Japan Car

Version complète : [Honda Prelude 3G 4WS] She's alive ! Préparation trackday
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
Lave le moteur avant d'attaquer les rotules, tu pourras localiser plus précisément ta fuite et tout faire en meme temps Wink
met de la MTF3 c'est que je recommanderais pour ta prélude je ne met que ça, dans ma boite pour ma lude 3g.
Oui si je la lève, bien assez haut, j'essayerais de décaper un peu tout ça... Mais j'y repense, la fuite peut pas venir de la BV car elle se trouve au niveau avant gauche pas très loin de la roue. Je pense que c'était psychologique ce bruit.

Sinon j'ai reçu mes rotules, achetées sur Ebay.US, ça m'a couté plus cher en frais de ports qu'en pièce, mais j'en ai eu deux pour le prix d'une en France, j'espère juste que c'est pas de la trop trop mauvaise came.

[Image: 209892IMG20141112195359.jpg]

[Image: 361152IMG20141112195411.jpg]
Courage !! un peu de taf sur le chassis, ensuite le réglage qui va bien pour le moteur et tout ira mieux Smile
Ce sont de rotules pour l'avant ?
(13-11-2014, 10:49:29)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ce sont de rotules pour l'avant ?

vu leur forme oui .

ils ont l'air bien si le caoutchouc te semble epais au touché c'est good , te faudra surement refaire une géo apres car pas la meme longueur que les OEM a quelques mm près ( c'était mon cas)

ils ont l'écroue pour la goupille c'est cool ( garde la rotule OEm bonne au cas où ça se jette pas Wink )
----------
t'en ai où avec ta fuite au collecteur? c'est ça qui te fausse tes données AFR!
----------
t'ai fais un mail pour tes réglages E85 ! tu peux le partager ici où ailleurs si tu le veux sans soucis A++
elles ont l'air vraiment bien ces rotules, garde le lien sous le coude car nos grands meres risqu'ent d'en avoir besoin LOL

les boites sont solides en theorie sur honda je serai vraiment surpris qu'il y ait un problemes :-/

pour le joint de carter d'huile il me semble qu'il fuyait d'ou le fait que je t'en ai donné un neuf à monter mais avec le temps la memoire me fait defaut LOL

pour les bougies, peut etre les tentatives de reglages successives les ont abimées ???

de memoire tjs (LOL), j'ai changé la tete et doigts d'allumeur verifie avant de changer pour rien ;-)

aller courage elle le merite :-)
Pour le lien, j'ai pris sur Ebay, deux pour le prix d'une en France
et arrivées super vite!!

Pour le joint de carter, oui tu me l'as passé neuf, mais pas encore changer, de toute il semble y avoir deux fuites, donc peut être une au joint de carter, et une autre ailleurs plus haut, je me demande si c'est pas au niveau du joint de cache culbu il est pas mal gras coté admission ou un peu plus bas!!

Oui de toute Géo prévu, je la laisserais chez Bonsai je pense pendant mes vacances de noëll à voir.

Il me semble que tu avais tout changer effectivement, de toute ça semble bien neuf ^^ mais peut être que mes problèmes sont dûs à des soucis d'allumages dû à de l'humidité ? Car elle réagis pas pareil le matin et le soir LOL. Et d'ailleurs je trouve que j'ai pas les mêmes valeurs le matin que le soir LOL

Cette voiture est vivante, la Prelude du diable LOL
les allumeur des 3G sont tres sensible a l'humidité je confirme faut bien les imperméabiliser !
quand sur mon accord j'avais des soucis d'allumage c'est simple la nuit capot ouvert en tirant le cable de gaz je voyais des étincelle a travers des micro fissure sur la tête d'allumeur
Me fait pas peur Facepalm LOL
(13-11-2014, 14:40:40)DAV4WS a écrit : [ -> ]les allumeur des 3G sont tres sensible a l'humidité je confirme faut bien les imperméabiliser !

C'est quoi ta technique d’imperméabilisation?
nettoyage intérieur complet brosse a dent et avec un chiffon sec ,joint neuf , bombe en spray spéciale prévu pour justement combler les micros fissure dont a fait allusion BIBOU Wink

un peux comme ici:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...pid1771699
Bon voila quelques travaux ont étés refait aujourd'hui :

- Vidange
- Filtre à huile
- Changement de bougies
- Changement de rotules
- Remise à niveau du liquide de frein, il en manquait effectivement, j'avais pas regarder le bon bocal Sac.

Mon père à trouver une autre fuite sur la ligne, un peu avant la lambda, enfin c'était selon lui au niveau d'un raccord, j'ai badigeonner de pâte à échappement on verras par la suite...
Je pense que ma géométrie va être complètement à l'ouest suite au changement de rotule, j'ai déjà pas l'impression d'avoir les roues pareil... On verras demain en allant au taf Confused.
Idem pour "problème d'allumage".

Quelques photos:

[Image: 334241IMG20141116152342.jpg]

[Image: 733723IMG20141116154622.jpg]

Deux photos de bougies, avant que je les retire, la voiture était en mode "Starter" avant de l'éteindre. Je l'avais juste démarrée pour la faire descendre (oui oui descendre LOL) dans le garage...

