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Version complète : [Honda Prelude 3G 4WS] She's alive ! Préparation trackday
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Le joint de carter semblait bien humide et ça tombe direct sur le collecteur ça à pas l'air de dégouliner sur le moteur. Au niveau du joint de cache culbu il est niquel y a plus de fuite je l'ai changé, juste une toute petite sur le côté droit vers l'allumeur mais rien d'alarmant, après il reste au niveau des joints d'arbres à came mais ça fait beaucoup et au pire Joint de culasse, je vérifierais par acquis de conscience quand même !
la pate à joint tu doit faire comme l'a expliqué Yaya, juste un filet de chaque côté du joint pour combler les irrégularités. Concernant le serrage, je fais comme ça:
* A la pose, je serre juste les boulons à la main, avec un peu de jeu pour bien ajuster le carter.
* 15 mn plus tard, je serre un peu plus pour écraser la pâte à joint qui a déjà commencer un peu à se solidifier, mais reste encore assez "fluide" pour bien épouser les surfaces (combler les trous et déborder un peu là où ça fait bien contact).
* le lendemain je serre au couple.

Normalement si t'en a pas mis comme un goret ça fait propre et ça ne fuit plus

PS: et surtout tu ne t'amuses pas à découper les petits morceaus de pâte à joint qui ont débordés, sinon tu va recréer des fuites!
j'ai tout serré a la main perso aussi , juste douille de 10mm et rallonge sans cliquet ! ya pas besoin de forcer de trop meme un enfant de 4ans pourrais serrer trop fort et écraser le joint de trop pour dire !
+1

(20-10-2016, 19:05:22)Arthman78 a écrit : [ -> ]Mais le pire c'est que j'ai l'impression que de la pâte à déjà été posée en plus lorsque j'ai touché pour voir d'où ça venait car ça débordais légèrement !
C'est quand même bizarre cette histoire, mon explication peut être plausible aussi :/ mais je sais pas si je prendrais le risque, je vais voir comment ça évolue ! Et commander un joint d'avance.

peut etre pas de patte mais le joint (trop serré) qui déborde, on le voit bien sur la photo de Dav, quand ça se déchire ça s'écarte

[Image: 10419064_535362899922818_687958093049623...e=5895D429]
pour rappel, voici comment le joint ressortait la dernière fois ! :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...pid2093544

Je vais la monter sur chandelle demain matin et je recontrôlerais tout ça ! Peut être la démarrer pour voir d'où ça coule aussi !
Je viens de trouver un vrai silencieux Inox de marque Honda Shock je savais pas que ça existait !! Me demande le son que ça fait et la taille, car j'aimerais bien changer ma gamelle en acier rafistolé de subaru ! Qui fait un son beaucoup trop métallique et aigu

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...tm?ca=12_s
Magne toi de le prendre, si c'est ce que je pense c'est une putain d'affaire Wink
Les sorties semblent énormes pour du OEM !
Tu l'as pris ?
C'était une putain d'affaire ?
Tu as des photos ?
(29-10-2016, 00:54:22)lug19 a écrit : [ -> ]Tu l'as pris ?
C'était une putain d'affaire ?
Tu as des photos ?

130€ le silencieux option des Civic à la base en double sorties... Wink

y en à un en photo ici
Nop, le mec réponnds pas...
Bon bon bon un peu de niouzes !

Avec l'aide un ami, nous avons diagnostiquer le problème de chauffe, cela ne vient pas du relai, ni du moteur de ventilateur, celui-ci se déclenche bien lorsque qu'on le branche ne direct sur la batterie ! Donc éventuellement la sonde à rechanger, elle a 20 000 bornes au passage...

Concernant la fuite d'huile cela ne semble pas venir du joint de carter d'huile ! il n'est pas écrasé et semble plutôt "propre", cela semblerait venir du côté distribution, donc peut être joint d'AAC ou de villebrequin... c'est pas comme si j'avais fait ma distri y a 6000 bornes... Il faut que je démonte le cache et regarde ça...

Sinon j'ai commandé à D4V4WS un pontage de la sonde de température d'eau pour faciliter les démarrage à froid à l'E85, je vais tester ça !

