Japan Car

Version complète : [Honda Prelude 3G 4WS] She's alive ! Préparation trackday
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
Sois pas dépressif Arthy ^^

Tu crois quand même pas qu'à cet age là ça sera parfait Big Grin
Je reviens sur les déflecteur de vitre et de toit, c'est vraiment efficace pour réduire les turbulences ? Car cet été quand y avais le toit d'ouvert, passé une certaines vitesse ça faisait quand même pas mal de bruit sans déflecteur?
Oui tu sens vraiment la diff, avec le déflecteur a 140 sur autoroute toit ouvert nickel tu sens rien, pas de vent ou de courant d'air dans l'habitacle Big Grin
D'acc merci !!!

Bon la fifille est enfin ressortie après 3 semaines d'hibernation. On a fait une légère purge des étriers avant en démontant remontant le cardan, je trouve la pédale un peu spongieuse, on verras bien comment ça freine ! Je vais aussi surveiller les soufflets car mon père n'a pas confiance ne le serrage des colliers...
Tient je viens de retrouver ce vieux Post Bud, c'est donc cette fameuse culasse que j'ai moi sur la mienne :/ ??
Donc il y a eu un rabotage + un travail sur les soupapes ?
Ca joue quelque chose le jour où je voudrais régler mon jeu au soupapes ? Comme D4v en parle ?

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B20A...AFR?page=2
oui c'est celle là, la culasse rabotée un poil avec les poulie d'AAC reglables AEM (reglées à zero) t'avais oublié ? il y a à grater de ce coté meme sans carto avec le reglage des dites poulies.
en toute logique le reglage du jeu aux soupapes ne change pas car la tige etant raccourcie de la meme valeur que la rectification du siege ca revient au meme ;-)

et je prale de modifier une culasse stock car c'est plus simple car elle est deja sur l'etabli mais celle là est tres bien pour subir une modif niveau conduits etc...
à ta place je verrai pour une carto deja et si tu as le courage de deculasser une prepa culasse comme dav' (mais ca immobilise la voiture)
y'a à gagner avec carto E85(avec reglage des poulies en fonction de ce que tu veux, à savoir du couple en bas au milieu ou en haut)+prepa culasse. tu peux esperer 20cv je pense car elle est pas reglée et perds meme qq ponneys à cause de l'ethanol pas aux pti oignons donc deja tu recupererais les 5cv perdus à cause du reglage à l'arrache +15cv de prepa et surtout du couple sur toute la plage grace à l'ethanol car l'E85 te fera gagner partout et la carto(reglage poulie accentuera la plage de regime que tu affectionnes.
des AAC ca coute pas tres cher(300/350e), quite à démonter prends en tu grattera encore 10cv et là ca commence à devenir sympa avec 180cv et du couple (ca sera pas un B16 en bas !)

la 3g est atypique est relou à prepa mais voila c'est une 3g, la seule qui me produre cet effet de dependance et ce depuis bientot 12 ans :-)

;-)
ba non j'ai 4 culasses +1déjà travaillé d'avance et 4 bas moteurs d'avance ça devrait aller ( ah oui et un moteur complet aussi pour la rotrex mode stage 1 ^^)

ya une cucu de B20A7 qui va passer a la moulinette semaine prochaine grâce a flointhecho une première je posterai ça sur mon post pour pas faire comme certain préparateur à l'aveugle... et voir les épaisseurs de matières ect blablabla.. si vous voulez des culasses stock où préparé je suis là Wink

avec ma cucu travaillé j'avais estimé 170cv par perf expert le bas moteur avait laché avant le passage au banc ...

pareil que BUD la prelude 3g la seule caisse qui me fait aimer les tractions avant!

tu fais les jeux normaux pour la cucu en effet in: 0.08 à 0.12
ex: 0.16 à 0.20 mm
D'acc Wink

Oui Bud, je pourrais me permettre de faire ça quand ce sera plus mon daily Wink en attendant je fais gaffe !!! Et j'attends que les pros du B20A7 continues d'optimiser leurs cartos E85 Langue !
en fin mars si tout va bien pour la carto Wink
J'ai remarqué que j'ai une infiltration d'eau sur le châssis du toi ouvrant vers l'avant, c'est peut être dû à des évacuations bouchées ?
pour sur !!! faut deboucher le petit embout plastique au bout du tuyau je sais plus trop ou il debouche sur la 3g, probablement pres de l'aile avant car il passe dans le montant de parebrise...y'en a 4 2 avants et 2 arrieres (on les voit en enlevant la garniture de coffre)
sur l'aero c'est la douche systematique et j'ai tjs pas pris le temps de m'en occuper :-/
(15-02-2015, 22:07:57)Arthman78 a écrit : [ -> ]J'ai remarqué que j'ai une infiltration d'eau sur le châssis du toi ouvrant vers l'avant, c'est peut être dû à des évacuations bouchées ?
oui oui comme je te l'ai dit Wink

