuis 3 jours et je constate :
- Chauffe anormale (maybe) pourtant l'aiguille de température d'eau est juste au-dessus du C... avec une fumée qui pourrait provenir de l'huile qui tombe sur le moteur

- Perte d'huile qui devait être réglée avec le changement du joint du cache culbu

- Accélération vraiment pauvre et broute en 1ere de 1000 à 45000trs/min puis dans les autres rapports, à bas régime, elle broute puis part petit à petit

- j'entends des petits "pouf" bizarres qui sortent du pot d'échappement, comme si ma ligne(ou mon silencieux) était trouée, un truc du genre


Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa parce que je ne vois pas d'où ça peut provenir... Confused
Distri mal calée ? ou qui aurait sauter une dent ? allumeur qui fait des siennes ?
(17-06-2014, 00:01:38)redrix a écrit : [ -> ]Distri mal calée ? ou qui aurait sauter une dent ? allumeur qui fait des siennes ?

L'allumeur je ne pense pas, la distri c'est peu probable connaissant le mécano. Mais après tu as peut-être raison, personne n'est infaillible donc je vais plancher de ce côté pour voir ce que je trouve. Wink
pourtant ca sent la distri mal calée à plein nez.

Voiture qui prend pas de tour et conso d'huile excessive.


les poufsque tu entends proviennent très certainement de l'allumage

Ca coute rien de vérifié le calage, ca prend 10 min
Tiens nous au jus Smile
Pas de soucis, je la dépose dans 10 minutes et on va regarder ça. Je vous tiens au courant Wink
Du nouveau ?
Oui ! La distri déconnait ! Du coup là le moteur tourne mieux mais je le sens toujours un peu pauvre par rapport à avant et j'ai toujours ma fuite d'huile. Je l'ai laissé pour mon mécano, il va vérifier du coté de l'allumeur si y'a pas un joint abîmé car j'ai l'impression que c'est de là que l'huile sort. Il va me faire mon jeu de soupapes aussi : 0.25mm à l'échappement et 0.20mm à l'admi.
Alors du nouveau.. la belle refait des siennes ! Elle recommence... Ce n'est pas la distri ni l'allumeur. Demain aprem j'ai rendez-vous avec mon mécano pour travailler dessus, il m'a dit que vu l'importance de la fuite, vaut mieux pas la rouler. Donc j'attends demain, mais faut dire que je sèche complètement sur cette histoire de moteur qui broute, qui tient un ralenti assez bizarre et cette ligne qui fait un bruit étrange....
(18-06-2014, 16:59:41)redrix a écrit : [ -> ]Du nouveau ?

Le moteur ne fuit plus, et le fil de mon capteur pmh est coupé.. d'où le fait que la belle broutait tout le temps.. Facepalm Du coup j'ai un pote qui m'apporte un capteur pmh et on va le tester demain ! Big Grin