Japan Car

Version complète : [Honda Prelude 3G 4WS] She's alive ! Préparation trackday
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
tu peux demander a une personne d'arroser de l'extérieur et toi qui regarde de dedans pour cibler la fuite Wink
----------
oui du liquide de refroidissement pour le chauffage dans l'habitacle ,
et ya le circuit du condensateur de clim aussi s'il est mal branché Wink
Dav a tout dit, j'avais fait des recherches pour une fuite au meme endroit dans l'EG et c'était le joint d'encadrement de porte. J'avais fait un réglage de cette dernière et il plaquait plus assez. Re-réglage et problem solved Smile
+1 un pote a ce soucis sur sa 3g, le joint de porte...
moi j'ai eu le souci sur EK au niveau du LDR pour le chauffage, ça fuyait au niveau des raccord sur le tablier, le LDR glissait le long des tuyaux et retombait dans l'habitacle, mais ça se voit de suite avec l'odeur et la moquette mouillée au niveau des pied
si pas de baisse de conso de LDR c'est pas ça
(11-09-2015, 13:13:04)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Dav a tout dit, j'avais fait des recherches pour une fuite au meme endroit dans l'EG et c'était le joint d'encadrement de porte. J'avais fait un réglage de cette dernière et il plaquait plus assez. Re-réglage et problem solved Smile

Merci pour l'astuce. J'ai une légère infiltration sur la Lude uniquement quand je la lave à la HP, et en effet ma portière plaque mal visuellement.
Je viens de faire le test du tuyaux, pas de fuite apparente, juste la goutière du toit ouvrant côté droit qui se remplie assez vite mais l'eau s'évacue quand même, mais en cas de pluie importante, et sachant que la voiture est garée légèrement inclinée sur un bâteau (elle penche vers la gauche), peut être que c'est ça qui humidifie la moquette...
As-tu vérifié que la partie sous le parebrise se vide bien quand il pleut?
Pour ça il faut démonter les essuie-glaces , le cache en plastique qui court le long du parebrise et voir si l'eau ne s'accumule pas a ce niveau...
Si oui, vérifie que les évacuations latérales de cette zone ne sont pas partiellement ou complètement bouchées.
sur la mienne je crois avoir trouvé ^^ le trou qui sert à passer le faisceau sur la caisse est beant vu qu'ya plus de faisceau et ca rentre par là ^^ tu ne devrais pas avoir ce soucis...

+1 pour la baie de pare brise (ca m'a couté un ecu sur la S6 y'a 3ans...)
Wink y'en a qui ont joué avec leur tuyau d'eau ce weekend Yes
Pas eu besoin tellement il a plus ce week end, je n'avais pas d'eau cette fois-ci, je verrais demain matin en la prenant si y a de l'humidité ou non...

Merci pour l'astuce du pare-brise je vais regarder ça Smile !!!

Sinon conso d'huile toujours à surveiller :/ avant le HEM j'étais à un peu moins que la moitié, et là 500 bornes après je suis légèrement au dessus du mini ;/... Donc peut être à cause des fuites mais j'y crois pas trop trop...

Bientôt la vidange sinon Smile
Tu complète quand tu contrôle ?

Essaye de contrôler tout les jours ou tu la prend, en comparant avec plusieurs types de trajets / conduites.

Je sais que moi ça consomme plus dans les bouchons et quand je tire dedans qu'en roulant coolos / longs trajets ( je consomme moins d'huile sur un Paris => Grenoble que sur un Créteil => Saint Denis LOL )
euu faut mètre de l'huile hein!! ces voitures n'aime pas du tout etre proche de la moitier déjà :/

rajoute en viteeeee n'attends pas plus longtemps
@Dams: Je n'en remet pas à chaque fois non, mes trajets sont principalements autoroutiers / nationale, et un peu de ville / embouteillage (20%).

Oui, ne t'inquiète pas D4V, j'en ai remis Wink. Saurais tu me dire il y a combien entre le mini et maxi en contenance ?
Entre mini et maxi, ca tourne autour de 0.8L, 1L. Pour une réponse plus précise, tu dois jeter un oeil au workshop.

Peut importe tes trajets Arnaud, tu dois surveiller scrupuleusement ton niveau d'huile.
oui environ 1L donc pas mal!! perso je roule avec 1mm de plus sur ces moteur et aucuns soucis elle apprécie au démarrage et sur petites routes
Je reviens un peu aux nouvelles Smile !!

La fifille vient de passer ses 160 000 km !

J'ai également pris rendez-vous chez Bonsai Performance pour la fin du mois pour :

- Réhaussage et réglage des filetés (car c'est galère elle est bien basse et chez moi avec les dos d'ânes etc.. il suffit de peu pour qu'elle frotte), donc je pense environ + 2 cm !

- Parallélisme des 4 roues !

- Changement du joint de carter d'huile (on profitera de la vidange en même temps), car je pense que déjà une sacré quantité d'huile s'échappe de là !

Je verrais ensuite avec mon père pour changer le joint de cache culbu qui semble fuir et faire en même temps le réglage du jeu aux soupapes ! Et également le régulateur de tension et pont à diode de l'alternateur !

[Image: 633079DSC0264.jpg]

[Image: 528861DSC0268.jpg]
Yes
(18-11-2015, 22:06:59)Arthman78 a écrit : [ -> ]- Changement du joint de carter d'huile (on profitera de la vidange en même temps), car je pense que déjà une sacré quantité d'huile s'échappe de là !

Je verrais ensuite avec mon père pour changer le joint de cache culbu qui semble fuir et faire en même temps le réglage du jeu aux soupapes ! Et également le régulateur de tension et pont à diode de l'alternateur !

