Japan Car

Version complète : [Honda Prelude 3G 4WS] She's alive ! Préparation trackday
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
D'accord, bah j'ai vu que y avais différentes tailles de soufflets donc je sais pas trop lesquels choisir.
Les cardans sont un peu plus introuvables eux, et ça me ferais ch*** de les changes 150 000 et j'ai la voiture depuis même pas 6000 km et j'ai déjà fait des frais dessus mdr, donc bon avant de me faire ce coup là j'espère qu'elle va attendre un peu ! Sinon elle va se retrouver sur le bon coin plus vite que prévu !
Les cardan sont la maladie bien connu sur les prélude et différent modele de honda. Si ton cardan ne claque pas encore tu peux changer le soufflet et si il claque. Il aura tournée sans graisse il te faudra changer la tête ou le cardan complet
tu as un ephase2 il te faut un soufflet en 90int change que le soufflet et remets de la graisse,
oui pas besoin de vidanger la boite si tu souleve la voiture du coté où tu vire le cardan , ....

alors t'en pense quoi de la nouvelle position allumeur?
C'est bon, j'ai bien commander la bonne référence alors Smile. Sur le Club ils montrent la technique sans enlever tout le cardan !

Pour la nouvelle position, peut être un peu plus souple, m'enfin j'ai pas trop rouler because le cardan LOL et puis même je fais que de l'autoroute presque Smile! J'ai pas vu de changements snignificatif au niveau de l'AFR, je verrais pour la conso... Et mes toussotements au ralentit ça doit être mon IACV qui doit être encrassé je pense.
oui je connais la technique sans enlever le cardan de la boite , je la trouve 3X plus contraignante que d'enlever le cardant ! surtout que sur cette boite le niveau max d'huile est plus bas que le cardan ....
J'espère le recevoir assez vite, j'ai commandé sur pièces et pneu... Car ça me soulerais bien de devoir prendre le 90 HDI à mon père la semaine prochaine Sac...
Tu consommeras moins Sac
(13-01-2015, 22:44:08)syncar a écrit : [ -> ]Tu consommeras moins Sac
Semarre
Je pense faire des mélanges d'essence et éthanol vu que le prix du sp à bien baisser, ça peut pas lui faire de mal, mais bon faut que je règle en permanence du coup !!!

Dav, tu crois que en ayant fait un réglage d'allumage comme à l'origine je vais baisser un peu ma conso ?
si tu conduit au couple c'est certain , pour moi c'est le cas Wink
----------
si tu veux rouler au SP 95 ou melange de % avec E85 mets le meme AFR cible au ralenti a chaud ça aidera pour tomber presque bon a tout les coup vu qu'on a pas de lambda et open loop

l'avantage de notre montage c'est qu'on peut lui faire tout boire ( sauf le gasoil bien sur LOL )
Je conduis déjà au couple et impossible de descendre sous les 12 litres MDR! Et je fais beaucoup de grand trajets comme je disais! Mais de toute au pire j'ai tout pour repasser 100% essence ca va pas me prendre beaucoup de temps ^^.
Le problème du mixte c'est que l'afr va être tout le temps variable ?
ba si tu veux passer a 100% essence eco vaut mieux redescendre en taille d'injo et remettre les OEM sinon glouglou sans carto!
Ouai j'ai le régulateur et les injos de toute Smile!
Et si je remet les injos d'origine avec l'éthanol(normalement ils sont capables de supporter), vu que je roule en mode papi, je consommerais peut être moins lol ?
https://www.youtube.com/watch?feature=pl...8e6SrVj_II
----------
non les injo OEM ne sont pas capable de "supporter" = donner un afr correct passé 4500 t !!!! j'ai testé j'ai perdu déjà a moins que tu te sente de refaire un moteur ^^ sinon pose des piston forgé car tu vas avoir plus de 16 d'afr dans les tours avec plus de 5 bar de pression et la pompe va pas aimer ! LOL
Semarre Semarre

J'ai quand même baisser la pression légèrement avec Bud quand je l'ai revu! et A part au ralentit je suis toujours dans tes valeurs pour tout le reste ! je suis environ à 3.2 - 3.3 bars au ralentit (durite de dépression branchée, car en la débranchant ça fait beaucoup plus :lol). A voir sur le long terme Smile !

Mais toujours ses sauts au ralentit il commence à osciller un peu maintenant ! L'AFR peut varier de deux points au ralentit et est totalement instable.
je parlais si tu remettais les injos OEm pour E85 100%
oui au ralenti ça varie de 0.2 point, 2point c'est que t'as un soucis de prise d'air ...
----------
si t'es dans mes valeur avec les injo mitsu c'est cool Big Grin
----------
sache qu'avec le froid normal que la conso augmente un peux aussi Wink je suis remonté de 10.7l à 11.2 l
Et faut pas oublier que chaque moteur même identique est différent... de son passé, son utilisation, ses conditions de roulage précédents, son usure, ses entretient etc....

Même 2 moteurs neufs sortis d'usine font pas les mêmes puissances / couples / conso ( ça joue à peu dans le cas de bloc neuf usine, mais y à des diff quand même ), alors des blocs de plus de 25 ans... Wink
Ouai je dois avoir une prise d'air ou mon IACV qui merde... J'ai hâte que tout ces soucis soient réglées, elle va bientôt passer sur un bon avec une 205 GTI je pens, ça me permettra de voir le dessous et bien voir toutes les fuites !

