Japan Car

Version complète : [Honda Prelude 3G 4WS] She's alive ! Préparation trackday
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ça sent la saucisse par ici

Sac
super cool la revue a paris Big Grin

je cherche une 3g comme daily, mais en ce moment c'est le désert Rolleyes
@Syncar: Taggle oui ptit c** va !

Frank, yes on s'est vu à P2 c'est ça ? Tu avais quoi comme véhicule que je remette ton pseudo sur un visage LOL
bon alors monté ce calorstat ????? LOL
Nop D4v, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, je devais faire ça samedi, mais j'ai eu pas mal de soucis cette fin de semaine, ce qui a repoussé l'entretien de la prelude...
Vous parlez du calorstat qui n'est pas compatible ? Sac
Pourtant, même sur le site de gates, ils indiquent cette référence pour le B20A7, je vais quand même tenter le coup !

http://www.gatesautocat.com/cooling/HOND...9-90/14368
J'ai acheté ça comme huile (4 € 99 le litre), apparemment les avis sont mitigés, on va tester ça...

[Image: 572753DSC0053.jpg]
5w40 c'est pas un peu léger comme grade sur B20 ?
(07-10-2016, 18:21:19)Arthman78 a écrit : [ -> ]J'ai acheté ça comme huile (4 € 99 le litre), apparemment les avis sont mitigés, on va tester ça...

[Image: 572753DSC0053.jpg]

action powwaa !

J ai mis de la 10W40 dans mon 1500cc, fait pas mal de route et autoroute avec et ça bougeait pas Yes

Le moteur avait 235k.

Par contre de la 5w40 dans un moteur qui a été fabriqué pour fonctionné avec avec de la 10 .. j aurais pas mis de la 5 Wink
Ah mert* j'ai pris ça comme on arrive en hiver, et que moi je démarre tout les matins à assez froid à 06h30 du matin ! Tant pis je raccourcirais le délai de vidange, maintenant que j'ai acheté je vais tester ! Ca me servira de leçon Wink !
Petite remarque sur l'huile: Si vous voulez de l'huile de qualité et pas cher, faut arrêter d'acheter en bidon de 1L / 2L / 5L... Moi j'achète maintenant en petit fût de 20L, ça coute environ 100€ livré(donc aussi 5€/L) mais pour des huiles de marques reconnues. Comme j'ai 2 caisses qui boivent la même huile c'est rentable!
(08-10-2016, 10:46:06)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Petite remarque sur l'huile: Si vous voulez de l'huile de qualité et pas cher, faut arrêter d'acheter en bidon de 1L / 2L / 5L... Moi j'achète maintenant en petit fût de 20L, ça coute environ 100€ livré(donc aussi 5€/L) mais pour des huiles de marques reconnues. Comme j'ai 2 caisses qui boivent la même huile c'est rentable!

c'est bien connu que tout lemonde a de la place pour stocker un fut de 20L Cool
C'est quoi commr huile ? Car moi prendre en bidon de 1l me coûte moins cher que de prendre le bidon de 5l ^^
Tant que tu vidange plus regulierement sa peux le faire. Mais bon sur un B20A7 je resterai sur un grade de 10w40. Après chacun met de qui veux dans son moteur. Pour preuve le miens cumule 300 000 km et ne tourne qu'avec de la 10w40 depuis le début.à voir sur le long terme et un retour sur cette huile pourais être intéressant.
Bon finalement je suis retourné pour aller échanger avec de la 10W40 LOL

Le calorstat se monte bien pour le gates aucun soucis Wink !!! par contre le problème ne venait pas de là, je pense à la sonde de déclenchement de ventilateur alors, je pense que je ferais un interrupteur si je trouve comment faire sur la sonde !

[Image: 352121DSC0056.jpg]

Malgré un joint de carter neuf, j'ai encore quelques petites gouttes qui coulent mais bon rien de grave !

Ce qui m'a cependant le plus surpris, c'est que ces derniers jours mon AFR s'est pas mal appauvri, peut être une prise d'air quelque part ??

Au ralentit, avant j'étais ente 13,4 et 13,7 de ratio pour une pression d'essence à 3 bars. Et en stabilisé j'étais à 14,3 à 120 par exemple.
Là elle est dans les 14,8 - 15 de ratio au ralentit avec une pression d'essence à 3,5 bars (alors que je n'y ai pas touché) et 15,7 - 16 en stabilisé à 120, donc là je comprend pas du tout, c'est apparu progressivement cette semaine Shock pourtant à la conduite je ressent rien de particulier ! Mais je sais pas pourquoi déjà la pression à augmenter "toute seule".
Pour infos, avant j'étais à 2,9 bars de pression et j'étais bien réglé partout, mes AFR était niquels !
(08-10-2016, 10:36:08)BabaHonda a écrit : [ -> ]Par contre de la 5w40 dans un moteur qui a été fabriqué pour fonctionné avec avec de la 10 .. j aurais pas mis de la 5  Wink

de la 5w40 synthese c'est parfait... même chez Honda
A bon?
Pour tes soucis d'AFR, avec le froid qui arrive, ils ne modifient pas un peu la formule du jus de betterave pour l'empêcher de geler ?

