Japan Car

Version complète : [Civic EK4 vti] embouts r134 pour recharge clim ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour
Un ami frigoriste sait tirer à vide puis recharger sur les autos françaises sauf qu il a jeté un oeil sur ma civic ek et n a pas les embouts ....où puis je les trouver sans me tromper ????
le modèle EK est de 1996 donc le gaz est du r134 ...

merci du tuyau !!!!!
O_o

étrange sur l'appareille de clim au centre de formation ont a utilisé les mêmes quelques soit la marque, aussi bien sur une mégane phI que sur ma civic.

attention à utiliser du R134a, normalement tu a 625gr + ou - en compresseur denso Wink
il doit avoir les connecteurs pour le R12, donc incompatible avec les kits de tirages a vide/remplissage en R134

T'as moults kits de conversion dispo sur le net Wink

sinon, ton climaticien a des embouts pour les remplissages dans l'industrie (groupe clim'/gros frigo) et la, il lui faudra trouver les bons adaptateurs Wink
Pas de R12 sur EK normalement Wink
EK = R134a et bizarre que le frigoriste ne dispose pas des embouts car c'est normalisé
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=COU...0612269588

Effectivement les raccord sont spéciaux, et dans mon ancienne boite ils ont même garder une bouteille de R12 dans le fond de l'Atelier "au cas ou".

Bon courage