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Version complète : [Ethanol] Vos Honda et l'E85
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Je vois ça ^^ bon bha dès que j'ai un peu de tune je vais faire le cobaye ^^
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Sur nos Honda l'ECU considère qu'on est en cuirse quand ?
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Et aussi pour le mode close loop ?
Je connais une EJ9 qui a installé un boitier ethanol et mis des injecteurs et admissions de D16 et fait régler tout ça il sort 115 cv au banc... Au départ il était en injo stock je pense par contre qu'il devait tourner un poil pauvre !
Arthman78 ça c'est intéressant =D ( bon j'imagine qu'il a pas mis un boitier de merde ^^) J'ai une admis de D16Y8 il me manque plus que les injos qui devrais être plug & play vue que c'est aussi de l'OBD2-A. Il avait un régulateur de pression ou pas ?

Car honnêtement investir trop dans une EJ ... voila quoi. Je préfère garder les sous pour une grosse modif sur ma futur EK4 d'ici 2 -3 ans grand max ^^
Dites moi quel marque ou quel modèle de régulateur de pression vous mettez ?
le régulateur de pression c'est pour affiner le réglage sans reprog , avec reprog ce n'est pas une obligation , mais upgrader la pression au E85 donne une pulvérisation plus fine avec de plus gros injos

tu parles de carbu un moment puis d'injo ne comprends pas ?

pour les carbu faut refaire les joints a neuf et metre des gicleur plus gros calculé en cc+25 a 30% après c'est le réglage de l'air et richesse qui fera le reste ..

attention si vous faite le réglage aux mi*-saison et hivers !
bien sur le problèmes des carbus c'est que certaines matières n'apprécient pas le contact avec de l'ethanol vieux/oxydé/acide ... certaines cuves ce sont percées a long terme LOL
donc pour un usage quotidien ça passe ... sinon c'est risqué
Je pense qu'il parlait de carbu par abus de langage car le D14 est en multipoint MAIS avec un papillon vertical

https://hondakarma.com/attachments/p8144916-jpg.348773/
Oui exactement, j'ai l'admi de D16Y8 qui traine et j'attends mes injecteur de D16Y8 pour monter le tout.

Selon mes calcul ( en partant du principe de 100% de saturation sur les D14 à 3 bar ) Il me faudrait un régulateur de pression pour être a 3,5 bar en E85 été ( envi 258cc ) 3 bar et un poil de plus environ 241cc en E85 hiver.

Pour rouler a l'essence apparement une pression de 2,1 bar devrais être acceptable 202cc ( riche mais acceptable ) au pire un mélange bas d'éthanol et 2,5 bar. Mais sa je me fais pas de souci, la région paca est uen des région avec le plus gros % de pompe E85 =D

Du coup je cherche un bon régulateur de pression mais je connais pas du tout les marque fiable ( et surtout résistant à l'E85 )
alors je posais ma question pour savoir qui à mi quoi comme régulateur ( sachant que la reprog j'ai pas envie de me faire chier à la faire sur l'EJ )
pour calculer le debit tu as bien pris:
debit final = debit initial x ((p finale/p initiale) ^0,5)
ou racine carrée? LOL
(05-07-2017, 15:26:55)Mister_Yannou a écrit : [ -> ]Oui exactement, j'ai l'admi de D16Y8 qui traine et j'attends mes injecteur de D16Y8 pour monter le tout.

Selon mes calcul ( en partant du principe de 100% de saturation sur les D14 à 3 bar ) Il me faudrait un régulateur de pression pour être a 3,5 bar en E85 été ( envi 258cc ) 3 bar et un poil de plus environ 241cc en E85 hiver.

Pour rouler a l'essence apparement une pression de 2,1 bar devrais être acceptable 202cc ( riche mais acceptable ) au pire un mélange bas d'éthanol et 2,5 bar. Mais sa je me fais pas de souci, la région paca est uen des région avec le plus gros % de pompe E85 =D

Du coup je cherche un bon régulateur de pression mais je connais pas du tout les marque fiable ( et surtout résistant à l'E85 )
alors je posais ma question pour savoir qui à mi quoi comme régulateur ( sachant que la reprog j'ai pas envie de me faire chier à la faire sur l'EJ )

pourquoi ne pas passer par la case reprog ? Wink
si besoin tu peux me Mp
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si ça peux aider : http://www.megamanual.com/v22manual/minj.htm#size
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j'ai 4 240cc OBD1 basse impédance dispo , mais toi c'est haute impédance je crois ? :/
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2.5b c''est trop bas tu vas mal pulvériser , ton calcul est faussé je pense
2,5b c'est d'origine LOL sinon des hautes impédances tu peux prendre des EK4 aussi Wink ou racheter un boitier de résistances et des injos basses impedances
J'ai fais mes calcul la dessus : http://rceng.com/technical.aspx

Ouai les injecteurs c'est de l'obd2-a que j'ai besoins ( haute impédance )

Par contre pour un calcul précis, je ne connais ni la pression d'origine ni le duty de mes injo en 190 cc ... d'ou un calcul avec un duty à 100% et 3bar.

En dessous de 2,8 bar j'imagine bien que cela pulvérisera de plus en plus mal, mais c'est une solution de secours qui, je pense, ne sera pas utilisé vue que dans la région il y à beaucoup de pompes E85.


