Japan Car

Version complète : [Honda Prelude 3G 4WS] She's alive ! Préparation trackday
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
Pourtant la sonde a 1 an et 1/2 tout au plus, je l'avais changée en changeant le calorstat justement !
Pour ce qui est des surchauffe, malheureusement elle en a déjà connu 2-3 très importante carrément dans le rouge à l'époque où j'avais eu mes problèmes de refroidissement... Faut croire que c'est costaud, même si j'en suis pas fier, loin de là...
T'en à une dans la culasse aussi je crois, vérifie que ce soit pas elle, je crois c'est elle qui donne l'info TDB Wink
Oui j'avais déjà voulu la changer mais Oscaro m'avais envoyé le mauvais filtage ou mauvaise taille et comme c'était urgent je l'ai pas fait. Mais ça n'explique pas le déclenchement tardif du ventilateur ? Peut être mon calorstat qui as du mal à s'ouvrit mais c'est pareil il a 1 an et demi...(15 000 km) ça fait léger en durée de vie.
J'espère que mes problèmes de ratés ne viennent que d'une prise d'air à la dépression du régulateur.
Justement si l'info que tu as au TDB est érroné tu crois qu'il déclenche plus tard alors qu'en faite il fait le taf comme d'habitude, c'est juste l'information de température qui est fausse .
(12-09-2016, 08:07:10)Arthman78 a écrit : [ -> ]Oui j'avais déjà voulu la changer mais Oscaro m'avais envoyé le mauvais filtage ou mauvaise taille et comme c'était urgent je l'ai pas fait. Mais ça n'explique pas le déclenchement tardif du ventilateur ? Peut être mon calorstat qui as du mal à s'ouvrit mais c'est pareil il a 1 an et demi...(15 000 km) ça fait léger en durée de vie.
J'espère que mes problèmes de ratés ne viennent que d'une prise d'air à la dépression du régulateur.

J'ai l'impression que tu ne t'en sors pas avec tes ratés... J'espère pour toi que tu vas trouver vite la solution.

En ce qui concerne la sonde de ventilateur, tu pas faire un shunt avec un interrupteur dans l'habitacle ? J'avais le même soucis avec une sonde absolument pas fiable sur ma mini, j'ai installé un interrupteur de secours dans l'habitacle pour la shunter a cas où ça ne se déclenchait pas .
la sonde de ventilo est en bas du radiateur vissé , la sonde de T° tableau de bord sur le boitier calorstat (2fils) , la sonde pour l'ecu pareil mais 1 fils .
vérifie tes fusibles et relais aussi dans la grosse boite noir a coté de l'ALB Wink
@Yaya: En effet, vu comme ça ! C'est quand même rare que ça lâche, mais c'est vrai qu'elle m'a pas fait le coup à chaque fois.
Si mes problèmes de ratés ne sont pas expliqués par une prise d'air à la dépression du régulateur, cela peut aussi induire mon ECU en erreur qui vas enrichir comme si la voiture était "Froide" en mode "Starter" car je crois que c'est aussi géré par cette sonde ? Je vais essayer de trouver la ref exacte pour que ça aille...

@Dav: Les fusibles doivent être bon comme les ventilateurs se sont déclenchés, et la sonde de déclenchement de ventilo changée l'année dernière.

@IloveJapan: Avec cette voiture plus rien ne m'étonne LOL mais je l'aime bien quand même ! Au final ce sont que des problèmes "bénins", chiants mais pas insurmontables. Oui il faudrait que je regarde comment faire ça au cas où mais jusqu'ici je n'avais jamais eu aucun soucis depuis le refroidissement.

Sinon plus de 3 000 km fait depuis mi-juillet, un record pour moi, aussi bien en distance qu'en kilomètres à la suite sans panne LOL c'est vraiment un plaisir, mais il va falloir que je m'attaque à changer des rotules et SB....
doivent etre ? ou tu en est sur ?

déjà teste ton ventilateur en direct savoir si il marche
puis shunte ta sonde mais pas sur que ça marche n'y suis jamais arrivé sur ma pistarde j'ai du shunter le relais avec un interrupteur alors que ma sonde de radia est neuve :/

les sonde ecu et tableau de bord sont sur le rep 15 : http://japancars.ru/index.php?route=cata...de=2.0I-16 4WS&nplblk=E__0801


mais normalement c'est la sonde de radia qui enclenche le ventilo quand le calorstat s'ouvre vérifie le calorstat dans une casserole en cas
----------
sinon en attendant mets la clim ça enclenche les ventillo en direct pour éviter la chauffe le temps que tu trouve , lis ma sortie a pau arnaus dans mon topic tu vas rire Wink j'ai eu le meme soucis puis tout a remarché seul !!!
Mon ventilateur se déclenche bien ! Justement c'est en l'entendant se déclencher que la température descendait !

