Japan Car

Version complète : [Honda Prelude 3G 4WS] She's alive ! Préparation trackday
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
Blush

Elle est terrible cette Prelude, j'adore!
Merci Wink

@Axe: Comment démonter ces canalisations ? de mémoire elles passent dans les montants... Il faut tout enlever :/ ?

Joint de portière et toit traités il y a peu :/
Tes canalisations ressortent au niveau des ailes ( avant et arrière )

En bas t'a une espèce de buse en plastique avec un pseudo clapet anti retour dedans...

Perso je les saute les buses en question, pis après un coup de soufflette dans le tuyau pour virer la merde et zoup Wink
coucou démonte le cache triangulaire coté passager et derrière il y a une durite transparente souvent elle se déboite avec le temps ou se bouche , pour la déboucher faut virer le parre bout avant et tu la verras ..ainsi que les cms de boue et feuille stocké Wink j'en avais parlé sur des topic de prelude en prévention de rouille

A++
J'ai déjà plus les pare boue je crois. Tu me feras ça au HEM Sac.

J'avais déjà passé un fil de fer dedans et ça avait l'air d'aller ça bloquait pas ! Il a bien plus ce week end, et pas de trace d'humidité, juste l'odeur, faut que je vérifie dans le coffre !
ok vérifie la jonction par l’intérieur alors comme indiqué en enlevant le cache "triangulaire" avec moquette souvent ça se déboite .... Wink

au HEM j'aurais pas trop de temps je pense mais si oui pourquoi pas
Vérifie aussi si t'a un tuyau d'arrosage que la vitre arrière / joint de coffre soit bien étanche Wink
(23-08-2015, 21:39:27)Arthman78 a écrit : [ -> ]Merci Wink

@Axe: Comment démonter ces canalisations ? de mémoire elles passent dans les montants... Il faut tout enlever :/ ?

Joint de portière et toit traités il y a peu :/

Tu les démontent pas, suit les indications de Vroomdams & de DAV4WS. Le mieux est qu'une personne se mette dans le véhicule pendant que tu la lave pour déterminer le lieux de la fuite (s'il y a)
J'ai lavé la voiture et pas d'infiltration apparente :/ je vais suivre ça ! Il faudrait que je démonte tout un jour déjà pour lui faire un bon nettoyage complet !!!!

SInon de retour du HEM, elle a bien roulé et pas consommer grand chose, enfin "bien" est un grand mot, après quelques kilomètres de bouchons à l'aller et au bout de 50 bornes au retour, à régime stabilisé toujours, elle a commencé à avoir des coupures moteurs comme j'avais déjà eu avec un AFR qui oscille par exemple de 15 à 10 d'un coup, donc avec D4V, on penche du côté d'un problème d'allumage... Je vais essayer de regarder ça en cette fin de semaine car cela donne parfois de gros à coups et c'est très désagréable...

J'aimerai bien bander le collecteur aussi pour que l'alternateur qui se trouve juste à côté soit un peu plus protégé de la chaleur, d'ailleurs je vais pas me prendre la tête et en commander un neuf je pense. Je vais aussi essayer de la réhausser de l'avant de deux petits centimètres !
Conserve ton assiette actuelle, c'est-à-dire réhausse l'arrière également parce que sinon ce sera moche et tu amplifiera le sous-virage.
(07-09-2015, 23:28:57)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Conserve ton assiette actuelle, c'est-à-dire réhausse l'arrière également parce que sinon ce sera moche et tu amplifiera le sous-virage.

+1 surtout sur ses chassis ,
sinon tu as réparé la prise d'air que j'avais trouvé sur ta durite de dépression du régulateur de pression d'essence ??????
fouet
Détérage de réponse inc! Sac

(19-08-2015, 17:10:08)Arthman78 a écrit : [ -> ]Merci Deathmou, y en a une belle a 2400 e sur le bon coin en ce moment, intérieur cuir et tout et très peu kilométrée Wink !!!
[...]

Oui je commence à regarder ça de prêt! Par contre j'ai pas encore les finances xD mais ça va venir!

Encore une fois félicitation elle est vraiment clean, j'adore Smile
@Dav: Non je n'ai pas eu le temps de toucher à la Prelude, elle est encore pleine de poussière, je suis partis direct après le HEM à Barcelone et je suis revenu samedi soir Wink et là j'ai repris les cours. Normalement jeudi ou vendredi je m'en occupe Smile !

Je vais démonter l'allumeur également pour voir son état... Enfin je sais pas si on peut voir son état mais bon x), je posterais des photos!
fait le déjà une prise d'air sur cette pièce n'est pas bon pour ton afr du tout Wink
tu as juste a poser un colier serrant du bon diametre ou changer la durite A++
Ah c'est embêtant ton problème de "fuite"aucune canalisation bouché ? Rien ? Ta vérifié test joints de portes à tout hasard ?
Au vue de ton problème d'allumage, tes fils de bougies ont combien de kilomètres ?.
En ouvrant la tête d'allumeur, tu peux vérifier l'état du doigt d'allumeur et de la dite tête. Par contre, tu ne peux pas vérifier la bobine (elle est interne à l'allumeur si je dit pas de connerie sur ton modèle).
A moins que tu aie un multimetre avec une pince pour vérifier via les fils de bougie.
bobine externe la dessus, tete et doigts neufs et faisceau recent de memoire ;-)
oui bobine ext +1 avec bud
Bon allumeur démonté en partie ce matin, il y avais un peu de poussière blanche (dépôt ?), et un peu d'huile sur les parois de la tête d'allumeur, j'ai nettoyé tout ça. Le doit d'allumeur à l'air d'être bon aussi, mon père a vérifié.

