Japan Car

Version complète : 323 gts
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bonjour je suis sur le point d'acheter une 323 gts ( 2rm turbo ) de 1987
quels sont les pièces les plus fragiles sur ce modéle ??
il y a pas mal de prépa dessus
vous en pensez quoi ??

http://www.2ememain.be/autos/mazda/autre...32390.html

merci de vos avis
Slt, la Mazda 323 bf1 est une bonne auto.
J ai possédé la version sur équipé de la tienne ( gtx ) également en 2rm. La mienne faisait un peu plus de 200ch.
Niveau fiabilité un seul soucis a vérifier c est que le nez de vilebrequin ne soit pas bouffé. A part ça c est très costaud. Il existe tout ce qu il faut pour préparer le moteur a plus de 600ch si tu as les sous. Le soucis se trouve au niveau du châssis ou la c est le désert...
Rien de dispo a part des kit sb renforcé. Freinage ect... Pareil.
Dommage car le châssis d origine est déjà sympa mais ne supporte pas l arriver massive de couple.
Sinon c est très confortable ( j avais les suspensions pilotées ) et c est pas trop gourmand si tu appuies pas comme un fou.
Le moteur d origine supporte plus de 300ch si tu changes la carto, le turbo et les injecteurs, au dessus il vaut mieux forger. Encore une fois inutile d avoir des chevaux si le châssis n est pas modifiable.
Il y a bien des modifs de fou pour avoir des freins de mitsu vr4 mais c est cher et apres vient le soucis des amortos.
merci
va voir le lien il y a déja quelques modifs
ce serait pour faire des courses de cotes historiques donc un bon 200cv fiable c assez ( elle doit faire ça actuellement avec le gt28 A/R 42 )
La boite d'origine tient combien de cv et couple ?
je reviens un peu sur la mazda
je l'ai achetée et elle revient du garage d'un setup complet.
apparemment il y a un soucis pour trouver des pièces pour ce modéle là.
Le cable du compteur est cassé et n'est plus fabriqué, les amortisseurs seraient a changer.
quelqu'un peut me dire si des pieces de 323 du modele après ou de mx5 pourraient se monter dessus.
Le turbo est helas mort aussi donc on me propose un GT25 pour un bon 200cv
actuellement la voiture fait 152cv a 0.6bar.

Si vous avez des correspondances de pièces je veux bien Smile
Le turbo est un IHI RHB5 d'origine ?
sinon, tu vas passer sur un GT 25 ?
le turbo est un gt28 AR/42 porté pour 400cv donc bcp trop gros pour un 1600cc
la voiture a trop de lag donc apparemment un gt25 pourrait étre un bon compromis
vous n'avez pas l'air très inspiré par mes questions
Cherub je pensais surtout a toi
personne pour m'aider ?
Est-ce que les pièces du modele de 91 vont sur le modéle avant.
J'ai le projet de passer en 4x4 avec le 1.8L du modéle après
Quelques infos serait sympa
merci
Salut , il faut savoir que le 1.6 est creux en bas,d'origine il pousse vraiment passé 4500 tr , pour les pièce perf il existe plus grand chose malheureusement, il y a quelque adaptation possible pour les freins av, les amortos c'est mort il n'y a que des combinés pour 4wd ,qui ne se monte pas a l'arrière des fwd . Il faut changer les ressorts de l'allumeur qui lâchent et modifient l'avance au point de faire fondre les pistons, c'est dispo chez mazda env 13e le kit, la limite de la boîte c'est env 300-320cv et 25-30 mkg de couple . J'ai pas compris la fin de ton message, tu compte prendre une bg gtx a la place ou un swap en 4x4?
Seul un swap moteur est possible avec modif Confusedupport moteur ,cardan sur mesure..
Par contre les caisses fwd et 4wd sont totalement différente niveau des longerons,planché etc... C'est impossible.
LE Seul vrai problème des 323 turbo c'est la boîte.
Elle sont pas super solide mais bon ,c'est pas des boîtes de Suzuki quand même , elle casse pas tout les 50.000km (swift,baleno,jimny...) , mais forcément une boîte prévu pour 150cv , si elle doit encaisser le double de puissance, elle fatigue plus vite , si on la brusque en voulant passer les vitesses trop vite ,sans décomposer le mouvement, les impreza gt n'ont pas des boîte très réputée non plus...
merci pour l'info
oui le but était de la swapper en 4x4 mais tant pis
Il y a déja moyen de faire pas mal de choses comme ça
on verra déja le comportement avec le turbo et la gestion
inconvénient de cette voiture. A ma connaissance c'est le seul kit suspatte perf pour la 2rm et il est a un prix exorbitant pour du k-sport quoi. C'est pas merdique mais a ce prix tu pourrais avoir des supers amortos...
Sinon la boite en 2rm est loinnnn d’être en sucre. Plus de 300ch sur 2/3 projets du forum mazda tournent boite stock sans pépin la ou la boite de 4rm aurait exploséWink
merci du conseil papy pour ls amortos j'ai envoyé un mail chez R-TECH pour du sur mesure apparemment ce serait meme moins cher