[Image: 455174DSC0076.jpg]

[Image: 371217DSC0079.jpg]

[Image: 724699DSC0080.jpg]

[Image: 947821DSC0081.jpg]

[Image: 112045DSC0071.jpg]

[Image: 544013DSC0072.jpg]
Bon du coup, ces problèmes de fuite et de chauffe sont devenus le cadet de mes soucis Sac

J'ai un gros soucis, la voiture ne tient pas du tout le ralentit à froid, je m'explique, le problème est arrivé peu à peu et s'est aggravé et le fait maintenant à chaque démarrage à froid:

Lorsque je démarre le moteur à froid, en général elle se cale à son ralentit "Normal" c'est à dire dans les 700 - 750 tours pendant quelques secondes, puis elle commence à osciller, descendre très bas voir caler. Lorsque je la redémarre, je maintient légèrement l'accélérateur moi même, elle va ratatouiller un peu avoir de petits ratés mais reste relativement stable. Si je le maintient comme ça plusieurs secondes, le temps qu'elle chauffe un peu et que je coupe le contact et redémarre, elle va gérer son ralentit niquel, comme si de rien était !

J'ai l'impression qu'une fois légèrement chaude le problème disparait et plus aucun soucis de démarrage à chaud.

A savoir que j'ai un code ECU 14, qui indique donc l'EACV, mais je n'ai pas été regardé du côté de la FITV ! J'ai regardé la procédure de Test mais j'ai un peu de mal avec la partie électrique.

J'ai aussi testé mon débit de pompe à essence, RAS!

J'ai fait le test une fois qu'elle était chaude, du moins à son ralentit normal de débrancher l'EACV, elle a calé presque directement. Par contre à froid lorsque je débranche l'EACV elle continue à tourner (mais mal)

Ayant un manomètre d'AFR j'ai aussi constaté qu'elle tourne un peu plus riche au ralentit qu'avant !

Je soupçonne :

- L'EACV de morte
- La sonde de température de liquide de refroidissement HS

Qu'en pensez-vous ?
Le fait que tu tourne plus riche est peut-être une conséquence de ton code d'erreur sur l'EACV: l'ECU tourne en mode dégradé et enrichi plus qu'auparavant par sécurité.

Essaye d'abord de nettoyer l'EACV et effacer le code défaut pour voir ce que ça donne.





L'EACV est nettoyée depuis ce matin Smile mais rien a changé
Et la Fast Idle valve, tu l'as controlée?
Si elle ne s'ouvre pas, tu n'as pas assez d'air a froid et du coup tu tourne trop riche ...
Par contre, a chaud, EACV débranchée, si tu cale c'est que soit l'EACV ne fonctionne plus correctement ( crépine bouchée par exemple (( la crépine n'est présente que sur phase 2))) , soit ton ralenti "de base ( celui qu'on règle sur la vis "plombée" du papillon d'admission) est mal réglée... ( ça me semble possible aussi car a chaud même sans EACV tu ne doit pas caler , mais tourner plutôt bas , genre 650 rpm...)

Mais bon, le manuel d'atelier est ton ami Wink
Nop pas contrôlée encore, je vais essayer de le faire demain !

Le soucis n'est qu'à froid, pas à chaud, à froid lorsqu'elle cherche son ralentit elle tourne très très mal, comme si l'injection et l'allumage ne se faisaient pas au bon moment, mais elle semble bien tourner sur ses 4 cylindres !

J'ai nettoyé l'EACV ce matin, la crépine était légèrement noire mais ça a rien changé au soucis. Je n'ai pas du tout touché au ralentit de base, je suis toujours dans les 700 / 750 tours minutes.

Lorsque je débranche l'EACV à froid, elle continue en effet à tourner, je referais le test !
non love japan pas de mode dégradé sur ce modèle ,
ni sonde lambda

, il est au E85 il faut enrichir plus au démarrage a froid justement , lui ai envoyé de quoi bien démarrer a froid ,   il doit vérif son FIv ( starter auto) et sonde de T° eau apres discussion avec lui
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la faq est ici: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV

il le sais ya plus qu'a Wink
Les problèmes continuent, je pense à la sonde de temp d'eau qui est HS, sachant que ça ne me le fait vraiment qu'à froid, aucun problème une fois qu'elle a réussi à trouver son ralentit, c'est comme si de rien était !

J'ai installé le kit de D4v de démarrage rapide, c'est super efficace !!! Même par -3°, mais c'est aussi ce qui a pu achever ma sonde par la même occasion ? Du coup j'en ai commandé une on verras bien, j'ai aussi un kit EACV + FITV qui va arriver, au moins je serais paré dès que j'aurais un problème !

