Japan Car

Version complète : Problème éléctrique sur GT four st185
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à vous,

Voila je viens vous demandez un petit coup de main car je suis en panne depuis cet après midi avec ma Celica et je n'arrive pas à trouver l'origine du problème.

Je m'explique:
Il y-a quelques semaines la voiture refuse de démarrer, et rien ne s'allume au tableau de bord, bref pas d’électricité, je la branche sur le véhicule de mon collègue et rien de plus, on tripote les cosses sous le capot et tout revient à la normal sans trop savoir pourquoi...
Vendredi dernier même problème, je roule 2km pour aller chercher une bricole dans un magasin et au moment de partir pas moyen, impossible de démarrer. Aucune réaction lorsque je met le contact. J'ouvre le capot retripote toutes les cosses et comme par magie elle démarre...ouf

Et cet après midi je rentre avec la voiture, je me gare et coupe le contact, et là le turbo timer ne s'enclenche pas et la voiture se coupe, du coup j’essaie de la redémarrer et pas moyen elle refuse, broute, tousse mais ne part pas, étant pressé je lâche l'affaire mais revient dessus 30min plus tard pour essayer de la démarrer et là la prise de tête commence.... pas moyen, 0 réaction lorsque je met le contact, rien qui s'allume...
Je me décide à faire comme les 2 premières fois et tripoter les cosses mais voici 2h que je cherche l'origine du problème et la voiture en est au même point, je n'ai pas du tout d’électricité dans la voiture :o

J'ai quand même essayé de la brancher sur la voiture de ma copine mais bien sur rien à changé...

Avez vous une idée d'où pourrais venir le problème? une piste sur la qu'elle je pourrais me pencher? je suis une brêle en mécanique et l’électricité je n'en parle même pas.

L'unique point que je soupçonne aujourd'hui est le turbo timer, pensez vous qu'un dysfonctionnement de celui ci peut créer ce genre de problème?

Un petit coup de main ne serais pas de refus après cette journée maudite, en l’espace de 30min ma copine me rentre dedans avec sa Megane à un Stop ..... Neutral heureusement pas de casse, 15min plus tard elle se prend un tourne vis dans la roue et fini le dernier km pour rentrer quasiment sur la jante et 5min plus tard la Celica qui me fait ce coup là... l'été commence mal Evil
Salut j ai eu le même problème sur ma célica, juste débranché et rebranché la batterie et elle repartait.
moi ça met arrivé en roulant.

je n ai jamais trouvé l'origine du problème.
J'ai déjà essayè de la débrancher et rebrancher sans résultat...
J'ai déjà eu le soucis sur la mienne avec une batterie trop faible.
Sinon les cosses c'est possible, elles sont dans quel état ? Pas de vers de gris ? Fous leur un petit coup de papier de verre dans le doute.
C'est bon la voiture tourne Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

C'était tout simplement une masse desserrée, je suis passé à coté hier Sac

Ouffff ça fait plaisir de l'entendre tourner Smile
bonne nouvelle alors !
Lol. Sa arrive