Japan Car

Version complète : [Honda Prelude 3G 4WS] She's alive ! Préparation trackday
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
Pour la formule de la GTX je sais pas, mais j'avais vu pour le packaging.
Par contre, je suis en train de lire les avantages de la 100% face à la semi-synthèse.
@Dav, ok je regarderais ça !

@Lug: j'ai toujours mis de la 10w40 Castrol ou Valvoline, bon en même temps j'ai fait que deux vidanges depuis que je l'ai Sac (25 000 km)

Sinon je pense avoir trouvé d'où viennent les soucis d'étanchéités, car quand il pleut je retrouve mes moquettes trempées (surtout la passager car la voiture est garée sur un trottoir). L'eau ruisselle le long du guide de vitre j'ai l'impression et ne sait par quel moyen s'évacue par les trous d'évacuation et au niveau du haut parleur pour aller se mettre dans la voiture U_u, peut être le fait qu'elle soit pas garée droite ? Mais c'est bizarre quand même ! Le soucis semble moins présent sur le côté conducteur.
Alors j'ai eu la réponse de quelqu'un sur le HPC qui avait eu le même souci.
Il a démonté les joints de contours de portières et au bord du pare-brise, les a nettoyés et remontés.
Il a vérifié la polyane et les trous d'évacuation en bas des portières et depuis tout est OK.
Merci Lug, je regarderais ça aussi du coup !

Il faisait beau hier, donc petite sortie avec ses grandes et petites soeurs:

[Image: 32834666802_4a925809c9_c.jpg]

[Image: 32948243526_9dc3460e21_c.jpg]

[Image: 32948223616_c9e98248ff_c.jpg]

[Image: 32864215821_023c8547a4_c.jpg]

[Image: 32989393655_b45a555a9a_c.jpg]

[Image: 32864187761_40926df5fd_c.jpg]
Je comprends pourquoi je n'ai pas eu de tes nouvelles hier ^^
Quelques petites arrivées de pièce en prévision !

- Rotules de direction arrières spécifiques au 4WS, une des miennes est grippée je crois), j'espère qu'elles se montent bien sur la version 2.0i 16s, certains me disent que oui, d'autre me disent que non car la personne qui les avaient achetées avait une carbu... Mais j'espère que Honda ont pas été c*** pour faire des trains arrière 4ws différents pour le même modèle !

- Rotules de suspension supérieures arrières droites et gauches aussi assez difficiles à trouver !

[Image: 452710IMG20170311103544.jpg]

[Image: 310405IMG20170311103518.jpg]
Normalement si s'est une prélude BA carburateur 4WS c'est les même train roulant. Joute les freins qui differe.
Je viens de comparer les références sur l'EPC, il s'agit bien des mêmes pour la carbu et la injection !

53550-SF1-004

Au passage, un pote qui a fait un Meme avec ma tête...

[Image: 17274687_1389954711062532_562904626_n.jp...e=58C7C006]
Ta juste les frein qui change entre la version carburateur et 16s. L'autre différence aussi. C'est que les disques,étriers plaquettes avant de 16S phase 1 et aussi les roulement et cardan change par rapport à la phase 2.
Cool, en espérant que tu n'aies pas de surprise avec la qualité des pièces.
Nipparts sont pas mal en règle générale, après l'autre marque je ne sais pas, mais trouver des rotules de direction arrière pour 4WS relève presque de l'impossible il en reste un peu sur rockauto, mais sinon c'est 0, si un jour elles lâchent celles d'origine, ce sera mieux que rien Smile Idem pour les rotules de suspension c'est la seule marque qui en redistribue au compte goutte... ! J'achètes tout ça en prévision ! Je compte bien dès que j'aurais un autre Daily me pencher un peu plus sur la prelude !
Chaque minutes passées à son volant c'est que du plaisir malgré ces petits défauts !

Je vais surement partir avec cet été dans le Sud en vacances, une bonne révision vas s'imposer et il faut que je contrôle ce foutu TPS ! Vivement que j'ai un peu plus de temps, encore 2 mois et demi de cours et je serais libre...
Tu as raison de prévoir tout ça Wink
(12-03-2017, 13:54:17)Arthman78 a écrit : [ -> ]Je viens de comparer les références sur l'EPC, il s'agit bien des mêmes pour la carbu et la injection !

53550-SF1-004

Tant mieux alors ! Yes
[Image: 17834425_10212368881328099_8990229789694...e=59987BB4]
bande de loubards Sac
T'a vu on pèse dans l'game, station service Auchan !

Sinon j'ai fait quelques "travaux", pour mon problème de ventilo, ça semble être la sonde qui était bien défectueuse, même pas 2 ans et 20 000 km... En la shuntant tout a bien fonctionné, j'en ai profité pour nettoyer les cosses des relais, vérifier les fusibles, le câblage etc..

