Japan Car

Version complète : [Honda Prelude 3G 4WS] She's alive ! Préparation trackday
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
Salut collègue ;

Bon j'ai lu les quelques dernières pages pour me remettre à jour sur ton topic; la dernière fois que j't'es vu, tu voulais pas la vendre cette bagnole ? LOL
oui les B20A7 on une bonne pompe a huile niveau débit pression , peut etre pour ça qu'on en trouve pas mal avec 300000km !
----------
sur la pistarde je suis a 7b a fond a chaud et a2.5b au ralenti pour palier au cisaillement du boost sur les bielles Langue
Je confirme le B20A7 est très bien conçus et ça robustesse n'est plus à démontré. J'ai quasiment 300 000 km au compteur et il tourne très bien. Après je ne tourne qu'avec de la 10w40 de bonne qualité et vidange régulière tous les 8000 km et changement du filtre à chaque vidange.
Ok parfait Wink ! Merci des précisions !!

@Nounours / Dat-Ass: Oui j'avais préparé l'annonce et même été voir ses potentielles remplaçantes :$ mais au final, malgré les misères qu'elle me fait et qu'elle puisse paraitre pour une saucisse aux yeux de certains LOL je l'aime quand même beaucoup, c'est un vrai plaisir à conduire, la puissance juste ce qu'il faut, un look spécial qui fait tourner toutes les têtes et attise la curiosité, tout ça, ça n'a pas de prix à mes yeux Wink !!! Je vais donc la garder en daily encore un an et ensuite lorsque j'aurais un vrai taff, me la mettre de côté, et refaire tous les petits trucs qui vont pas !!! Smile ! Elle ne sera pas full stock, car elle est loin de l'être mais je vais la restaurer proprement sur le thème où elle est déjà Smile !

Et toi où en est tu dans ta resto ? J'ai vu que tu avais plus de compte FB et ton topic n'est plus très à jour Langue !
Ouai j'fais une petite dépression, je supporte très peu de monde en ce moment haha j'ai quitté beaucoup de choses et arrêté des choses que j'aurais pas du... bref le forum est pas fais pour s'plaindre et y'a bien pire que moi donc j'ferme ma gueule et l'ours devient loup solitaire LOL

Bah écoutes la Z pour l'instant elle fait un somme sur le côté (mais elle a changé de côté !! LOL ) , pour l'instant je suis plus en mode "aide" à une amie sur son auto et pour les travaux chez elle, mon permis moto et ma cour était en travaux pendant quelques mois, ça à complètement changer de gueule lool ... donc j'peux pas tout faire Wink je fais tout de même ma petite liste de pièces et de refs pour mes trains avant/arrière Wink

Voilou voilou

Sinon j'ai fait un p'tit "test" d'une teinte que j'aimais bien, la teinte Général Motors n'étant plus référencer... bon elle n'est pas vernis mais c'était juste un essaie pour voir le rendu avec le bronze de la jante Wink

[Image: 719091IMG20160722194304.jpg]

Tchuss l'ami Yes
(17-10-2016, 17:50:51)civic662 a écrit : [ -> ]Je confirme le B20A7 est très bien conçus et ça robustesse n'est plus à démontré. J'ai quasiment 300 000 km au compteur et il tourne très bien. Après je ne tourne qu'avec de la 10w40 de bonne qualité et vidange régulière tous les 8000 km et changement du filtre à chaque vidange.

a ce kilométrage mieux vaut rouler avec de la 15w40 et vérifier le jeu de ses coussinets de bielles et/ou vilebrequin , qui deviennent des pièces d'usure ace chiffre ( peut y pense) pour cela que l'on trouve aussi beaucoup de B20A avec une bielle et vilo rayé .. ce qui est dommage une petite révision et c'est reparti pour 200000 Wink
----------
Daass jolie la teinte je valide Wink
Si tu valides DAV4WS alors c'est le principal !! Yes haha
Cool si ça à avancé un peu Wink Bon courage pour la suite Jérem Wink en espérant ce revoir un de ces quatre quand même Wink !!!


Sinon moi j'ai mon joint de carter d'huile qui recommence à fuir pfff, ça fait du goutte à goutte mais assez pour perdre de l'huile ça pue le brulé dans l'habitacle car ça passe sur le collecteur ! Je pense que je vais essayer de resserer un peu car y a pas de raison qu'il soit KO au bout de 10 000 bornes.. Mais pas trop car il a apparemment tendance à vite se déchirer !
Tu est sur que ton carter est bien droit ?

