Japan Car

Version complète : Supra vs ethanol
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Hello,
Dans 2 semaine j'ai ma supra mk4 tt. Je voulais savoir si sa vaut le coup de la passer a l'e85! Et combien coute le kit ethanol.
Merci
Il te faut un piggyback ou aem ems car l'écu n'est pas reprogrammable.
Oki thank. Jvai voir sa
Ca m'interesse aussi. Je ne sais pas si tu as eu ta supra et si tu t'es déjà penché sur la question. Car au niveau conso/perf ça peut etre interessant Smile
bon ben l'aem v2 coute environ 1500€ mais je pense qu'à la longue c'est vraiment rentable si tu comptes garder la bete longtemps Wink
Oui je l'ai mais on peut mettre direct. Sa va consommé plus et un peu moin de patate
A voir, mais je pense que ce sera ma derniere modif car j'ai un daily à coté Wink
(14-11-2014, 15:54:15)Res_KP a écrit : [ -> ]Oui je l'ai mais on peut mettre direct. Sa va consommé plus et un peu moin de patate

soit plus explicite stp !
(15-11-2014, 15:09:06)kevinVTEC a écrit : [ -> ]
(14-11-2014, 15:54:15)Res_KP a écrit : [ -> ]Oui je l'ai mais on peut mettre direct. Sa va consommé plus et un peu moin de patate

soit plus explicite stp !

J'ai peur de comprendre Confused
Tu peu mettre sans faire de modif. Tu aura juste une petite perte de puissance et tu consomera plus. Mais sa te reviendra moins chere
Sauf si tu mets la carto qu'il faut je pense. Avec un aem v2 (qui coute un bras), pas de perte de puissance si je ne dis pas de bétise.
Au contraire avec l'Ethanol normelement tu peux tirer bien plus de puissance qu'au SP si bien réglé Smile !!!
SI elle est bien réglée.
Mais juste en mettant de l'e85 et en laissant l'ecu compenser, c'est pas le cas.
Merci, je suis bien plus sure maintenant Smile
Euh je sais que je suis nouveau ici et commencé par une critique c'est bof hin...
Tu roule à 100% d'E85 sur supra comme ça sans modif? Tu as un mano AFR ou EGT pour controller un peu??
Je te le déconseille fortement ça doit pas être terrible la dessous!
Oui avec AEM V2 et carto adapté tu auras un gains Wink
Nico, tu as vraiment l'air de t'y connaitre, je vais avoir beaucoup de questions à te poser Smile
Je me débrouille...
Il y a pas de soucis pour les questions Wink
Merci Smile
Oui si c bien réglé tu augmente la puissance. Mais sans reglage c'est l'inverse
Oh bordel, je ne me risquerais jamais à rouler en 100% ethanol ecu stock!!!!!!
Bah moi je roule à l'Ethanol, mais de toute mon ECU peux pas se reprogrammer Sac, bon pas du tout le même moteur, mais avec mano d'AFR + Régulateur de pression + Gros injecteurs ça passe niquel ^^, un peu d'avance à l'allumage et c'est bon !
Oui mais tu as fais quelques modif et tu as de quoi contrôler si ça va Wink
Sur un 2JZGTE stock ça me viendrais même pas à l'idée de le faire, et en charge ça pourrait créer de beau dégat...
Oui c'est clair on a pas du tout les mêmes moteurs de toute c'est pas comparable Wink un petit 2.0 Atmo des années 80 pour moi et vous un gros 6L bi-turbo c'est sûr que ça à pas les mêmes contraintes :lol.
D'ailleurs y en a une a vendre sur LBC en LHD qui tourne à l'E85 apparemment Smile!
Oui je la connais bien souvent passé au garage, elle est top Wink
Je suis aussi à l'E85 sans soucis mais tout est adapté pour, bah toi tu as de quoi contrôler pour voir si ça va à peu près bien et tu as changer pas mal de truc donc ça doit pas être mal..
Sur une supra refaire la carto me semble le minimum et comme l'écu n'est pas reprogrammable c'est sur que ça a un cout...
je veux pas être médisant, mais le milieu de la supra et la réputation du 2JZGTE vas de plus en plus sentir la merde a force que de les petits budgets en achètes et soit près à faire n importe quoi sur ces autos....

pour en revenir au sujet Res_KP, déjà ce serait bien que tu précises quel modele tu as et les modifs, parce qu entre une japonaise et une européenne, y a bccccccccccccccccccccccccccccccccccccccp de différences et SURTOUT d un point de vue alimentation d essence.

donc toi, tu veux si j ai bien compris, mettre de l'ethanol alaniksamere ca va tourner comme ca! sans modif? tu as un V2? je te rentres un peu dans le lard parce que tu nous demandes des infos mais tu nous en donnes pas trop pour qu on soit précis
Mais à part le V2, il y a des pieces moteur à changer pour éviter une érosion prématurée ou autre?
Tu as une JDM ou une version Euro?
J'ai une JDM
Tu veux passer en bpu par la même occasion non?
Injecteur et pompe à changer c'est mieux si tu veux arriver a 1.2b
Les JDM ont les petit injecteurs et la pompe qui va avec...
Pages : 1 2