Japan Car

Version complète : [Honda Prelude 3G 4WS] She's alive ! Préparation trackday
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
autant pour moi ... comme les injo des B18C ce sont les meme en effet
----------
me suis mélangé , toute façon se week c'est montage des injo 1000cc pour moi et mapping du B20A7 Big Grin
(19-05-2016, 11:30:45)DAV4WS a écrit : [ -> ]autant pour moi ...  comme les injo des B18C ce sont les meme en effet
----------
me suis mélangé , toute façon se week c'est montage des injo 1000cc pour moi et mapping du B20A7 Big Grin

Euh, ceux de B18C sont en haute impédance il me semble... Wink
Mais bon ,l'erreur est humaine, tu es pardonné Big Grin , j'espère que les injos que tu monte ne sont pas des 100cc du coup Sac
[Image: bisous16.jpg]
J'ai tout reçu, on va pouvoir attaquer le remontage Smile !!!

Dans mon kit refection que j'ai pris, les capuchons au bout des injecteurs s'emboitent bien mais ne vont pas totalement jusqu'au fond :/

J'ai commandé ce kit : http://www.ebay.com/itm/401028895979?_tr...EBIDX%3AIT

Normalement bon pour les injecteurs de 4G Smile ! A voir !
La Prelude est enfin remontée avec toutes les pièces, démarrage jusque là pas de soucis ! Mais une fois qu'elle commence à être chaude, le ralentit oscille de manière régulière entre 1000 et 2000 tours !!!! J'ai pensé à l'EACV mais je n'ai pas de codes erreurs Sad C'est assez chiant ! Des idées d'où ça pourrait venir ?
Nettoie le quand même on sait jamais Wink tes câbles de bougies sont bon?
Je l'ai déjà nettoyer trois fois mais oui je vais le faire :/ Je pensais a une prise d'air quelque part aussi !!! Bon on va bien voir :/

Oui tout ce qui est allumage c'est bon ! Enfin je vais vérifier tout ça quand même!
Salut.
A mon avis ton soucis vient d un restant d air dans le ldr ouvre la vis de purge .
Démarre la voiture ouvre la vis de purge et quand tu vois le ldr sortir ferme la.
Ensuite laisse tourner pendant un bon moment même si elle déconne à moment donné cela va rentrer dans l ordre.
A mon avis ton soucis vient de la.
j'avais eu ce soucis c'etait les vis du collecteur d'admission qui s'etaient desserrées (pas oem car y'a un spacer du coup vis plus longues etc.. verifei touters les vis ;-)
et aussi biensur la purge car c'est la cause plus que probable à mon avis !
Effectivement, je n'ai pas fait correctement la purge, je vous tient au courant !!!

J'espère vraiment qu'après tout ça les problèmes seront résolus, je compte bien aller m'amuser sur les petites routes de bourgogne cette été !

Il est où le spacer, à quel niveau car je ne l'ai pas vu, j'ai juste le joint entre les 4 Paps et le plenum !
de memoire il y etait mais peut etre l'avais-je supprimer (?)
Je n'ai vu aucun spacer personnellement si il va bien entre le plenum et le reste du collecteur Smile... Ca apportait quoi ?
pas grand chose de memoire, et perte en haut ...
alors bien reçu mon SMS tu as refais ta purge de liquide d'eau ça ne yoyote plus ?
Purge faite selon le manuel, toujours même soucis, elle fait le Yoyo au ralentit à chaud, ou quand on touche un peu à l'accélérateur... On a démonté la EACV et nettoyer comme on a pu, toujours même problème. Du coup on redémonte et contrôle tout, mais je sais même pas où regarder...

A moins qu'on fasse mal la purge... Il faut bien purger avant en remplissant par le bouchon et faire démarrer la voiture sans le bouchon de radiateur et la faire chauffer.. ?

J'en ai vraiment marre là Sad
oui il faut le faire avec le chauffage a fond sur le chaud (pas la ventil)

a chaud si tu debranche l'IACV a quel régime est le ralentit ?

regarde dans le workshop la procédure pour régler le ralentit, je ne connais pas bien cette génération mais ça doit pas etre bien différent que sur obd2

laisser tourner moteur chaud et debrancher l'IACV
régler le ralentit (régime sans correction indiqué dans le workshop) par la vis de réglage sur le papillon
couper, rebrancher l'IACV et faire un reset ECU
faire tourner 15min au ralentit

si ça s'est mit à déconné du jour au lendemain sans raison, c'est surement une prise d'air
Merci Gineto !!!

