Japan Car

Version complète : [Honda Prelude 3G 4WS] She's alive ! Préparation trackday
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
(19-08-2017, 19:20:32)Arthman78 a écrit : [ -> ]Merci à Dav, qui au cours de mes vacances à accepté de m'accorder une petite matinée pour regarder la prelude plus en profondeur ! Le constat est que le roadtrip la met à mal surtout niveau châssis :

- Rotules de suspension supérieures avant gauche et droite à changer
- Roulement avant gauche qui commencer à "gratter" un peu
- Rotule de suspension inférieure arrière gauche qui commence à avoir du jeu !
- Crémaillère qui a un léger point dur et qui "grogne"

Point positif, le moteur à la forme, marche plutôt bien et sors 13 bars sur ses 4 cylindres !

Depuis le dernier plein, je suis confronté à un autre soucis, j'avais refais le plein complet, et là j'ai fait 175km le réservoir est déjà en dessous de la moitié alors que d'habitude ça n'arrive qu'autour des 250km... Pourtant je roule pareil sur une moyenne de 10l aux cents en ce moment.... mais je vois vraiment l'aiguille baisser rapidement ! J'ai donc remis les 20 litres d'E85 que j'avais emmené avec moi pour mon roadtrip au cas où, j'ai vidé e bidon et réservoir toujours pas rempli et aiguille encore loin du haut, comme s'il manquait environ 10 litres ! Ca fait une sacrée surconsommation, j'aimerai bien savoir où est passée l'essence, je n'ai pas l'impression d'avoir de fuite, ni de surconsommation, l'AFR est niquel ! Je vais essayer d'être attentif mais là je comprends pas tout !
de rien Wink il y avais aussi la courroie de DA méchamment détendu t, ta DA dur a un moment devait venir de ça , change aussi tes bougie calaminé qui doivent etre trop froide (denso je ne sais pas quoi) ^^ fout du NGK en indice 6 ça va aller , elle tournait un epux riche j'ai appauvri au régulateur Wink

cette auto aurait besoin d'une carto avec ces gros injos et cucu préparé y aurait moyen d'avoir un couple et puissance sympa ! avec les 13 au compressiometres sur tous les cylindres ! suis sure aussi de pouvoir te faire baisser ta conso en cruise roulage ,normal avec la carto Wink

au plaisir Wink


soichiro a raison faut mettre de l'huile 2t de temps en temps dans le réservoir ça aide un peux Wink
Effectivement ma jauge délirait un peu !

La mésaventure du retour, ma pompe à essence a grillée à 160 km de chez moi sur le chemin du retour... En repartant d'une aire d'autoroute, impossible de démarrer, on a testé le main relay il n'était pas en cause, la pompe ne tournait même plus en direct... Coup de chance j'avais demandé à FastFWD avec qui je suis partis en vacances de m'emmener celle de secours au cas où, une DW200 de chez Deatschwerk ! Nous voilà à 21h en train de déposer la pompe et chercher un moyen de connecter / adapter la nouvelle pendant la soirée, au moins pour que je puisse rentrer chez moi ! Non sans l'aide de D4V4WS au téléphone pour les tests, et l'idée de Takumi-86 pour le branchement pour lequel je vous prendrais des photos ! Grâce à cela j'ai pu repartir une fois tout remonté à 01h du matin, éclairés à la baladeuse d'atelier sur le goudron d'une aire de parking poids lourd, et rentrer jusqu'à chez moi !
Je referais le montage propre car la crépine n'arrive pas à attraper correctement l'essence à un certain niveau de réservoir !

Merci à toutes les personnes que j'ai citées sans quoi j'aurais du voir ma belle partir sur dépanneuse !

La prelude va avoir droit à un peu de repos, je suis en train de commander toutes les pièces pour sa remise au propre !
Ca aura presque tenu LOL
Yes au moins on a évité la dépanneuse elle est rentré comme une grande allé courage
T'as pas l'air de t'ennuyer avec ta Lude LOL
C'est clair LOL, le roadtrip l'a mise à rude épreuve, une grosse commande vas arriver, j'ai eu du mal à trouver certaines pièces, soit car mal référencées en aftermarket ou plus en stock, chez Honda presque tout est en "discontinued part"... J'attends ma commande, j'espère que tout sera conforme à ce que j'ai commandé !