Le bas de ton bloc aussi ?
Bah avec l'ancien joint celui qui devait être d'origine, ça ne fuyait pas et j'avais fait faire le montage par Ben de Bonsai, il m'a rien dit de spécial ni observé de spécial :/ Comme D4V et Ben me disait c'est assez galère le plan de joint sur les 3G, mais de là à savoir si mon carter est bien droit ou mon bloc Confused...

Ca ne fuyait pas au départ, et là ça s'accentue un peu...
ça fuyais pas peut être parce que la merde bouchais Wink

Tu connais personne qui à une plaque de marbre ?

Tu dépose le carter et le pose dessus, ça te donnera une idée de la planéité du carter déjà Wink
souvent c'est un probleme de serrage et/ou de joint Honda trop vieux , mieux vaut des joint de bonne facture fait récemment Wink + pate a joint a morts + serrage mois que prescrit !

depuis que je fais ça ne suis plus emmerdé Wink
Ton joint c'est un origine ou un repro ? Moi j'ai un repro merdique ebay j'ai du le monter avec un filet de pâte sinon sa fuyait après quelques kilomètres
ne pas oublier de dégraisser les filetage + visserie a la loctite obligatoire !

[Image: 1465131_423457851113324_787706952_n.jpg?...e=58A19BD9]
[Image: 1441444_423457874446655_1834178766_n.jpg...e=58A13CD0]

Wink
Oui effectivement tu fait bien de le rappeler
un Honda posé en faisant gaf au serrage déchiré apres 500km ! et deux fois d'affilé !!!
[Image: 10419064_535362899922818_687958093049623...e=5895D429] heureusement que j'ai vérifié des l'odeur d'huile et que j'ai tjrs 2l avec moi !
trop serré celui là !
faut vraiment pas forcer du tout

et pour le joint, faut juste en mettre sur les differences de planéité à chaque coin
après si ton carter à été démonté 50 fois il se peux qu'il soit bien fatigué
(19-10-2016, 15:45:14)gineto a écrit : [ -> ]trop serré celui là !
faut vraiment pas forcer du tout

et pour le joint, faut juste en mettre sur les differences de planéité à chaque coin

non non je t'assure meme pas serré a 5DaN sur la RTA ils disent 10DaN LOL

au serrage il avait meme pas bombé de 0.5mm ^^
----------
(19-10-2016, 15:47:23)BiBص a écrit : [ -> ]après si ton carter à été démonté 50 fois il se peux qu'il soit bien fatigué

ça se vérifie avec une simple règle :
planéité voilage ect Wink
Bah moi qui devais changé mon carter et par la même occasion le joint que j'ai pris en marque payens.
J'ai intérêt à bien mettre de la pâte et bien nettoyé le plant de joint.
(19-10-2016, 16:10:50)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(19-10-2016, 15:45:14)gineto a écrit : [ -> ]trop serré celui là !
faut vraiment pas forcer du tout

et pour le joint, faut juste en mettre sur les differences de planéité à chaque coin

non non je t'assure meme pas serré a 5DaN sur la RTA ils disent 10DaN LOL

au serrage il avait meme pas bombé de 0.5mm ^^

Clair que le couple de la RTA même en escargot c'est trop LOL
Je m'y suis reprit à 3 fois sur le B18C6 d'un pote, plus que le couple faut regarder a l'oeil avec plusieurs passes et dés que ça s'ecrase un peu c'est bon.

Les carter de série D sont mieux à ce niveaux, c'est dans une rainure comme le cache culbu LOL
Morale de l'histoire, quand ça marche ne touchez à rien, j'ai voulu le changer en prévention car j'avais des problèmes d'étanchéité assez important, mais ça venait plus du joint de culbu ! Le premier à pas fait 1000 bornes et celui là 10 000 !! Je vais quand même vérifier le serrage mais là ça commence à me gaver...

@Dams: Oui, si je peux au kart où je bosse on en a une, mais ça veux dire immobilisation de la voiture encore une fois, en plus je viens juste de faire toute la vidange U_u... Je vais peut être en commander un vrai honda, mais ça changera pas le problème je pense ! Les deux ont été posés par Ben de Bonsai Perf !
Puis pour bien le poser, l'idéal c'est d'avoir un pont ou une fosse et j'ai pas ça, car sous la voiture c'est bien galère ! Pfff
Personnellement les joints de merde et les plans joint bancales style bloc-fonte, carte alu j'y ai beaucoup goûter sur la mini...