Je ne risque pas d'abimer mon compresseur de clim en l’enclenchant, ne connaissant pas l'état du circuit et en pensant qu'elle est vide (la seule fois où je l'ai mise, à peine de froid...) sachant que j'ai pour ambition de la faire refonctionner je ne voudrais pas le flinguer Smile !

Pourtant dimanche j'ai arsouillé un peu avec malgré les plus de 30 degrés, aucun problèmes de chauffe, pareil sur autoroute à 130.. c'est que le calorstat doit bien s'ouvrir ? C'est pas impossible qu'il commence à se gripper mais pour l'aller et le retour du HEM malgré les bouchons et la chaleur aucun soucis pourtant ça faisait même pas deux semaines... Je pense que je vais rechanger tout ça en préventif, mais ça a même pas 15 000 km et un an et demi donc ça me saoule un peu...

Tout à l'heure en contrôlant mon niveau de liquide, en ouvrant le bouchon de radiateur (sachant qu'elle n'a pas servie depuis dimanche), j'ai entendu un glouglou, c'est normal ? ou je psychote juste LOL ?

Demain je dois traverser Paris avec, je vais voir comment elle se comporte !
racharge ta clim avec du R12 il y a des kit sur eBay Wink

vérifie ton calorstat dans une casserole , sinon rachette en un qui déclenche a 82° max et non 89° Wink
----------
lis mon topic de la race car quand j'ai fait ma sortie piste avec ça fesait glougloyup aussi dans le vase ^^ !
PS : ne jamais ouvrir le bouchon a chaud pour ceux qui aurait mal lu Wink
J'avais acheté un Calorstat Vernet qui ouvrait aussi à 82 de mémoire ! Mais je vais prendre du gates, valeur sure ! Mais dégouté, j'avais tout changé y a à peine un an et demi Sad ! Le ventilo se déclenche toujours donc je ne remet pas en cause la sonde.

Sinon vous me conseillez quoi comme huile de la Castrol GTX 10w40 (semi-synth) ou Valvoline All climate 10w40 (full synthèse je crois) ? Sachant que je peux avoir les deux au même prix du litre à peu près (23 et 25 € les 5 litres)

Pour la clim, pas envie de le faire seul, et j'aimerais pouvoir tester mon circuit voir si y a pas de fuites... Sinon ça sert à rien, je vais me démerder pour trouver un garagiste qui fait encore !
ton aiguille de TBDB T° est plus haut que la moitier ?
oui comme dit en MP Gates sans hésitation moi ça fait 2 ans vais le changer , ne me ferais plus avoir par un calorstat a 25balle qui grippe !
Je suis toujours en dessous de la moitié au tdb, sauf quand elle chauffe bien sûr.
Le gates je l'ai payé 14 euros ^^... Mais même deux ans en durée de vie je trouve ça très peu. Je vais me renseigner du prix chez honda.
Tu es sensé vidanger ton LDR tous les 2 ans. Au pire changer ton calorstat tous les 5 puisque ça fait partie de la procedure du changement de distri chez Honda.
Justement ça tombe bien ! J'ai une question calorstat sur BA414.

J'avais acheté il y a longtemps un calorstat Gates que j'avais gardé en stock : TH03282G2
Au montage il s'avère qu'il ne correspond pas....
J'ai recroisé les références et je vois qu'il existe une autre réf Gates : TH24488G1
Je ne comprends pas très bien la différence entre les 2 modèles Gates...

Après revérif, la réf OEM HONDA est 19300-PB2-023 ou 19300-PB2-817.
Avant de commander la ref TH24488G1 j'aimerais comprendre pourquoi la 1er ne s'adaptait pas...
Quelqu'un pour m'éclairer ?