Pourquoi je veux pas de reprog ? je la réserve pour la futur EK4 =P
La pour la reprog il me faudrait la même config ( sauf le régulateur de pression réglable ) + ECU P06 le bridge l'eprom et carto + Harness
et pour l'EJ9 je trouve que c'est trop de frais pour une caisse toute fracassé que j'ai payé 1450€ . Je veux juste rouler safe à l'E85.

La actuellement je suis stock à 40% max sans taper dans les tours.
d'origine c'est 2,5b sauf B18/B16B sur civic Wink
Et du coup les mesure en CC c'est combien sous 3 bar ou 2,5 Bar pour les injecteurs de D14 / D16 ?
les données constructeurs sont a la pression d'origine, donc 2,5b
exception les injos d'ITR/EK9 sont des 240cc @2,5b MAIS utilisés a 2,8b LOL
Putain, merci pour l'info TurboR, tu peux pas savoir comme je galère à avoir ces infos
Par hasard tu ne connaitrais pas la plage de pulvérisation max min et optimal des injo de D16 ?

Il me manque quand même le duty des 190 cc.

Du coup si les 240cc sorte ça à 2,5 bar à 2,9 bar je serais bien comme il faut =D
le duty: tu prend un osciloscope et tu mesure

concernant les plages d'injection: pour un injecteur oem c'est généralement entre 1bar et 6bars relatifs LOL l'optimum tu t'en interesse si tu reprog, a ton niveau sans reprog au pire tu laisse un peu riche et c'est pas grave LOL
Selon Motec, la meilleur pression pour les 240cc c'est 55 psi (3.8 bar)

Il est donné à combien ton régulateur d'origine sur le workshop ?
Les 190cc sur D15, le régul est à 2 bar LOL

Mister_Yannou, tu te prend trop la tête avec des calculs théorique. A savoir que d'origine ça tourne un peu riche dans les tours, il y a de la marge.
Mets des 240cc (EJ8, EK4, ITR,...), une modif du regul de D16 avec le kit B&M, et une pompe à essence haut debit.
Basta et roule !

Et si tu veux pas investir dans une sonde large bande pour les réglages...
Tu met un voltmetre sur la lambda d'origine, tu regarde la tension pied au plancher avant le rupteur en config d'origine, et tu vise une tension similaire (sans descendre sous 0.8V) une fois converti pour l'E85.

Perso, en config E85, quand je mettais du sans plomb, je tournais en dessous de 2 bar pour être bon sur les AFR, et aucun souci de fonctionnement ni de sur-conso.
C'est pas le top certe, mais pareil, c'était occasionnel.
Super merci les gas ! Vous devriez écrire des doc technique de passage à l'E85 et le vendre vous etes un puit de science plus efficace que google xD.

J'apprends tout les jours avec vous.

Bon je vais faire ça.

La j'ai trouvé aux US sur ebay une rampe d'injecteur avec regulo et injecteur de D16Y8 80€ ttc livré frais d'importation payé. Je pense que je vais le prendre =D

Après niveau pompe je pense prendre une AEM, il y a une petite promo dessus en plus.
La deatschwerks DW200 est pas vilaine et compatible E85.
Salut Mister_Yannou, tu t'embêtes trop avec ta voiture, pour rouler à l'e85 il te suffit d'une pompe AEM qui va te débiter 320L/H puis un régulateur de pression et un AFR pour contrôler, vers 4bar tu auras un aFR ok et tu sera safe, ensuite tu met l'allumage a 21° et puis basta.
C'est ce que j'ai fait et ça fait déjà 2000 KM. Wink
2000 km ? C'est peu pour donner un retour sur la fiabilité du système à long terme Confused
la pompe a essence est pas obligatoire , et pas la 1ere des pièces a changer pour info ! 4bar c'est totalement débile passé 3.7b ça ne set a rien de pousser plus la pression , le duty cycle des injo est passé souvent bien avant passé 5000rpm!
et meme passé 3.8b souvent la pompe a une trop forte contre pression et c'est pour ceci que tu n'arrive pas a démarrer apres 2 coups de démarreur mem Wink

j'en suis a plus de 5ans sans carto sur une de mes daily , soit plus de 60 000km

et pour l'allumage pas forcément aussi j'ai le meilleur résultat en enlevant 1° sur la mienne par exemple , ne pas faire ce genre de généralités merci Wink
l'allumage j'ai trouvé qu'il ne fallait que +2° sur mon EK4 prépa LOL
top turboR merci du retour , oui ne faut pas tellement plus souvent Wink
hello
petit test la semaine dernière sur l'accord
moteur F20b6 + K&N origine et silencieux supersprint ( bien que cela soit juste de la d&co)

290 000 km

30% e85
70% 95

je m'attendais à des comportement louche ....et pas du tout ! plus curieux j'ai trouvé l'autonomie fondait moins vite pourtant mon pied droit ....
du coup je me tâte à faire évoluer cette petite qui approche des 300 000

seul chose noté et encore pas trop sur mais peut être que le démarreur tourne un coup de plus mais tout vas bien

pour rappel ce moteur à un allumeur avec clavette
Qu'entends-tu par "allumeur avec clavette" ?
position d'allumeur non reglable Wink
Comme toutes les Honda des années 80/90, non ?
bah non, sur EE/EG c'est reglable LOL
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