Du coup, au risque de me faire huer, je peux te dire que j'ai résolu beaucoup de problème de fuites d'huile en utilisant de la pâte à joint (de qualité). la Bardahl spéciale diesel (résistance élevée à la pression et vibrations) m'a apporté 100% de satisfaction, elle est facile à appliquer et résiste super bien.

Joint Silicone spécial Diesel
Sur mini c'est des joint liège en plus de base il me semble LOL

Chez psa, pour tout les carter inférieur de dv6 (je ne sait meme plus combien j'en ai tombé de ces saloperies a cause du mauvais serrage en usine ... ) on remonté avec sa :

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP...CM32513826

Et bien souvent les carter etaient déformé, on redréssé au mieux et rien qu'avec la pate c'étaient nickel, jamais eu de retour sur des joints de carter qu'on avaient fait .
(19-10-2016, 17:08:34)Arthman78 a écrit : [ -> ]Morale de l'histoire, quand ça marche ne touchez à rien, j'ai voulu le changer en prévention car j'avais des problèmes d'étanchéité assez important, mais ça venait plus du joint de culbu ! Le premier à pas fait 1000 bornes et celui là 10 000 !! Je vais quand même vérifier le serrage mais là ça commence à me gaver...

@Dams: Oui, si je peux au kart où je bosse on en a une, mais ça veux dire immobilisation de la voiture encore une fois, en plus je viens juste de faire toute la vidange U_u... Je vais peut être en commander un vrai honda, mais ça changera pas le problème je pense ! Les deux ont été posés par Ben de Bonsai Perf !
Puis pour bien le poser, l'idéal c'est d'avoir un pont ou une fosse et j'ai pas ça, car sous la voiture c'est bien galère ! Pfff

Si ça fuit surtout ne resserre pas, ça va dechirer encore plus le joint.

Regarde juste voir ou ca fuit.

Et sur chandelle ça se fait encore assez bien, le plus chiant c'est de le tenir en place pour mettre les premiers ecrou
oui + 1 avec gineto c'est du vécu si tu serre plus ça va pisser plus ! et tu risque de rouler avec pas assez d'huile dans le moulin sans t'en rendre compte !

oui moi c'étais de la pate a joint Loctite Wink le top aussi
@Gineto, apparemment comme c'est assez galère sur la prelude à positionné le joint à cause du plan de joint, si je dois le changer je pense que je laisserais ça au petit mécano de ma rue ! Car retourner chez Ben, ça me fait quand même un peu de bornes et me mobilise une journée entière, sachant qu'il a pas forcément les dispos...

J'ai aucune solution du coup pour limiter ça Sad ? Moi je pensais peut être à force avec la chaleur, les vibrations, les vis qui se sont peut être un peu dé-serrées comme elles doivent vraiment pas être énormément serré. Ma fuite principale ce situerais au dessus du collecteur vers l'arrière du moteur, et une autre côté distri mais pas grand chose là !

@Yaya & I Love Japan: Il faut que la pate soit super bien posée alors et qu'aucun coin ne soit oublié, du coup on peut, peut être serrer plus fort ? Mais j'aurais peur que la pâte si ça déborde de trop se mélange avec l'huile Confused ? Et du coup il faudrait mettre ça à la place du joint ?
Celle que j'ai mis en lien sert de seul joint de carter sur dv6, il n'y a que cette pate .
Mais vu que sur ton moteur il y en a un d'origine perso je changerais le joint et j'en mettrais un petit filet sur chaque face du joint .
Je fait souvent comme sa d'ailleurs pour évité les fuites, aussi bien sur les couvre culasse que les carter ou memes les pompe a eau .
Mais le pire c'est que j'ai l'impression que de la pâte à déjà été posée en plus lorsque j'ai touché pour voir d'où ça venait car ça débordais légèrement !
C'est quand même bizarre cette histoire, mon explication peut être plausible aussi :/ mais je sais pas si je prendrais le risque, je vais voir comment ça évolue ! Et commander un joint d'avance.
Tu est sur que ta fuite ne vient pas de plus haut ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44