Sinon Arthman78, tu boudes le HPC ? LOL
tu as la réponse dans la REf a mon avis la 82 c'est ouverture 82° la 88 bas 88° ?
après le G2 et G1 aucunes idées
Le souci c'est que le G2 ne se montait pas donc est-ce que le G1 va se monter ?
bonne question .... ça ne se monte pas a cause de quoi ?
C'est pas la bonne hauteur a priori.
D'après mes recherches ce serait un calorstat de Prelude 2G.
ah ok , sinon j'ai déjà adapté un calorstat de civic qui ouvre a 77° de furtifauto sur ma lude en usinant a la dremel le disque du fond pour que ça passe en longueur dans le boitier alu OEm de la 3g Wink


car rien pour la 3g pour des calorstat qui ouvre tot
(19-09-2016, 14:53:37)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah ok , sinon j'ai déjà adapté un calorstat de civic qui ouvre a 77° de furtifauto  sur ma lude en usinant a la dremel le disque du fond pour que ça passe en longueur dans le boitier alu OEm de la 3g Wink


car rien pour la 3g pour des calorstat qui ouvre tot

Sinon en dernier recourt on peut remplacer le calorstat par un bague, en été ça va, mais en hivers c'est pas top pour monter en température.
qu'appel tu "une" bague ?
(19-09-2016, 15:16:36)DAV4WS a écrit : [ -> ]qu'appel tu "une" bague ?

Disons que supprimer tout simplement le calorstat n'est pas conseillé pour l'écoulement du LDR (possible formation de bulles d'air), donc du remplace le calorstat par une bague:

[Image: bague-remplacement-calorstat.jpg]
ah ok moi je mets juste le joint en coupant tout au plus cour ça le fait bien ^^
----------
ou 3 troue de 4mm dans la bague ext pour faire moitmoit ^^ : je garde le calorstat et éite les pics de T°
Comme par hasard c'est quoi qu'ils mettent sur oscarotte et que j'ai commandé, le G2 Facepalm pourtant j'avais aussi croisé les références !!!! J'ai la haine et je l'ai toujours pas reçu ! Bon ça va, elle chauffe pas trop mais moi qui comptait tout faire en même temps..;

https://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-...7878-316-p

Sinon au cas où je ferais aussi des trous dans le calorstat Sac

Sinon Lug, je passe en sous marin sur le HPC Wink !
eu non les troues l'hivers ça va pas aider a chauffer assez en conduite normale sur route ouverte Wink
----------
normalement il devrait se monter !

moi c'est le bouchon de radia gros diamètre que je ne trouve plus Sad
(19-09-2016, 21:17:13)Arthman78 a écrit : [ -> ]Comme par hasard c'est quoi qu'ils mettent sur oscarotte et que j'ai commandé, le G2 Facepalm pourtant j'avais aussi croisé les références !!!! J'ai la haine et je l'ai toujours pas reçu ! Bon ça va, elle chauffe pas trop mais moi qui comptait tout faire en même temps..;

Tu peux toujours leur renvoyer sous 15 jours. Wink
Bah oui je comprend pas en croisant les références on tombe toujours sur les mêmes eg dans les descriptions sur tous les sites c'est référencé aussi pour B20A7 et A9. Oui je peux renvoyer mais c'est ch*** si déjà qu'on a du mal à trouver les pièces et en plis c'est mal référencé... Je vais quand même tenter ma chance !
(20-09-2016, 09:33:45)lug19 a écrit : [ -> ]
(19-09-2016, 21:17:13)Arthman78 a écrit : [ -> ]Comme par hasard c'est quoi qu'ils mettent sur oscarotte et que j'ai commandé, le G2 Facepalm pourtant j'avais aussi croisé les références !!!! J'ai la haine et je l'ai toujours pas reçu ! Bon ça va, elle chauffe pas trop mais moi qui comptait tout faire en même temps..;

Tu peux toujours leur renvoyer sous 15 jours. Wink

Un an les retours chez Oscaro, depuis 2 ans
Petit colis reçu du japon Smile !

[Image: 14449065_1230081173716554_70830346526214...e=5863A35F]

[Image: 14484845_1230081210383217_78062009030980...e=588087F9]

[Image: 14370302_1230081237049881_75752212191457...e=5881229C]

[Image: 14469527_1230081267049878_69234334200526...e=58615C91]

[Image: 14457515_1230081283716543_36578632867001...e=586B739D]


EDIT: Voilà des photos de ce que j'ai reçu avec le calorstat, je me demande à quoi servent tout ces joints papiers ???

[Image: 757267DSC0042.jpg]

[Image: 669306DSC0043.jpg]

[Image: 398931DSC0044.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44