J'ai changer le joint sur le capteur CYL qui fait la liaison entre l'AAC et l'interne du capteur, il était bien sec, j'avais peut être une fuite qui venait de là... J'en ai profité pour démonter (pas complètement) le capteur Cyl pour voir si y avais pas de l'huile dedans, il était niquel... Mais du coup le joint qui fait le tour était tout craquelé et est tombé en miettes quand je l'ai démonté, j'ai essayé d'en refaire un à la pâte à joint mais pas convaincu.. Et comme par hasard ça se détailles pas...

Sinon j'ai vu que mon câble primaire d'allumage (celui qui va de la bobine vers la tête d'allumage), aux extrémités était un peu poreux / sec, je vais le remplacer mais ça se trouve pas à l'unité, sachant que mes 4 câbles d'allumage ont déjà été remplacés je ne vais pas les rechanger...
cool qu'en shuntant ça marche te l'avais dit Wink

pour le cable d allumage suffit de vérif le ohmage pour savoir s'il est bon Smile
A++
On m'a aussi posé l'hypothèse d'un radiateur "bouché" ou avec de la boue dedans... Je pense que je le démonterai pour le nettoyer, mais je commence à en avoir marre de "gâcher" du liquide de refroidissement !
comment le gâcher si tu le récupère ?
tu le préfiltre avec un tissu et tu le remet ( gaspilleur va ^^ Langue )
Sinon la mémère va se taper ce week end pas loin de 1000 bornes, c'est rien me direz-vous, mais ça va être un "second baptême du feu" car depuis Septembre je n'ai pas refait de grandes et longues distances pour voir si mes problèmes de ratés à régime stabilisés sont résolus ou non...

J'avais déjà senti une nette amélioration suite au changement des injecteurs puis de la pompe à essence, elle m'avait refait ces ratés en septembre sur autoroute, mais la durite de dépression du régulateur de pression d'essence était trop grande et mal fixée... Donc on verras bien ce week end comment elle se comporte où s'il faut que j'aille maintenant sur d'autre pistes comme l'allumage, la bobine ou autre..
roule une lude c'est fait pour ça .... tkt je ne suis pas venu au HEM par la route + Weekend piste sans le savoir en 2015 ^^

roulez jeunesse
Salut Arthman,

Excellente la photo en station Auchan, la classe Wink

Du coup ton histoire de ratés, tout ça, m'a logiquement fait pensé a mon EK.. Tout ça pour dire un truc tout bête avec mes maigres connaissances mais..

 - N'aurais tu pas de l'huile dans tes puits de bougies suite a des joints fatigués ?

Si je dit ça c'est parce qu'après avoir changé une tripotée de joints d'origine (21 ans) sur mon B16 ainsi que les filtres a carburant, air et huile, fini les ratés et ralentit instables..! (Merci Yann Yes)

En revanche, mea culpa si j'y suis pas du tout..  pray
J'ai changés les joints de puits de bougie et joints de caches culbus l'an dernier en même temps que la distri en mai ! Effectivement ils étaient fatigués et lorsque j'avais déjà démonté le cache culbu bah ils étaient sec et j'avais de l'huile partout sur les bougies ! Merci de la piste, j'en saurais plus demain après les 400 bornes Wink
Dans ce cas, on attend les nouvelles Wink
J'ai fait le même entretien que toi aujourd'hui Arnaud, idem les bougies huileuses, celle du cylindre 3 dans 3 cm d'huile. La CB m'a remerciée avec un goujon de couvre culasse qui casse (le dernier serrage en plus...), année de m...
Aie.. c'est pour mieux repartir Yann, apres la pluie, le beau temps Wink

On a pas tous la meme chance, c'est indeniable, ta CB te met a l'epreuve, prouve lui que t'es capable d'encaisser et faire le necessaire Yes
Malgré les entretiens, nos caisses accusent le poid de leur âge aussi ! La mienne ayant eu un passe houleux n'arrange pas les choses non plus encore moins avec toutes les modifications faites dessus mais j'assume, j'essaie de comprendre (grâce à vous zussi) et c'est une excellente source d'apprentissage ! Dommage que ce soit si contraignant car c'est un Daily.

Sinon 500km faits hier, finger in the nose ! 250km d'autoroute et autant de nationales et départementale ! Une moyenne de 9.5 litres c'est raisonnable !Je touche du bois pour que le retour ce passe aussi bien lundi !
C'est clair, ca devient plus contraignant quand t'as pas de vehicule de substitution.. 

On croise les doigts pour le retour, ca va le faire Yes
Bon bah 1200 km niquel sans broncher, ça fait vraiment plaisir ! A un bon rythme ! Manque vraiment le régulateur de vitesse par contre LOL

J'ai quand même du remettre de l'huile à cause de ma fuite :/... Faudrait que je localise précisément d'où ça vient!
Bah voilà elle tient le coup la mémère!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44