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Version complète : [Ethanol] Vos Honda et l'E85
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faudrais déjà connaitre le débit des injecteurs car certain constructeurs mettent des injecteurs bon pour l'essence mais trop juste en débit pour l'E85

Essaye de voir avec hp engineering voir si il peuvent faire quelques chose il son à coté de montélimar
si tu n'est pas très renseigné sur les rapport stchiométriques et autres abandonne le réglage "manuel par gros injo et régulateur" , si tas caisse a la chance de pouvoir avoir un boitier fais le si pas de reprog possible , perso j'ai regardé pour une connaissance aussi une gestion par ecu honda chipé pour un V6 honda , pas trouvé , me demande comment les NSX turbo sont reprog , sinon passer par un boitier qui se greffe sur le faisceau d'origine mais le retour à l 'origine demande un autre faisceau si ça dérange , je pense a sybèle ou megaskirt peut etre pour la gestion d'une V6 ?

https://www.megasquirt.fr/

http://www.skynam.com/index.php?id_lang=2
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si obd2 ba tu fais une reprog chez un pro par la prise OBD2 c'est le mieux
(04-06-2019, 22:43:06)DAV4WS a écrit : [ -> ]perso j'ai regardé pour une connaissance aussi une gestion par ecu honda chipé pour un V6 honda , pas trouvé , me demande comment les NSX turbo sont reprog ,

pour les NSX, assez simplement enf ait :

https://www.youtube.com/watch?v=5NdiMXzOLvY

Sinon, quasiment tous les constructeurs de boitier standalone proposent des boitiers de gestion pour la NSX, une des caisses els plus tuné au monde avec le trio de tete Supra/Skyline/RX7........

Si l'ECU d'origine est pas chippable ou accessible sur un bench, faut passer par un boitier piggyback, qui s'intercale entre le faisceau et l'ECU.
salut Wink

Je nuancerai quand même certains propos, pour bien connaitre et pratiquer l'éthanol en conduite quotidienne (et non circuit), à raison de 100 - 140 km/j...et ce, depuis...X00 000 km...
Déjà, certains boitiers additionnels sont à éviter, voir la grande majorité (mais je ne connais pas l'Eflexfuel) : ils ne servent qu'à "tromper" les infos moteurs ce qui n'est pas mieux, voir pire, que la solution "gros injecteurs + pression d'essence augmentée" qui se fait avec un minimum de reflexion et de bon sens (enfin j'espère Wink quitte à valider et vérifier le montage avec une sonde large bande ) ;
Pour ma part, sur mon daily de 360 000 km (non-Honda), c'est bien cette derniere solution que j'ai choisie...et depuis 80 000 km...aucun probleme ; certes, mon moteur décédera peut être à 450 000 au lieu de 455 000, mais je considère qu'il aura fait le job !
Après, même en daily, tout dépend de l'utilisation que chacun en fait...
Je (re)précise que c'est bien pour un daily, et non pas une utilisation sur circuit, en etant constamment au dessus de 4000 t/m, en pleine charge en permanence etc etc
Le mieux étant le retour d’expérience de certains utilisateurs dont ceux avec ton moteur...en France ou à l'étranger...; Je reste persuadé que les montages sur de "gros" V6 V8 etc sont plus courant qu'on ne le pense (raison d'économie oblige), mais que beaucoup restent aussi assez discrets sur leur montage.
pour ma 100% E85
part 7 ans et plus de 110000 km avec ma prelude 3g avec injo plus gros , regul de pression et afr bien sur (compression toujours au top)utilisation daily + sportive)
et 2 ans avec ma prelude 3G 240cc dans un 1er temps , et 1000cc reprog P28 sur mesure au petits oignons ( utilisation piste et rassos )
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top boyou mais c'est quel écu du coup ? une connaissance cherche a reprog un V6 honda !
merci
Je poste ca la, ca peut en aider pas mal.

Pour toutes les Honda en 240cc > Injecteurs de Volvo XC90 2.5 Turbo et deja en OBD1.
Petite modif a faire sur les joints mais ca se monte. Ce sont des 320cc

Je roule avec ca depuis un bon moment sur ma 5G 2.0, nickel.
hum interessant , la hauteur et prise sont Ok aussi ? une photo avec un injo honda a coté s'il te plait .?

merci du partage Smile
peut etre moins facile a trouver que des injos de H22 EUDM(290cc)/JDM(345cc), non? (debit de memoire)
je vais en avoir besoin prochainement pour ma legend MK1 ^^
Perso via mon taff c'est plus facile ceux de Volvo et surtout moins cher.
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[Image: 1560340730-img-20190612-135753.jpg]
physiquement parlant ils ont l'air tres different non ?
niveau impedance j'ai cru voir 12 ohm
C'est du EV6 et pas du EV1 mais ça se monte.

Faut poser des Joint en 11mm et modif le joint du bas.

Prise Obd1 et haute impedance
1337CRX tu aurais les dimensions complètes des injos des volvos et oems s'il te plait ?
une photo monté peut être ? merci
Bonjour, je souhaite passer mon b16 à l'ethanol. Je suis déjà à 90% et il tourne nickel pas de rater seulement le démarrage à froide est compliqué. Mais je sens que mes injecteurs d'origines sont poussés dans leur retranchement. Je compte donc acheter des injecteur 550cc pour passer au 100% e85. Je voudrais savoir si il suffit juste de les brancher ou si ça fonctionnera comme il faut pendant 2/3 mois le temps que je fasse une carto. 