En effet, les fils de bougies ont encore l'air bien bons. Cet aprem on va essayer de tester au multimètre si je trouve ce qu'il faut dans la revue technique !

@Dav: J'ai résolu le problème de prise d'air, lors des tressautements au ralentis la pression d'essence ne bouge pas d'un poil donc ça vient pas de là je pense !

[Image: 179832DSC0224.jpg]

[Image: 854404DSC0225.jpg]

J'émets deux hypothèses !

1: Peut être la bobine externe qui a des baisses de tensions au ralentit et à régime stabilisé, ce qui peux expliquer les tressautements au ralentis et surtout les coupures à régime stabilisé.

2: C'est l'alternateur qui déconne et qui fait baisser la tension à l'allumage donc mauvais allumage... Je sais qu'au ralentit le régulateur déconne, mais il peut aussi déconné à régime stabilisé ce qui peux causer des micros coupures à l'allumage ?

Programme de cet aprem, réhaussement (si j'ai le temps avant d'aller au taf), nettoyage de l'intérieur et je vais regarder sous ma moquette.
Vue que la bobine est externe, tu peux vérifier si la tension est stable en entré de celle-ci (je crois qu'il faut un oscilloscope pour contrôler la sortie)
À chaque fois qu'il y a ces coupures, ta pression d'essence ne bouge pas ?
Tu peux utiliser le multimetre pour contrôler la tension de ton alternateur également. Il suffit de placer la pince sur la section du câble le plus gros (qui alimente ton faisceau)
La tension d'alternateur n'est pas bonne en dessous de 1000 tours, à la batterie cela donne 12.6v, mais à partir de 1000 tours c'est bon je suis dans les valeurs (à plus de 13 proche du 14 de mémoire), donc je pensais au régulateur.

Sur la revue technique, pour la bobine ils parlent de contrôler la résistance avant tout plus que la tension, mais je n'ai pas d’oscilloscope :/.
humidité ?
déjà ton joint sur la photo a une sale tête , faut que tout soit étanche ..

vérifie ton capteur de position sur l'AAc échappement Ex aussi Wink

pour la prise d'air au ralenti ok mais c'est exponentiel avec la les RPm aspiration ne l'oublie pas Wink
@Dav: Non pas d'humidité, juste de l'huile, la tête d'allumeur était un peu grattée à l'intérieur aussi sur une partie...

JE viens de contrôler la résistance comme décris dans la RTA:

Sur une des bornes (celles de la A et la D) je suis à 2400 ohms de résistance contre les 1485 ohms maxi, les autres bornes je suis bon :/. Cela peut causer un soucis?

[img][Image: 393176bobines.jpg]
si de l'huile passe dedans oui ça peut poser des soucis c'est sure Wink

pour la parti electrique je n'en sais rien
Si la RTA ou le workshop te donne un intervalle pour ta résistance, et que tu es largement au-dessus (intervalle de 270 ohm et tu le dépasses de presque 1000...) Pour sur ca cause un soucis. Fait une 2eme mesure pour t'en assurer.
@DAV C'était juste gras mais bon je pense pas que le soucis vienne de la.

@Yann: je sais pas trop comment ça ce lis mais le multimédia affichait 2,4 quand on le réglait sur le chiffre 200 dans la catégorie des ohms. Sur les autres réglages il affichait rien donc j'en ai déduis ça.. Pour les autres mesures j'ai du décaller le réglage du multimetre.
Ohhh mince la lecture du multimètre avec les différentes calibrations, ça date! LOL
Je veux pas te dire de bétises, je m'abstiens...
tu me porte la poisse sur mon daily ce matin des ratées entre 1500et 2500t c'est l'allumeur je démonte ce weekend grrrrrrrrrrrrr Facepalm
Ptdr ! Bah moi j'en sais rien si c'est l'allumeur mdr !!!

Je vais refaire des mesures aujourd'hui, je vous posterais les photos !

Pour l'humidité sur la moquette passager, tuyaux pas bouchés et pas déboités ! A voir :/ peut être par le TDB ?
condensateur de clim ?
fuite de liquide de refroidissement ?
joint de pare brise ?
Le liquide de refroidissement qui passerais dans l'habitacle Oo ?

Non et c'est que après des jours humides ou pluvieux, j'ai soulevé la moquette et la garniture en dessous est sèche et pas de moisi ! Je pense oui peut être à une fuite quelque part un joint. Peut être joint de pare brise :/.. Enfin on verras cet hiver car ce n'est pas à chaque fois non plus mais du coup quand il fait humide, il y a toujours une odeur d'humidité un peu dans la voiture.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44