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Version complète : [Ek3] Embrayage qui fait du bruit ?
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Bonjour,

Depuis quelques jours lorsque je rentre du boulot (70 km) et que j'arrive dans les bouchons avec plusieurs démarrages en côte + manœuvres en première en centre ville dans les rues piétonnes, ma pédale d'embrayage émet un bruit de claquement et grincement lorsque j'appuie dessus puis s'arrête progressivement jusqu'à ne plus faire de bruit lorsque je suis enfin à l'arrêt car quand je la prend habituellement, elle ne fait aucun bruit.

Comme je n'y connais pas grand chose en mécanique, je voudrais savoir si c'est dû à l'utilisation excessive de l'embrayage qui chauffe lorsque je rentre dans les bouchons et fait mes manœuvres ou s'il y a de quoi s'inquiéter et regarder ça de plus près ?

Sur les factures, il y a une pièce de l'embrayage qui a été changé à 60 000 km mais à 105 000 km, je trouverai ça quand même un peu léger que l'embrayage soit fatigué...

Vous en pensez quoi ?

Merci.
je dirai buté d'embreyage
si la pedale craque au bout d'un moment d'utilisation c'est l'emetteur j'ai eu le droit sur mon V il n'y a pas longtemps Wink

la butée le peut que siffler pas de craquement Wink
une pedale d'embreyage qui bloque par moment ca peut etre quoi d'apres toi push ?
Ben oui ça ressemble bien à un claquement métallique comme si la pédale tapait dans quelque chose quand j'appuie jusqu'au bout et après quand j'essaie d'appuyer plusieurs fois ça s'arrête... Quand je la prend le matin ou le soir en rentrant, aucun bruit, la pédale s'enfonce normalement (très douce d'ailleurs) et l'embrayage est assez sec (je trouve), j'ai mis du temps à m'y habituer d'ailleurs... d'où plusieurs patinages successifs à mes démarrages ou accélération vive au début... Depuis quelques jours, j'arrive enfin à bien le maitriser mais mes derniers bouchons et manœuvres en première (en patinant l'embrayage parfois) ont peut-être eu raison de ce bruit ?

Bon, sinon ce serait la butée ?
(18-06-2014, 21:09:09)playboy7131 a écrit : [ -> ]une pedale d'embreyage qui bloque par moment ca peut etre quoi d'apres toi push ?

un joint qui ne revient pas Wink

car la butée d'embrayage sert a enfoncer le diaphragme Big Grin

si la pedale ne revient pas d'elle même c'est soit au niveau de l'emetteur soit le recepteur ....

une butée peu faire du bruit mais de sifflement en continu sauf quand tu le met en contrainte le bruit s'arrette vu qu'il est ecrasé par la fourchette et le diaphragme ....

le bruit de craquement lui vient de l'emetteur j'ai eu le coup sur mon crv quand je changeais très souvent de vitesse dans les bouchons ... pedale qui durcissait grincement et pédale qui ne revient pas ...

la couleur du liquide frein au bout de 2 mois etait noir ...

et bizarrement depuis que j'ai changé emetteur + recepteur plus aucun bruit et pedale tip top !

regarde la couleur du liquide frein de ton embrayage et reviens nous dire Wink
Pas de sifflement à proprement parlé, c'est plutôt un bruit sec et aucun soucis de pédale, elle s'appuie en toute douceur et revient sans problème.

Mais ok pour le liquide frein de l'embrayage, je regarderai ça demain et vous tiendrai au courant. Smile

Merci.
de rien Wink
Bon aujourd'hui l'embrayage n'a pas fait de bruit en rentrant le soir mais il y avait pas autant de bouchons et j'ai pu trouver une place plus facilement que d'habitude, ce qui explique peut-être la différence ?

J'en ai profité pour vérifier la couleur du liquide d'embrayage (différent de celui du frein sur la mienne) et pris une photo : [Image: 14879_IMG_0302_1_.jpg]

Ça me semble plutôt bon non ?

Et sinon, j'ai regardé à nouveau dans les factures et c'est le récepteur d'embrayage qui avait été changé à 80 000 km. Qu'est ce qui aurait pu causé le changement avec si peu de km ?

En tout cas ce bruit de claquement n'était pas anodin et j'espère quand même que c'est pas quelque chose de grave.
ton fluide doit etre jaune pisse très clair la ton liquide est mort et doit etre changé tous les 2 ans comme le circuit de freinage Wink
pas forcément mort le liquide, j'ai déja eu le cas, purge complète mais il restait des saleté au fond du réservoir, en 1 mois il était redevenu noir

faut vider entierement le circuit, bien nettoyer l'intérieur du bocal et refaire une purge
Ok et pour vider entièrement le circuit, c'est accessible ?

Je vais regardé encore mes factures pour savoir quand date les dernières vidanges d'huiles et il me semble qu'elles datent de 2013 ou 2011.

Bon, ben je vais faire une purge et essayer de nettoyer au maximum pour voir ce que ça donne ensuite.
le recepteur se trouve sur la boite a vitesse Wink c'est comme pour changer le liquide frein un dedans qui appuie sur la pédale et un autre au niveau de la vis de purge pour ouvrir Wink

pour nettoyer le bocal c'est simple tu l'enleve Wink


c'est du liquide frein que tu as dedans ça doit etre du DOT4 Wink

et rien a voir avec la vidange des huiles Wink et beaucoup ne le change pas ! même en concession et garage !