Japan Car

Version complète : [civic Ej6] Récuperation avant départ poubelle ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut Salut Big Grin

Alors voici une Honda civic Ej6 105ch de 1996 racheté 350e avant quelle parte a la poubelle car la voiture avait plus de pare choc avant et plus de pare choc arriére les deux lèves vitre HS et un coussinet Hs ...Facepalm

Donc j'ai eu pitié et je vais lui donner une seconde jeunesse a la petite Big Grin

Dés l'achat il y avait juste des ressorts courts

Puis je vais y monter :
- Swap Complet D16A9 207'000km (réception 29/06/14)
- Shifter maison
- Bras arriére skunk or
- Bar beaks or
- Bar ASR violet
- Full led compteur rouge
- Accoudoire centrale universel kevlar
- silencieux ??
- Jante???

Travaux a faire :
- Une rotule a changer
- Inspection des trains
- Ligne a ressouder
- Ciel de toit a recoller
et je sais plus ^^


Alors j'ai pas prit de photo de l’extérieur de l'achat, mais de l’intérieur oui donc gros démontage de tous l’intérieur et gros nettoyage !

[Image: img_0016-464b090.jpg]

[Image: img_0021-464b0b2.jpg]

c'est déjà plus propre apres avoir néttoyer siege, moquette, plastique ... (6 mois elle est resté sans utilisation)!

[Image: img_0325-464b0d5.jpg]

Après dépose moteur et go a la ferraille bien sur je garde quelques pièces !

[Image: img_0017-464b0f4.jpg]

Gros nettoyage de la baie moteur Avant/Après

[Image: img_0098-464b10d.jpg]

[Image: img_0103-464b122.jpg]

Puis commande de pare choc avant et arrière neuf ainsi que la calandre avant fixée a l'arrache pour l'instant

[Image: img_0327-464b146.jpg]

[Image: img_0329-464b173.jpg]

Le 29 je récupere :
- D16a9 207'000km
- boite S20
- Cardan
- Tringlerie
- Faisceau + ecu
- Collecteur echappement
- Radiateur ed7
...

dessus il y a le couvre culasse a repeindre, et joint de cache culbuteur a changer

Voila Smile
bon courage pour la restauration
elle te le rendra! bon courrage Big Grin
(20-06-2014, 21:05:11)mickael64 a écrit : [ -> ]bon courage pour la restauration

Je te remercie Smile
----------
(20-06-2014, 21:08:06)Rasta Ninja a écrit : [ -> ]elle te le rendra! bon courrage Big Grin

Merci :d j'espere bien
Mais bon je suis pas trop préssé car en parallele j'ai une 320d en restauration et une civic eg a swappé b16a2 mdrrr
A ouai...yen a qui sont bien heiiin LOL
Mdr Big Grin
j'aime les retapé Langue LOL

Bon standby d'une semaine car en déplacement a Toulouse ! Ouinn
c'est cool sa une de moins à la benne
Sacré boulot sur le nettoyage. Bien joué.
(22-06-2014, 21:08:52)gostt a écrit : [ -> ]Sacré boulot sur le nettoyage. Bien joué.

Merci Big Grin

je me suis pas fait ch** karcher + lessive + Nettoyant moquette c'etais noir de crasse et pour les plastiques karcher + nettoyant plastique et énormément d'huile de coude car j'ai démonter tous l'interieur Big Grin
Bon quelques petites news j'ai récupéré le d16a9 pas trés entretenue et la maintenance non existante sauf le filtre a huile bosch .. donc changement de celui ci et huile moteur changer aussi

[Image: img_0385-468bddb.jpg]

Donc on commence par un gros décrassage !

[Image: img_0391-468be45.jpg]

[Image: img_0393-468be58.jpg]

Puis démontége du carter distri, puis dépose de la courroie de marque honda donc quand elle a été faite ? je l'ignore Confused et la fameuse poulie qui est soit disant ré-équilibré mais ... nono j'en avait une autre

[Image: img_0389-468be21.jpg]

[Image: img_0386-468bdfd.jpg]

Puis repose de la nouvelle avec le galet tendeur j'ai oublié de commander une pompe a eau mais bon on croise les doigt .. Facepalm
Puis j'ai voulu remonté la courroie de l'alternateur et je me suis rendu compte quelle etais hs, mais j'avais prévu de l'acheté donc elle est en cour de reception .

[Image: img_0387-468be0b.jpg]

Puis sur la voiture dépose du klaxon tuning !

[Image: img_0396-468be86.jpg]

et repose moteur ! restera un gros néttoyage puis tous raccorder et pose du faisceaux

[Image: img_0394-468be73.jpg]

ducoup j'ai commandé

- courroie d'accessoire
- Short shift noir
- Pommeau skunk2
- Bar ASR
- Bar beaks
- Bras skunk 2
- SB energy de tringlerie
- Collecteur NO name D16
- 4 enjoliveur honda origine

et je suis en néogciation avec un chaudronnier pour me faire un tube de 55mm intene pour remplacer le l'intermediaire et le coude et ma p'tite chérie qui va me décaper la peinture du cache culbuteur pour etre repeind en rouge

Voila Smile
Encore un passionné courageux qui nous fais vivre son projet! Hâte de voir la suite surtout que j'adore cette caisse!
Tu as l'intention de refaire une peinture? Quelle couleur?
Bonne continuation Wink
(06-07-2014, 16:04:53)saigons2000 a écrit : [ -> ]Encore un passionné courageux qui nous fais vivre son projet! Hâte de voir la suite surtout que j'adore cette caisse!
Tu as l'intention de refaire une peinture? Quelle couleur?
Bonne continuation Wink

Salut

merci Smile bin je repeind le cache culbuteur en rouge pas trés original Sac
En fait je parlais de la couleur de la voiture.Smile
(06-07-2014, 16:36:20)saigons2000 a écrit : [ -> ]En fait je parlais de la couleur de la voiture.Smile

Ahhh non je laisse comme sa Smile
juste pare choc avant et arriere et calandre a reprendre en rouge !
mais je refait pas tous le chassis
celle la c'est juste de la petite réfection pour remettre en condition roulante et revente Rolleyes
Ah ok bon courage pour la suite. Big Grin
(06-07-2014, 17:04:09)saigons2000 a écrit : [ -> ]Ah ok bon courage pour la suite. Big Grin

mercii Rolleyes
Des petites new'z Big Grin
Alors j'ai recu mon collecteur no name bon je vais pas faire mon difficile car 104e neuf fdpi sava

[Image: photo-1-1--46a4399.jpg]

puis decapage, et repeinte du cache culbuteur et remontage mais bon a revoir peut etre le redemontage pour changer les 4 joint rond.. nono
la couleur est rouge pas orange ^^

[Image: photo-2-46a43b8.jpg]

[Image: photo-5-46a43cc.jpg]

puis aprés reception des enjoliveur je les ai repeint

[Image: photo-3-46a43dd.jpg]

Bon j'ai fini mon deplacement à toulouse, p'tite photo du travaille de ces semaine Rolleyes

[Image: img_0421-2--46a43ea.jpg]

[Image: img_0419-46a43fd.jpg]

j'ai recu les bras skunk et les deux bar et aussi les led rouge photo a venir
Sympa les deux derniers joujous Sac

Belle restauration en tout cas Smile