tien tu y verras plus clair car dur d'expliquer par message:
[Image: B__3800.jpg]
faut déboucher les 4 ! ceux du fond surtout avec une fils de fer pour le haut et manuellement pour le bas en vérifiant qu'ils sont bien emmancher pour s'évacuer hors chassis et intérieur!
D'accord, mais ils passent où exactement ? Je regarderais ça de plus prêt cette semaine Wink Il y en a bien un par coin ?
tu arrives a lire le plan?
Oui il me semble, mais comme j'ai pas encore regardé comment c'était foutu sur la caisse LOL. Ce qui me fait poser cette question, c'est qu'il me semble que les tuyaux débouchent sois à l'arrière ou dans les ailes, hors il faut bien qu'ils passent quelque part entre le toit et l'aile, car quand je vois le N°7 il semble en plusieurs morceaux, alors si ils se sont déboités LOL
toutes les honda de ces années y passent un jour LOL

y'a que ma race qui ne me la pas encore fait Sac
ça passe dans les montant de pare brise dur de les voir meme sur une caisse vidée LOL
j'ai du le faire sur toute mes prelude , je confirme les dires de Bud !
Je vais être obligé de démonter les montants de pare brise pour voir si ils sont pas défaits Facepalm ?
Y à des buses avec des clapets anti retour dedans, très souvent bouchés par des merdes...
Perso les buses en question je les saute, comme ça ça s'écoule bien Wink
non arthman ! pour les démonter faudra les découper/dépointer , ressouder LOL
ce que je voulais dire c'est qu'ils passent dans le corps creux du montant donc inaccessible , il faut passer par le bas où le haut avec un long fils de fer , nettoie déjà les parties basses tu verras y auras de quoi faire , lis mon topic de la race car j'en parle au débuts des pages avec le nettoyage des bas de caisse et pare boue avant ect ... :

oui vroomdams me demande a quoi ils servent les clapets LOL
carrément les clapets c'est au cas ou ta caisse tombe dans une riviere ou un lac on dirait mdr
enleve les ca reglera tres probablement le probleme sans avoir à deboucher les tuyaux car c'est ca qui fait bouchon.
qd tu vas voir le truc tu vas comprendre directe pourquoi ca se bouche :-/ ca laisse couler l'eau au goutte à goutte donc les merdes s'accumulent et s'amalgame pour former un bouchon l'eau remonte le tuyau et le toit ne se vide plus et tu prends la douche...

le monde se divise en 2 categories, celui qui a viré les embouts et celui qui prends la douche...et toi tu prends la douche !! ^^
(17-02-2015, 12:55:10)budbundy a écrit : [ -> ]carrément les clapets c'est au cas ou ta caisse tombe dans une riviere ou un lac on dirait mdr

le monde se divise en 2 categories, celui qui a viré les embouts et celui qui prends la douche...et toi tu prends la douche !! ^^
Semarre excellant LOLLOLLOLBig Grin
J'ai pas encore pris de douche LOL.

Sinon depuis que j'ai remis l'allumage d'origine j'ai l'impression qu'elle a plus de mal à prendre ses tours, ce matin voie d'insertion, en troisième j'ai l'impression qu'elle avait un peu de mal elle avait, bon j'ai pas tiré à plus de 4000, je sais que c'est pas un VTEC LOL mais voilà ^^ c'est qu'une impression peut être. Ou j'étais pas à WOT Sac
En fait non ça s'est bien évacué, j'ai pas vu les trous à l'arrière mais ça doit pas être bouché. Ca m'avais inquiété car il avais beaucoup plus et que je sentais l'eau dans la gouttière mais là tout est bien sec! J'ai quand même passé un fil de fer dans les avants, mais j'ai pas vu où ça débouchait LOL.

Autre point positif, les soufflets de cardan ont pas bougés !

Bref je l'ai rentrée dans le garage pour la semaine je m'en sers pas, elle a fièrement passé ses 152 000 kms LOL. Je voudrais pas qu'elle rouille avec ce temps pas très clément! Mais il faudrait que je la lave, pas lavée depuis début octobre, je vous raconte pas le désastre dans la circulation parisienne lol!
C'est clair vaut mieux un bon lavage, je sais pas si les routes sont beaucoup salées par chez toi, mais ces derniers temps par chez moi c'était le cas, du coup je la lavais tout les 2-3 jours historie que ça reste pas. Enfin ça a pas durer, c'était exceptionnel mais quand même.

Et le VTEC pour rebondir sur ce que tu as dit c'est un GADGET Sac ...

Et les évacuations câble de frein de vélo c'est aussi ce que j'avais vu sur mx5france pour déboucher les trous d'évacuation de la capote, ça marche bien.
J'ai passé un gros coup de jet d'eau dessus et dessous pour retirer le sel, mais c'est surtout la crasse et la pollution qui reste accroché dessus, je vie en région Parisienne LOL et quand je la prend c'est surtout pour aller au taff (1 semaine sur deux) et elle se tape les bonnes grosses autoroutes bien crades ^^
La pollution, j'connait pas ça Sac ou alors c'est du fumier, ou les odeurs de Goemon, voir de fientes de mouettes, mais ça s'arrête là !
Moi je connais les grosse traces de bouses en plein virages c'est pire !

Passe un coup d'argile sur ta bagnole ça devrait être marrant Langue
Voilà une petite photo de la fuite d'huile après 6 jours passés dans le garage... J'espère juste que ça vient pas de la boite :/

[Image: 782056IMG20150228095544.jpg]
Peux être un reste de vidange.
La quantité n'est en tout cas pas alarmante.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44