@DAv: ton pot remus il est toujours pas vendu ? Si on se vois au HEM (oui je sais c'est dans longtemps) je te le prendrais peut être, marre des petits bruits métalliques et le son trop aigu !

On verras bien la conso en été mais mon mini a été 11,7... :/
Mince j'ai cliquer ici mais je pensais cliquer sur le post d'une Lexus sorry Sac
vroom bien d'accord mais 2pt de fluctuation au ralenti c'est enorme c'est comme si tu passais de 14.7 a 16.7 d'un coup sans rien faire ...

Arthman pas de soucis si je l'ai toujours car beaucoup de message pour ce pot remus mais personne n'a confirmé depuis encore , si tu es sur je te le mets de coté il fait un bruit bien roque Wink

par contre comme dit vroomdams ne compare pas ton moteur au mien qui a été entièrement révisé et refait dans les règles de l'art: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prel...pid1716591
normal que ma conso soit un poil moins élevé , meme si je la trouve encore excessive Sac
D'acc Wink faudrait que je la repasse au full essence pour voir !!! Maintenant que c'est moins cher pendant quelques centaines de kilomètres.
Bah je sais pas si il se montera bolt-on sur ma ligne ? Sans avoir besoin de soudé, faut que je regarde la fixation du silencieux actuel Wink. J'aime bien ton remus car je voulais un double sortie pour garder l'aspect origine comme j'ai actuellement !
Je te tient au courant mais ça m'intéresse Wink
oui ce fixe en bolt on sur ligne OEM où mes ligne inox pour 16S injection de 88-91. le miens est un simple sortie diamtre 120mm Big Grin ça libère bien et pas trop de bruit a bas régime super pour la ville ,
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=21_s

Wink
AH j'étais persuadé que c'était une double sortie!
A voir quand même Wink. Je te tient au courant, je regarderais comment fixé mon silencieux, mais je pense que tout est soudé.

Si tu passes par là Bud Wink
Bon finalement tant qu'à faire les choses bien, je vais tout refaire niquel.

Je commande soufflet coté boite + coté roue et je vais faire les deux cotés. J'ai essayer de matcher les références depuis un EPC Honda, j'espère que je vais pas me tromper!!! Sinon petite question.
Le cardan coté gauche semble relié à un différentiel, et non pas directement à la boite de vitesse ! Donc juste besoin de bien graisser et pas forcément changer le joint (je trouve pas la bonne référence !). Mais le coté droite lui est directement relié à la boite de vitesse ça veut dire ?? Il faudra surement que je change le joint ?? Si quelqu'un à une référence ou autre, je suis preneur si c'est le cas !!!

J'ai beau regarder les schéma et tout, mais mes faibles connaissances en mécaniques sont un peu justes, et j'ai pas envie de me tromper pour ma commande ! Et faire les choses bien !

Merci !
Ils sont tout les deux liés au différentiel, juste que d'un coté la cloche est différente Wink
non c'est juste une "rallonge" coté distri regarde :
piece 17
[Image: B__2100.jpg]

ça me rappel une histoire vécu ya pas long ^^

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prel...pid1919741
le silencieux est soudé/adapté, c'est un pot de subaru impreza gt turbo... le son métallique vient de l'abscence d'inter/pare-flames ;-) rajoute plutot un petit inter quite à souder ca sera plus efficacec pour supprimer ce bruit pazs tres agreable il est vrai ou sinon tu mets une vrai gamelle à la place du subaru (sur les turbo les echappement sont moins restrictif) sur ma rouge j'ai juste une gamelle de 5G type S et pas d'inter etc...
pour l'AFR y'a une fuite je pense (la rouge me fait un peu la meme en ce moment ^^)
si tu roules cool tu peux baisser un peu la pression ety rouler un poil pauvre ...au moins pour tester sur un plein pour voir si ça chagne qqchose ;-)
Oui j'ai économisé un peu depuis qu'on a fait le réglage, pas grand chose mais c'est toujours ça ^^ enfin elle sert plus trop donc bon. Et avec le prix de l'essence en ce moment, je me demande pas si je vais pas la repasser à l'essence jusqu'à cet été LOL.

Ah oui en fait j'ai vu avec DAV, c'est qu'un cache poussière, mais du coté droit alors c'est pareil ? Pas besoin de les changer ces joints (le coté gauche est niquel !).
Ca dépends de quel joint exactement tu parles. Parce que bon, sortir tes cardans et ne pas en profiter pour changer 2 pauvres joints c'est un peu con quoi Sac
Bah oui j'essaie de me rensigner partout sur les EPC, sur le HPC etc... Je parle surement du joint qui fait l'étanchéité entre le cardan et la boite de vitesse, qui retient l'huile etc... Je sais pas comment c'est foutu et sur le EPC je trouve rien. C'est bien sur ce schéma là ? ce serait quel numéro ?

[Image: 052c1e59c4f515585268cc0af5557709-1056x528.gif]

Pour le silencieux, j'attendrais qu'il pourrisse et ce perce du coup Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44