J'ai pour l'instant refait le montage propre de ma pompe à essence, j'espère qu'elle arrivera à aspirer correctement l'essence, même quand le réservoir commencera à baisser, car ça n'a pas été le cas quand on a fait le montage sur l'aire d'autoroute ! Affaire à suivre Smile !

En attendant, je fais marchand de tapis Sac, reproduction des tapis OEM Smile !


[Image: 693383IMG20170825094210.jpg]

[Image: 814384IMG20170825094330.jpg]
Une couleur par humeur du jour ?
Nop c'était une commande groupée pour baisser les frais de ports Wink J'ai pris du gris foncé moi !
Hop aller quelques news en attendant la suite !
Tout d’abord suite à la mésaventure de la pompe à essence, voici une petite photo du montage que l’on avait fait « à l’arrache » pour que je puisse rentrer :
[Image: 763871IMG20170826112959.jpg]
Donc repiquage du + sur la cosse de branchement, il y avais une petite languette derrière nous l’avons calé à cet endroit-là, et la masse sur un des boulons pour visser le support de pompe à essence !
Et voilà le montage refait plus proprement, en espérant que la crépine aille assez loin pour continuer à pomper correctement !
[Image: 463938IMG20170826122334.jpg]
[Image: 218565IMG20170826122329.jpg]
Sinon niveau pneu, j’en avais un qui avait un plat et l’autre qui était à la corde à l’avant… Donc commande de nouveaux pneus, je voulais reprendre les Bridgestone Adrenalin RE002 mais impossible à trouver dans ma monte, plus produit… Y avais encore du stock avant que je parte en vacances ☹ Donc commande de 2 Vredenstein Sportrac 5 ! On verras ce que ça donne ? !

J’ai aussi fait une demande d’historique de la voiture à l’UTAC ! Elle a pas beaucoup roulé dans ses premières années ? ! Et elle a toujours été dans le sud Confusedhock :
[Image: 722915historique.jpg]
Je réfléchis de plus en plus à l’achat d’un box et d’un autre daily, affaire à suivre !
Hello, quelques petites news !!!
La titine se porte plutôt bien, elle roule bien Smile ! Encore un cap de franchis !
J'ai toujours quelques soucis à résoudre mais dû à pas mal de soucis persos ça me prend pas mal de temps, à savoir !
- Retendre la courroie d'alternateur, un des boulons de réglage est assez difficile d'accès, ça couine à mort le matin ou à froid !
- essayer de faire plonger plus la crépine car avec la pompe haut débit, je déjauge assez rapidement, c'est assez chiant et pas bon pour le moteur, et surtout ça réduit énormément mon autonomie ! Si la modif marche pas je remettrais une pompe typée origine, tant pis ça m'aura bien dépanné en attendant !
- Les fuites d'huiles, mais j'attends mon box pour sortir le moteur...

[Image: 567701IMG20171104031245.jpg]

Du coup, petit cadeau de Noël avant l'heure !

[Image: 693687IMG20171121184422.jpg]

[Image: 247095IMG20171121184446.jpg]

[Image: 554720IMG20171121184458.jpg]

[Image: 524927IMG20171121184514.jpg]

[Image: 484530IMG20171121184523.jpg]

[Image: 444425IMG20171121184545.jpg]
Ca y est, tu as tout reçu, hate de voir tout ça sur la 3G Langue
Bon quand est-ce qu'elle est remise nickel cette auto ??? Sac
Quand j'aurais mon box et moins de "soucis" (il y a toujours plus grave) perso qui me bouffent une bonne partie de mon temps !

Cette "restauration" j'aimerais la faire avec mon père qui serait heureux de partager ce moment avec moi, mais vu son état de santé actuel... Ca me démotive un peu
Achat du box pratiquemment concrétisé Smile !