Affaire à suivre !
(28-11-2016, 10:22:40)DAV4WS a écrit : [ -> ]non love japan pas de mode dégradé sur ce modèle ,
ni sonde lambda

Sur la mienne en 2000 j'avais la lambda  sur ma 3G phase 2   , Mais c'étais une Allemande  Sac
change déjà EACV et FITV, rapport au code erreur...

mais c'est pas non plus impossible que le potentiometre fatigue la sonde, j'ai le même montage depuis un an, et depuis quelques temps ça déconne (démarrage difficile, divers code erreur aléatoire, temp eau, EACV, MAP, TPS)

le seul remède a été d'enlever le potentiometre, tout est rentré dans l'ordre sans rien remplacer, mais depuis quelques jours les démarrage le matin sont compliqué avec le froid, normal mais chiant quoi
Tu me rassures, je ne met pas D4V en cause loin de là, son système est génial ! Mais mes problèmes ont commencé à apparaitre peu après le premier test du potentiometre, et ils ne font qu'empirer ! Sachant que ma sonde doit être d'origine (25 piges), c'est pas impossible!
Ce soir malgré que le potentiométre était en position neutre, impossible d'avoir un ralentit, j'ai débranché et tout est rentré dans l'ordre ! Mais clair que pour l'hiver ça fait des miracles !

Le tout est en route, sonde, EACV, FITV !

Demain matin comme il gel, je vais la démarrer au potard et demain en repartant du boulot, je retirerais le système pour voir ce que ça fait, car oui madame ne voulait principalement pas démarrer toujours en repartant du boulot Sac, une vraie casse à patron pour que je reste plus longtemps Semarre.
ah ouai gineto ... curieux , t'as changé ta sonde de T° eau depuis ? moi aucuns soucis depuis 3ans Wink

oui il doit changer son starter auto qui peux trop en demander a l'eacv car son ralenti a froid déconne , code 1' ect , ça pourra aider Wink sa sonde de T° doit etre faible aussi ..
aller courage t'y est presque ,
oui mon kit evite surtout au E85 de faire 3 4 démarrage a froid et donc tes coussinets et internes vont t'en remercier Wink contant de t'aider surtout que cette caisse je la connaissais avant toi (par son ancien proprio) et entre passionné sympa.........
j'avais changer les 3 sondes de flotte y a environ 2 ans
par quel marque ? curieux ça ! moi no soucis juste mon starter auto qui des fois merde et déjà changé mon EACV
J'ai pris une FAE car y avais que ça, j'aurais du appeler Honda pour demander le prix, mais c'est aussi la marque de ma sonde de ventilo qui as deux ans et qui semble déjà morte...

Pour repartir du boulot, j'avais débranché le potard, elle est bien partie ! On verras bien Smile ! Je vais contrôler tout le système de ralentit, j'ai commandé un EACV / FITV et la sonde, tout ça devrait arriver la semaine pro ! Je vais faire mes tests FITV avant quand même !
de l'OEM chez autodynamics

si elle est bien partie sans le potentiomètre ça confirme la chose
je suis pas assez calé mais c'est peut etre l'augmentation de résistance qui n'est pas supporté par l'ECU
Bah la hier soir deux fois sans potentiomètre ça a merdé. J'avais pas l'air con devant le resto à la maintenir au ralentit !!! LOL obligé qu'elle soit presque à sa température de fonctionnement normal pour qu'elle trouve son ralentit !
Lorsque je relâchant l'accélérateur elle callait et une misère à redémarrer obligé de la démarer à l'accélérateur...

De toute je vais changer déjà la sonde pour voir et ensuite contrôler le Fitv et changer l'eacv.
(03-12-2016, 11:52:35)Arthman78 a écrit : [ -> ]Bah la hier soir deux fois sans potentiomètre ça a merdé. J'avais pas l'air con devant le resto à la maintenir au ralentit !!! LOL obligé qu'elle soit presque à sa température de fonctionnement normal pour qu'elle trouve son ralentit !
Lorsque je relâchant l'accélérateur elle callait et une misère à redémarrer obligé de la démarer à l'accélérateur...

Tu me demandais ce que c'était de rouler en vieille caisse carbu déréglée ?

Bah voila, bienvenu dans mon quotidien avec la Toy LOL
C'est pas moi qui demandait ça, mais du coup je me fait bien l'idée du truc Sac

Bon j'ai commandé des joints neufs sur Lingshondapart (aie le tarot Sac) pour le montage des valves, je reçois tout la semaine prochaine !!!

En espérant qu'après tout ça les soucis soient réglés ! Je pense changer mon TPS aussi mais déjà le tester car je pense qu'avec tout ce que je lis à droite et à gauche au sujet de ce capteur, il pourrait bien être la cause de mes râtés en roulant par moment lorsque je suis en stabilisé ! Mais je n'ai pas réussi à le tester avec la méthode du trombone Sad donc si quelqu'un saurait faire ?
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