Japan Car

Version complète : embrayage moi pas comprendre...help me please!!!
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bonjour a tous,voila je m'explique...enfin je vais plutot essayer.
allez je m'y jette!hier soir direction toulouse,entre jap's.pas de soucis moteur,si ce n'est la trois qui me fait cric crac a chaque passage un peu rapide mais rien de bien "grave",si ce n'est qu'a un bon moment impossible de passer ni troisieme ni quatrieme ni meme plus rien.je me gare,pédale d'embrayage relevée a bloc!j'appui...bein y'a plus rien,pédale molle comme du beurre,plus de prise meme en poussant fort.on fait 2,3 purges au niveau du liquide pédale qui revient bien a l'arret,je démarre et pédale molle a nouveau,je coupe le contact,je pompe,pédale qui revient bien,jeu et prise comme il faut,je redémarre et plus rien du tout!alors je me débrouille comme je peux pour me taper mes 45 km de retour,passer les rapports sans débrayer,je m'en suis pas mal sorti au final,autoroute et c'est réglé.et la ce matin je retourne voir ma chtite eg9,pédale bien située,au niveau qu'il faut,je démarre,elle reste la,pas de souci si ce n'est que je commence a avancer et je sens un truc zarb a la pédale et l'embrayage qui grrri grrri grrri a chaque relaché d'embrayage...le kit complet embrayage a été changé il y a 20.000 km,je doute que c'est ma butée qui me joue des tours,donc du coup ma civic est immobilisée en bas de chez en attendant de trouver une solution a tout ca.
Peut etre ton emetteur ou recepteur d embrayage.

Mais sans plus de conviction , car se prononcer sans travailler sur un végicule c est un peu du olé olé.
emetteur et récepteur? c'est tout a fait possible mais le soucis c'est que le complet a été fait fait en mai 2005,et j'ai roulé de seulement 21000km pour etre plus précis.a savoir aussi que je fais une marche arriere et dans l'élan je passe la premiere j'avance et la c'est bon,ca fume l'embrayage comme c'est pas permis.je comprends vraiment rien a tout ca,alors si c'est arrivé a quelqu'un qu'il me fasse signe.facons je vais retourner voir le mécano qui ma fait tout ce boulot,heureusement pour moi j'ai encore les factures a l'appui.merci de votre aide en tout cas Wink
Salut all,

J'etais avec le pere Rival hier soir et c'est louche son truc car sauf erreur
de ma part, le circuit hydraulique de l'embrayage n'a aucune relation avec
le fait que le moteur tourne ou pas ....
Mais pourtant, la pedale devient molle des que le bourin tourne ???? Evil

Pour avoir fait mon embrayage sur la mienne (EG9 aussi), je ne vois pas du tout d'ou ca peu venir.

Le souci est aussi que lors du changement de son embrayage, notre ami
a changé aussi l'emetteur/recepteur ..... Donc le premier conseil que je lui
donné, c'est de retourner pousser une grosse gueulante au mécano
qui a premiere vu lui a monté ca à la "va comme j'te pousse".

Du coup, on a besoin d'un gros coup de main car la c'est la merde ....

Merci Wink
moi j'ai eu un probleme semblable sur mon ex 106 xsi et c'était la fourchette d'embrayage tordu, l'embrayage venait d'etre fait 5000km plus tot.Apres ça marchait beaucoup mieux Wink
hello belle compagnie,bon bé la civic va mieux,j'ai rien de particulier,j'ai été tout doux avec elle Wink je l'ai faite roulé gentilment,et la plus rien ne craque mis a part le départ en premiere qui me fait sautiller la carette.

a part ca,ca va mieux,ca fume plus,ca craque pas et les vitesses passent sans probleme.

alors que dois-je faire,m'occuper de la fourchette?regarder dans quel état elle est?
par contre ce qui est sur c'est que demain soir c'est mon mécano qui va me donner son avis,j'ai pas trop confiance en son boulot mais bon pour l'instant je plus important c'est que j'aille le voir. merci celica7gen Smile et bisous a toi morpheus!!!( sobre las corones!!! ) :P
:gun: je me demande en fait comme j'y ai un peu tiré dessus vendredi si c'est pas ca qui m'a causé tous ces soucis...
Ben moi aussi j'ai tire comme un ane Twisted
pourtant meme si je t'ai battu en run (lol) mon embrayage n'a rien ....

Par contre, je pense que ton mecano t'a change le disque et la bute d'embrayage mais pas la partie avec le diafragme .....

A voir et a confirmer ....
salu a tous,ca yest mon embrayage commence a patiner,je suis allé voir le mécano donc.Il ma annoncé que quand tout a été refait(embrayage et systeme hydraulique) que la fourchette elle n'était pas changée,j'ai commencée a voir rouge,payer aussi cher pour qu'au final ce soit une piece ridicule qui me fasse toute cette %@=de!!!je suis dégouté il va donc regarder et essayer ma civic jeudi,aprés devis et c'est parti,quitte a démonter je vais faire bosser mes potes de toulouse pour refaire la boite(il se reconnaitra celui dont je parle...n'est ce pas séb????!!!!!!).
Comme ca aprés finis les ennuis et c'est repartit!!!mais j'espere vraiment que c'est cette cagade de piece qui me fait tous ces malheurs.jeudi je serai fixé,ciao ciao les zamis Wink
je me demande si tu n'as pas un ressort qui se balande sur ton mecanisme...
bon bé ma voiture est immoblisée en bas de chez moi,ca patine comme c'est pas permis,demain c'est le mécano qui regardera ce que c'est.
je vais prier pour que ce soit pas grave.allez bye bonne journée. :rley:
c'est un classique sur b16a2, les ressorts de barrent souvent et c'est le drame=embrayage hs Wink
bon bein ma carette a fait un tour chez le mécano,elle y est encore d'ailleurs.
l'embrayage a bel et bien rendu l'ame,par contre ca n'a pas été encore démonté alors je saurai vraiment ce qu'il en est milieu de semaine prochaine,c'est abusé de savoir que ma titine est loin de moi!!!!sniff.... Oops!