Quelques photos de la belle prisent durant mon roadtrip de cet été Smile !

[Image: 25239538438_2c56f180b9_c.jpg]
Honda Prelude 3G 4WS 2.0i 16S by Arnaud ETIENNE, sur Flickr

[Image: 25239534418_1dbb5492a3_c.jpg]
Honda Prelude 3G 4WS 2.0i 16S by Arnaud ETIENNE, sur Flickr

[Image: 25239530658_f5d2a833b3_c.jpg]
Honda Prelude 3G 4WS 2.0i 16S by Arnaud ETIENNE, sur Flickr

[Image: 25239527808_d9ebde24f2_c.jpg]
Honda Prelude 3G 4WS 2.0i 16S by Arnaud ETIENNE, sur Flickr

[Image: 39074807062_d4bdd72779_c.jpg]
Honda Prelude 3G 4WS 2.0i 16S by Arnaud ETIENNE, sur Flickr

[Image: 24245104557_e2c7f6b61c_c.jpg]
Honda Prelude 3G 4WS 2.0i 16S by Arnaud ETIENNE, sur Flickr
Super sympa n'empêche une 3 gth comme la tienne; ça donne clairement envie une p'tite young simple et sympa à entretenir comme ça et qui marche bien en mode daily (un ami en avait une ) !
Les photos sont superbes! love

Un petit shoot d'EG, ça te tenterait? Langue
@Jayce : Oui c'est vrai que ça marche pas trop mal (surtout que je viens de conduire un HDI 90cv pendant 3 semaines Sac) et un vrais plaisir à conduire !

@Yann : Maintenant que tu as finis avec ta chignole on peut attaquer la mienne LOL, et oui à l'occase pas de soucis pour l'EG, surtout si tu connais des spots qui pourraient être sympa Wink
Superbes les photos ! Ça fait plaisir de voir une mamie comme ça qui fait des kilomètres !
superbe

pas de photo de la belle région de PACA quand tu es passé me voir ? Wink
Dés que t'auras ton box, on attaque ^^
@David_59 : Il est vrai que ce roadtrip a un goût particulier à bord de cette voiture, le faire avec ma copine et la Prelude c'était vraiment fun !

@Dav : Non mais j'ai des vidéos où on fait bien les cons à bord avec mes potes Sac (pas dans le sens rouler n'importe comment je précise...)
Magnifique les tofs! 

L'ambiance qui s'en dégage est très particulière....très réussi!




Rien de tel que d'avaler les kilomètres à bord de sa caisse qu'on aime 8)
Oui il est doué pour les photos ce djeunz Wink Yes
----------
au HEM il m'en avais fait des sympa aussi
----------
[Image: 12096282_782118938580545_521352551418256...e=5AC74339]
Prelude passée au CT pour refaire la carte grise à mon nom ! Niquel ! Un peu de jeu très mineur au niveau du train arrière gauche, mais 34% de dissymétrie sur les amortisseurs arrière ! Je pense que je vais me lancer dans la commande du kit complet de piston de rechange chez Zenky !
T'avais toujours pas fait les papiers depuis le temps ? Shock Shock
Elle a de la gueule cette Lude et les photos sont juste magnifiques. Yes
@Dams : Elle est au nom de mon père Wink

@Démon : Merci du compliment , il faut le dire vite, elle est en très mauvais état carrosserie et beaucoup de défauts mécaniques contrairement à la propreté chirurgicale de tes voitures ! Mais je compte bien remédier à cela et apprendre beaucoup de choses surtout à travers tout ça !
top pour le CT , zenky détail les cartouche seulle a 80balle chaque Wink

surtout que cette lude a une histoire ayant connue les anciens proprios .
J'adore cette 3G. Yes
Merci pour elle Smile !!!!

Si tout ce passe bien, début des hostilités samedi avec préparation du bloc avant la dépose en suivant la revue technique ! J'espère que je vais pas trop galérer dans le box !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44