[Image: 820208IMG20141116154650.jpg]

[Image: 752131IMG20141116154752.jpg]
Peut être un petit poil pauvre, mais à peine Wink

Je serais toi je le changerais Wink
Oui oui je les aient changées, elle tourne un peu moins pauvre selon l'aem depuis que j'ai colmate la fuite mais c'est pas encore ca, je regarderai ce soir. Mais c'est au ralentit qu'elle est pauvre, en roulant je suis un peu plus riche (a wot en cinquième je suis a 10.8...).
Donc ça m'énerve un peu, enrichir déjà que je suis difficilement en dessous de 12 litres en roulant comme un papi :/... Alors que Dav arrive a faire du 10 litres c'est assez incompréhensible.
tout dépends du trajet aussi , car je ne sais pas si tu as remarqué: pour aller au travail elle consomme plus au E85 que en weekend ce qui est normal car elle pas pas trop le temps de chauffer et l'E85 demande un moteur bien chaud pour avoir le meilleur rendu Wink

oui règle ta fuite entre la bride de la culasse et la sonde sinon tu ne seras jamais bon en AFR dans tes relevé avec la sonde , et donc tu ne pourras pas baisser la richesse vu que tu es tres pauvre au ralenti !

niquel l'entretien Yes
t'es à combien au ralenti ? car c'est normal d'etre pauvre.
10.8 ca fait vraiment trés riche surtout à l'ethanol ! je me demande dans quelle mesure une mauvaise combustion peut jouer sur l'AFR (pblm d'allumage par exemple)
au ralenti un prelude OEm c'est 13.3 l'afr cible au SP98 a 14-15° d'avance Wink !
en éthanol j'ai la meme valeur ( pas de lambda autant ce servir de l'afr cible pour le réglage de base Wink )

pour bien faire faudrait repasser avec le regulateur OEm et au SP98 pour en etre sur , mais sur mes prelude c'est ce que ça donne et les moteurs sont révisé .

11.1 a wot au dessus de 6400t c'est la valeur OEM Honda au SP98 donc tout est relatif

oui bud a raison le réglage allumeur joue aussi comme je lui avais dit en MP Wink
Oui je pense que du coup maintenant ça viens de l'allumage Smile

De toute je dois allez chez Bonsai pour la géométrie maintenant, je demanderais de regarder ça aussi, au moins il sera plus que moi à quoi il touche. Sinon en mettant de la pâte là ou il y a le raccord en dessous, mon AFR ne monte plus qu'a 15.9 (et non plus 17 LOL) au ralentit, et oscille entre 14,6 et 15,9, vu que je pense que y a un petit soucis d'allumage au ralentit, donc ça me ressure quand même pas mal.

Ah oui et mon ALB refonctionne Smile !!! Manquait un peu de liquide de frein !! Bref je suis globalement satisfait quand même.

Et au niveau de la bride, la fuite semble quand même assez bien colmatée j'ai l'impression. Car je pense pas que je ferais tout souder comme toi D4V LOL à la limite bien recouvrir de bande thermique, mais je sais pas si c'est possible de faire propre à cet endroit là ?

Bref malgré les embouteillages ce soir je suis bien content !!! Elle m'a pas fait de caprices :lol.

Pour les trajets c'est 25km d'autoroute / nationale à 90 en moyenne (circulation très dense). Aussi bien à l'aller qu'au retour Smile !
ahh ba tu vois que ça venait de cette prise d'air ! c'est confirmé Wink

tu as du colmater le plus gros mais ça doit pas encore etre ça mais les valeurs sont meilleur déjà au ralentie...

en faite j'ai pas tout re-souder :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...pid1927780

tu vas pouvoir peaufiner tes réglages avec les valeurs que je t'avais expliquer Wink
garre de pas etre trop gourmand car rouler trop pauvre use rapidement le bas moteur

car comme expliqué il y a plusieurs mois en MP qui connait vraiment la carto OEM et a étudié les AFR et allumage du PK2 sur ce moteur? je l'ai fait pendant 1 an et je peux certifier que entre 3000 et 4500 le ratio stœchiométrique s'appauvri dans cette plage avec une avance a l'allumage très agressive donc méfie!

si pas de carto pour E85 , ne roule pas pauvre sinon ça va pas durer longtemps selon ton utilisation ...

A++
Oui j'ai pris note Smile !!! Et je le vois a l'afr que ça apauvrit énormément. De toute la circulation ne me permet rarement de dépasser le 90 lol donc environ 2800 tours. LOL.oui faut que je regarde mon allumage de toute.
13.3 le ralenti ca doti etre à froid ...
ma 3g est à 12.5 à froid et ensuite vers 15 je crois mais je ne suis pas sur qu'elle ait été optimisée pour ça (je suis presque sur du contraire meme LOL )

bref tout ça pour dire qu'à chaud je serais vraiment trés etoné que la voiture tourne aussi riche ! apres j'y connais pas grand chose mais je vois pas pourquoi, je dirais meme qu'elle devrait tourner plutot vers 15/16 mais encore c'est "ma" logique LOL
non a chaud bud Wink

apres il a aussi un papillon réalésé ça fait rentrer plus d'air et au ralenti ça joue sur un moteur openloop tout le temps
----------
a lui de trouver le juste milieu en retant dans les tolérances AFR a mi regime sur filet de gaz et a wot Wink
les carto honda sont vraiment speciales LOL
TOut à l'heure à WOT, j'ai pêter un 10.6 Sac, après 45 minutes de chauffe Sac.

Là en rentrant, j'ai oscillé entre 14 et 15 encore Wink au ralentit, car j'étais encore dans les bouchons Sac 1h pour faire 22 km...
apauvri et vois comment elle tourne sinon mais c vrai qu'à ce rythme(1h/22km) forcement 12l c pas la cata LOL
Semarre clair sympa les route pour allez au taf Sac

t'es a combien de RPM au ralenti ?
1500 pourquoi Confused: Sac

trouves qq'un avec un allumeur Ok ca te feras peut etre gagner du temps :!:

j'avais changé le TPS qui etait secoué (au cas ou tu aies oublié) ;-)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44