Et concernant la pression d'essence puis-je l'augmenter directement sur le rail d'essence ou je dois obligatoirement acheter un régulateur ? 

Merci d'avance
Bonjour !

Au ralentit ma 3G a des AFR très très pauvre alors que dans tout le reste de la plage tout est niquel voir trop riche (car j'avais augmenté la pression de la pompe pensant que ça venait de là).. Pour rappel on a pas de sonde lambda sur 3G, je pensais donc potentiellement à une sonde de température défectueuse, qu'en pensez-vous ?
Delzys9 lis les pages d'avant , stock avec 95% d'E95 sans afr réglé tu risque gros , idem avec de gros injo au pif ....

Arthman sur ta caisse c'est normal idem sur les 3g que je règle au E85 sans carto , il te faut une carto ou des injo moins gros pour palier a ton soucis Wink
Avant que je sortes le moteur ça allait bien pourtant... Il m'arrive d'arriver a 18 d'afr dans les bouchons...

Peut être une prise d'air quelque part.
18 au ralenti a l'arret c'est normal sur 3G 16S , en cruise voiture en mouvement non par contre .
Ca me parait juste énorme, surtout par rapport à ce que j'avais avant ! Non en mouvement je suis bon même un peu riche...
moi aussi avant j'étais plus riche au ralenti , on dirait que la formule de l'E85 a changé
(20-07-2019, 15:27:49)DAV4WS a écrit : [ -> ]moi aussi avant j'étais plus riche au ralenti , on dirait que la formule de l'E85 a changé

C'est peut être tout simplement la cuve qui est passée a une fondé cuve d'E85 hiver a un E85 été...
avant même lété j'étais plus riche au E85 , la cuve devait avoir un mélange des deux durant l'années surement ...( mélange d'E85 d'été avec de l'E85 d'hivers restant dans la cuve ) l'avais réglé l'été pour la mienne et celle d'arthman justement .
Vous visez quoi comme valeur pied dedans sur toute la plage?
Entre 12 et 13 d afr?
ça dépend du Rv , cource , allésage , nbr soupapes ... du moteur pour ma part perso
grossomerdo sur honda e c'est entre 12.5 et 13.2 afr à wot a mi et haut régime
Ok c est pile mes valeurs aussi que je cherche à avoir

Merci pour ta confirmation
apres il faut valider sur banc le bon afr pour chaque rpm , ou mesure de chronométrage vs temps de prise de tours par minute par exemple
honda jazz 1.4l 100cv 2009
injecteurs de K20 (pas celui de la CTR celui des stream accord et CR-V) en 270cc (185cc stock pour ceux de jazz)
en été je suis legerement riche, à savoir le voyant s'allume rarement (passé au CT voyant eteints, lambda ok) et l'hiver il est quasiment tout le temps allumé (normal)
à l'usage demarre au 1er coup mais +/- bien en fct du froid (pays basque donc rarement tres froid)parfois 2/3 coups par grand froid. surconso (combien je sais pas je l'ai passé directement à l'E85 n'en etant pas à mon coup d'essai^^) je suis à environ 9l/100 en campgane/ville, petits parcours pressé svt pied dans la tole (infirmier à domicile). je pense que j'aurais fait 7.5l au SP voire 8l grand max
marche tres tres bien à mon sens et riche donc pas trop d'inquiétude...mais dur de dire si plus souple plus hargneuse etc...
je n'ai pas pu mettre de regulo car sur la jazz le regulo est au niveau du reservoir sous les sieges avant c'est une petite piece ridicule et pas de place pour y mettre un regulo ni la prise d'air qui ne semble pas exister d'origine....enfin j'ai pas trop approfondi car ca ma paru trés compliqué et elle marche au poil.
j'en suis à 60.000km comme ça
Ethanol depuis 8/10ans en gros avec en général gros injo+régulo et jamais eu de soucis (40.000/an)

d'ailleurs je cherche des joints OEM pour mes injos de H22 (pour ma legend KA3) je me contenterai de joints classiques mais où en trouver à bon compte sans attendre 6 mois ? ^^
coucou Bud , pas moyen de déporter ton régulateur ? ni de tromper la sonde de T) d'eau pour le démarrage ? car 2-3fois pour démarrer c'est l'user 2 3 fois plus vite :/
pour tes joints mets des joints toriques noir neuf (ce que je mets depuis et c'est niquel)
pour t'es joint d'injecteur tu peux aller la https://www.pieces-auto-honda.fr

tu aura la référence tu peux commander direct chez eux ou ailleurs avec la ref. La dernière fois j'ai prit chez h-tune niquel
Bud te faudra me ramener mes injos un jour Sac
si tu les gardes de trop ne te gène pas pour y poser des joints neuf Langue Big Grin ptdr
mdr Dav oui grave, ils n'ont pas bougé de leur boite ^^ faut que je me sorte les doigts, desolé encore :ooops:
merci pour les liens pour les joints (je pensais en effet prendre des joints noirs "classiques"
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