( hypothèse hein )
Je devrais tourner plus riche en théorie et c'esr arrive en moitié et fin de plein. Enfin on verra mais même pour la pression d'essence qui est repassée à 3,5 bar et je tourne plus pauvre j'ai pas compris non plus. De toute je cherche plus à comprendre tant que je suis bon en valeurs.
pour B20A7 il faut de la 10w40 semi synthèse avec de la 5W40 ça claque pas mal meme sur un moulin refait entièrement et ça pisse !!

pour le calorstat qui fuit au joint a tu bien nettoyer les appuies avant et trempé le joint de liquide au doigt avant ? ce sont deux règles d'or de mécano averti Wink
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(09-10-2016, 23:19:17)vroomdams a écrit : [ -> ]Pour tes soucis d'AFR, avec le froid qui arrive, ils ne modifient pas un peu la formule du jus de betterave pour l'empêcher de geler ?

( hypothèse hein )

non c'est pour facilité le démarrage surtout , tu as peut etre aussi raison pour le gèle , n'y avais jamais pensé mais de l'alcool qui gèle je n'y crois guère !

moi ne change jamais mes réglages entre été hivers perso Wink comme ça je reste fiable et vu que d'une pompe a l'autre la cuve reste souvent des mois en E85 été ! le temps de la vider ou meme qu'ils font des mélanges !!! bref j'avais expliqué cela dans le topic E85 how to Wink

ton radia d'eau est en quelle état ? il est d'origine ?
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et ta pompe a eau ?
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pour tes points au ralenti et roulage vérifie si tu n'as une prise d'air aussi des fois ....
Ils modifient bien la composition du gasoil et de l'essence dans les cuves en hiver, donc pourquoi pas celle de l'E85 après tout LOL
oui, c'est maxi 85% d'ethanol en été et mini 65% en hiver, et en hiver à iso réglage ça tourne plus riche, pas l'inverse

si pas de prise d'air, verifier la fiabilité du régulateur de pression, c'est pas rare que les modèles réglables se dégradent ...
injecteurs et/ou pompe fatigue aussi, quand ma pompe a commencé à lacher avec l'ethanol, ça tournait de plus en plus pauvre et augmenter la pression ne changeait rien
(09-10-2016, 14:01:24)Arthman78 a écrit : [ -> ]Le calorstat se monte bien pour le gates aucun soucis Wink !!!

Qu'est-ce que j'ai foutu ? LOL
@Lug: Sac c'est pas justement l'autre référence que tu as donné qui se monte pas ?

@Dav parle pas de malheur pour la pompe à eau Facepalm

Ma pompe à essence a 3000 km et les injecteurs 5000 Langue donc j'aimerais pas que ça recommence à ch*** de ce côté là ! Bon on verras bien !
(08-10-2016, 10:46:06)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Petite remarque sur l'huile: Si vous voulez de l'huile de qualité et pas cher, faut arrêter d'acheter en bidon de 1L / 2L / 5L... Moi j'achète maintenant en petit fût de 20L, ça coute environ 100€ livré(donc aussi 5€/L) mais pour des huiles de marques reconnues. Comme j'ai 2 caisses qui boivent la même huile c'est rentable!

T'as une adresse? 
Cette année j'ai passé 8 bidons de 5L et j'ai un peu l'impression de me faire ruiné (surtout pour la 5w30 FAP)
(13-10-2016, 10:46:24)Alpha a écrit : [ -> ]
(08-10-2016, 10:46:06)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Petite remarque sur l'huile: Si vous voulez de l'huile de qualité et pas cher, faut arrêter d'acheter en bidon de 1L / 2L / 5L... Moi j'achète maintenant en petit fût de 20L, ça coute environ 100€ livré(donc aussi 5€/L) mais pour des huiles de marques reconnues. Comme j'ai 2 caisses qui boivent la même huile c'est rentable!

T'as une adresse? 
Cette année j'ai passé 8 bidons de 5L et j'ai un peu l'impression de me faire ruiné (surtout pour la 5w30 FAP)

On en trouve assez facilement sur le net, que ça soit chez des revendeurs spécialisés (Lubuniversal) ou des vendeurs "générique" (Cdiscount, Ebay, Priceminister...).

Exemples:

FUCHS TITAN GT1 5W40 20L, Huiles Moteur | Lubuniversal, 99€

Bidon 20 litres d'huile moteur Q8 Formula Excel 5W40 Réf. 101107201451 – Pièces & Pneus,71€

Huile moteur Castrol EDGE Titanium FST 5W-40 20 Litres Bidon - Cdiscount, 134€
Petite question, je discutait pression d'huile avec un pote qui me disait avoir à chaud 0,7 bars au ralentit sur son b16a2 et un autre dans les 1 bars sur un f20a4.Alors quand je leur ai annoncé 2,1 bars au mano sur mon b20a7 ils étaient surpris et moi inquiet LOL
0,7 faudrait qu'ils s'inquiètent un peu ou alors il fait très très chaud dehors?!

Perso je suis à 1,5/1,7 en ce moment...
Et moins si il fait chaud dehors... Wink
Sa pompe à huile est neuve Sac vous verrez surement de qui je parle LOL, il tourne à la 5W30 je crois et moi 10W40 semi-synth.
En cruise et WOT il est "bon", entre 4 bars et 6 bars !
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