- Tu peux le faire toi même (ou avec ton père) c'est vraiement pas compliqué sur ces moteurs Wink

-Idem, fait gaffe à prendre un joint de bonne qualité (certains conseillent que le Honda OEM) si tu veux que ta réparation dure longtemps!
Oui ça je le ferais avec mon père Wink

Le Joint lui c'est Bud, l'ancien propriétaire qui me l'a fourni, le caoutchouc semble de bonne qualité, assez souple et épais !
perso j'ai eu des soucis avec les joint honda ( trop vieux ? mal stocké?) 2 sur 3 se sont déchiré alors que je n'ai meme pas serré a la moitier du couple préconisé , a la main avec joint +loctite ...
160 000klm c'est tout neuf ca^^
Le kit joint cache culbuteur honda est nikel pour ma part j'ai pas eu de soucis et il est extrêmement bien fait (pour b16/b18).

Bon courage à toi Wink
Je n'ai pas pris de l'OEM Honda malheureusement, je reste étudiant donc bon... Mais j'ai confiance en la qualité aussi des autres marques !
PAYEn est le meilleur que j'ai trouvé pour ce moteur
(19-11-2015, 18:16:40)Arthman78 a écrit : [ -> ]Je n'ai pas pris de l'OEM Honda malheureusement, je reste étudiant donc bon... Mais j'ai confiance en la qualité aussi des autres marques !

Pour ma part j'avais commandé de la mtf et les joints chez fullcartuning et agréablement surpris car le kit était du Honda et je savais pas. Je l'ai payé 50e, chez Honda je sais pas si c'est le même prix ?

Mais oui les autres marques sont aussi bien je pense Wink
(19-11-2015, 18:16:40)Arthman78 a écrit : [ -> ]Je n'ai pas pris de l'OEM Honda malheureusement, je reste étudiant donc bon... Mais j'ai confiance en la qualité aussi des autres marques !

Et tu pense que l'OEM Honda c'est vraiment Honda qui le fais ? LOL

Voyons, tu fais un master dans le monde automobile, tu dois savoir comment ça marche nan... Wink
Sauf qu'un fournisseur qui vend en sopn nom n'a pas les memes obligations en termes de qualité que lorsqu'il vend à un constructeur.
Mon démarreur Nipparts qui est une ancienne pièce OEM Honda reconstruite n'a rien à voir en qualité... Plastique pourri, fonctionnalité en baisse, qualité de visserie en baisse aussi etc...
@Dams: Je travaille chez un constructeur automobile, mais ma fonction n'a rien à voir avec l'automobile (Je suis un méchant RH Langue )

Non mais je pense que ça devrais faire l'affaire, y a pas de raisons, je prends moins de risque que sur un joint de culasse Wink de toute ça peut pas être pire que ça l'est (si y a que ça LOL)
Bon petites niouzes,

Bonsai performance au top du top ! Smile Parti à l'aube de chez moi pour effectuer les petits 130 km !

Arrivée là bas, de la prelude et de la jap de partout, ils étaient déjà au boulot depuis tôt le matin, de vrais bosseurs !
Il sors les voitures pour pouvoir rentrer la Prelude et les hostilités commencent !

Rencontre également avec Alexcrack, au top un vrai passionné de Prelude (et encore le mot est trop faible !), très sympa et très bonne ambiance. Ben est de très bon conseils !

Voila ce que je retient de la journée:

Points positifs:

- Voiture plus confortable et agréable à rouler !
- Ben a vite fait inspecter le bas moteur, aucune limaille et tout semblait niquel !
- Le moteur à encore bien le forme selon lui, et peut marcher encore plus fort si bien réglé au vu de la préparation culasse et admission que j'ai !

Points négatifs:

- Le para n'a pas plus complêtement corriger le fait qu'elle tire à droite car certaines rotules (Supérieure arrière droite) sont un peu grippées...
- Setup freinage à revoir, moi j'ai l'habitude mais lors de l'essai il m'a mis en garde, pédale très molle et disques marqués...
- Les fuites d'huiles viennent principalement du haut moteur, en espérant que ce soit que le joint de cache culbu et pas les joints d'arbre à came

En repartant elle m'a fait une petite frayeur avec un check engine, code 14, ma valve IACV qui déconne, mais ce n'est pas la première fois...

En résumé, vraiment une équipe au top, une vraie ambiance familiale, et des tarifs plus que raisonnables, je retournerais les yeux fermés !!! Smile Merci à Ben et ses mécanos (Arnaud) pour leurs conseils avisés ! Ca m'a fait plaisir que Ben prenne le volant de ma lude pour me dire son ressentit lui qui à l'habitude, j'en ressort un peu mitigé mais néanmoins satisfait, ça m'a bien motiver à la garder et la "restaurer" au fur et à mesure !!! Surtout que Ben connait bon nombre de ses anciens proprios et la prépa qui a été faite dessus !



Prochaine étape, on s'occupe de l'alternateur et joint de cache culbu + réglage des jeux aux soupapes !
Quelques photos Smile :

[Image: 356805DSC0304.jpg]

[Image: 779998DSC0312.jpg]

[Image: 495539DSC0313.jpg]

Et enfin le rapport de géométrie:

[Image: 926081rapportgomtrie001.jpg]
Tu vois, parfois faut aller un peu plus loin mais avoir à faire à un vrai pro passionné par l'auto, et pas juste un mécano qui fait de la clio par dépit... Wink
coucou , te l'avais dit que dans le nord fallait aller voir ben Wink

""- Le moteur à encore bien le forme selon lui, et peut marcher encore plus fort si bien réglé au vu de la préparation culasse et admission que j'ai !""
ba oui la culasse a la base vient de chez lui il l'avais faite pour sa lude ^^ Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44