Il s'agissait en effet d'une prise d'air apparemment. En fait, au niveau de l'admission j'ai bien le "spacer" avant les 4 papillons, or il est pas exactement pareil, et malgré que j'ai pris les joints de la même référence que Honda, ils doivent être légèrement différents... Il y avait donc un petit jour, on a donc doublé le joint, plus un peu de pâte pour l'étanchéité et là bah ça tourne niquel, ça fait plaisir !!!

Voila la photo pour illustrer, bon même si là le joint est pas plaqué au moment où j'ai pris la photo, quand on le plaque on vois quand même le léger jour Wink

[Image: 257539DSC0046.jpg]
(06-06-2016, 19:01:35)Arthman78 a écrit : [ -> ]A moins qu'on fasse mal la purge... Il faut bien purger avant en remplissant par le bouchon et faire démarrer la voiture sans le bouchon de radiateur et la faire chauffer.. ?

J'en ai vraiment marre là Sad

non la purge se fait par la vis de purge au niveau du calorstat pas par le bouchon !

regarde sur ta RTA Wink il faut une clef de 12 pour la dévisser et il y a un troue au centre de cette vis , elle est a coté des sonde de T° d'eau
----------
de plus le joint du bas des injos de 4g est moins haut ils ne sont pas bon donc te conseil de remetre ceux de la 3g sur la partie basse Wink
Bah alors mon pti loup elle t'en fait voir de toutes les couleurs celle là Big Grin
Rassure moi le spacer n'est pas en position là ? Car il a l'air bien décalé !
Il n'était pas comme ça avant je te rassure ^^
Si si il est en position et il est bien mis sur les vis, ça m'a semblé très étonnant en effet ce décalage..

Bon je l'ai enfin ressortie hier ! Déjà ralentit ça tient super bien, en route l'AFR est très stable ! Ca change !

Par contre je tourne très très riche, il faut que je vérifie tout ça, et il faut que je vois mes réglages d'allumage comme on a démonté le distributeur pour changer un joint !!. J'ai descendu la pression à 3 bars je suis toujours à 13.3 au ralentit à chaud je trouve ça un peu riche ? Avec les anciens injos j'étais à 15, mais même en descendant la pression bah ça bouge pas x) ! A voir en cruise j'ai pas pu faire de longs trajets ! J'espère que ça ira :/

Après 900 bornes en lexus, ça m'a fait un choc de la reprendre, il va falloir me réhabituer, tout est plus dur... Du coup ça me remet en question ! Vivement que je puisse me permettre d'avoir une autre voiture !.
en repos les 4pap iab doivent etre a la vertical pour info .
bud a fait une bonne remarque .
passé 3800t ça expliquerai le manque d'entrée d'air et la mollesse!

si besoin j'en est 3 d'avance près a livrer
----------
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...tm?ca=21_s
regarde la position au repos et ça ne dois pas forcer a la main

Wink
On voit des marques de contraintes sur le spacer, le pap de gauche vient buter dessus et ne peut s'ouvrir completement,(les autres non plus puisque solidaires entre eux)
A mon avis y'a une couille avec le spacer (a l'envers?) d'où le ressenti étrange et la prise d'air ...
(13-06-2016, 09:40:53)budbundy a écrit : [ -> ]On voit des marques de contraintes sur le spacer, le pap de gauche vient buter dessus et ne peut s'ouvrir completement,(les autres non plus puisque solidaires entre eux)
A mon avis y'a une couille avec le spacer (a l'envers?) d'où le ressenti étrange et la prise d'air ...
mouai pas cool si des morceaux d'alu partent sur les segments ... :/

débranche la durite qui va du plenium a la valve IAB en attendant pour éviter ça !
Pourtant, je n'ai touché à rien je ne l'ai pas démonté... Julien tu aurais vu quand tu l'as monté si ça allait pas ? Pourtant il semble bien positionné ? Comment je peux régler le problème ? Car la je vois pas si c'est une pièce "fixe" ça peux expliquer l'engorgement et le fait de tourner trop riche !
tu auras un gros manque d'air passé 3800rpm ça c'est sur!
Je l'ai démonté plusieurs fois notamment pour faire des essais avec/sans ITB il est tout a fait possible que je me sois planté (même si ça parfait gros ^^)
Tjs est il qu'il n'est pas mis correctement ;-)
Oui du coup j'essaierai de regarder ça ce week end je peux pas avant car je l'ai trouvé tel quel j'avais même pas fait gaffe au début tellement j'étais concentré sur ces foutus injecteurs... Je commence peut être à trouver la source de ce manqie de puissance et de ces AFR bizarres
en fait Bud c'est une cale supplémentaire a celle de l'OEM ?
Je vais la retirer ça ira plus vite Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44