Japan Car

Version complète : [Honda Prelude 3G 4WS] She's alive ! Préparation trackday
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
Bonsoir, j'ai enfin l'occasion de vous présenter ma toute première acquisition que je suis allé chercher Samedi !

Elle restera au garage pour faire des petits travaux, et le temps que j'ai mon permis, d'ici une semaine ou deux si je le rates pas... Bien sûr je ne veux pas voir de débats sur l'utilité de cette voiture en jeune permis ou non, c'est moi que ça regarde Wink.

C'est donc une Prelude 3G de 1991, avec le fameux B20A7 de 150 cv et équipé du système 4WS et de l'ALB (ABS) qui fonctionne encore LOL, elle a un peu plus de 146 000 km aujourd'hui Smile. Elle roule à l'E85 avec un régulateur de pression d'essence et des injecteurs 310cc Wink

Pour la "petite fiche technique":

MARQUE: Honda
MODELE: Prelude 3G
MOTEUR: B20A7
BOITE: MANUELLE
COULEUR: gris clair
PUISSANCE DIN: 150cv
PUISSANCE FISCALE: 10cv
KILOMETRAGE: 146.000km evoluant
OPTIONS: Clim

Extérieur:

* jantes Buddy Club P1 racing avec pneus Bridgestone RE002 en 205/50/15
* répétiteurs latéraux blancs

Intérieur:

* Manomètre de pression et température d'huile Zenky
* Manomètre d'AFR AEM
* batterie délocalisée dans le coffre

Moteur / Châssis:

* gros freins avant en 282mm(rouges)Integra avec cales sur mesures
* durites aviation x4
* combinés filetés Zenky Racing 12/8
* collecteur inox obx tri-Y
* Catback inox en 53mm avec inter maison et silencieux finale de subaru GT
* papillon réalésé en 60mm
* culasse rabotée 5/10e
* poulies d'AAC AEM
* IMS
* BAR AV/AR
* filtre à air K&N ds boite stock

Entretien:

* distribution complète 1 an 1/2
* Batterie neuve etc...

Pour illustrer tout ça, quelques photos que j'avais prises le jour de la première visite... J'en ferais d'autre avec mon reflex quand elle arrivera à sortir du garage et qu'elle sera propre!!! Car oui pour la rentrée dans le garage elle y a laisser des plumes Facepalm ou plutôt du blackson LOL

[Image: 549735IMG20140518165707.jpg]

[Image: 190661IMG20140518165723.jpg]

[Image: 954995IMG20140518165733.jpg]

[Image: 134251IMG20140518165741.jpg]

[Image: 130521IMG20140518165801.jpg] Smile
Un des rares 3G que j'ai pu apprécié, le set up est parfait comme çà!
Sympa comme tout cette petite ! Cool
Ah, un Ludeur en plus Big Grin Et une 3G, enfin un qui a du goût Mr Green
Comme première caisse en plus, le rêêêêêve *-*
Oui, j'ai voulu me faire plaisir Smile, et me différencier par la même occasion ^^.

J'ai oublié de préciser qu'elle roules à l'E85 Wink, je viens de le rajouter!

Sinon on finis de remettre l'autoradio, déplacer les manos, remettre l'AFR, quelques bricoles, et prochain achat une sonde de déclenchement de ventilateur, car elle peut lâcher Wink
Ouais je sais j'ai ma sonde de ventilo sur le tablier qui déconne, elle déclenche le ventilo systématiquement dès que je coupe le contact même si le moteur est froid, faudra que je zieute ca LOL
Surement pour ça que le relais à été retiré du coup, l'ancien proprio (Bud), ne savais plus trop... Mais il m'a conseillé de la changer car ça avait tendance à lâcher passer 20 ans LOL

C'est ça qu'il faut que j'achètes?

http://www.oscaro.com/interrupteur-de-te...367-789-gt
Très sympa comme première caisse. Smile
Enfin un mec qui jure pas que par les eugay Yes

Elle semble bien propre en plus Big Grin

Et pour la sonde, fie toi à la ref OEM Wink ( au besoin je peut te la trouver via l'EPC, je l'ai dans ce pc la Wink
Ca c'est la sonde de température du radia, mais sur les Prelude 3G t'a une autre sonde sur le tablier qui prend la température de la baie moteur et déclenche le ventilo quand tu coupes le moteur a chaud, j'ai déjà été voir chez Honda et bien sûr plus dispo (les joies de ces vieilles bagnoles LOL ), du coup faut que je voie pour shunter ou mettre une autre sonde.
Bah en fait, je voulais remettre le relai de clim quand il m'a dis qu'il avais été retiré, je prends le relai, ouvre la boiboite, et je vois qu'il est là, et celui qu'il manquait était celui qui se nomme "Relai du moteur de refroidissement du radiateur", il était retiré, et Bud ne se souvenait plus trop pourquoi, si tu pouvais m'éclairer sur pourquoi on pourrais l'enlever??

Quand je la ressortirais, je le mettrais et on verra, mais je changerais quand même cette sonde, il m'a dis 18 € chez Honda...
Ils t'ont donné une ref chez Honda Thomas?
Ouais mais je l'ai plus la, je cherche demain quand j'ai le temps et je te dirais ca Wink
ah la vache, la base de ouf ! Shock
bonne route a sont bord elle est superbe ! love
Merci Smile oui je me suis fait plaisir Smile elle est pas si nickel cote droit il manque du vernis elle a passé une bonne partie de sa vie sous le soleil du sud, mais par contre elle est super saine niveau rouille!
Un pote de l'unif en avait une comme ça en blanc, super bons souvenirs Yes

et ça change des civic aussi Sac

Tu pourrais faire plus de photos de la partie technique ? (sous le capot etc ...)

Papillon réalésé ? comment ça ?

Feedback sur le collecteur OBX ?

Oui je sais je pose beaucoup de questions Big Grin
j'adore les 3g Smile bonne chance pour le permis Wink
Une Lude 3G phase II ... j'adore cette caisse !
En plus elle a l'air quand même en bon état.
Pour la partie technique oui je mettrais des photos il faut que je nettoie tout ça Smile
Pap' réalésé, il est en 56 d'origine je crois il a été retravaillé en 60
Et pour le feedback, bah je crois que c'est le seul qui existe pour la 3G et apparemment c'est bien mieux que celui d'origine ^^. Après je ne l'ai encore pas conduite... :/
Toutes les modifs ont êtes faites pour optimiser au mieux le B20 sans se ruiner donc bon ^^.
Sinon je passes le permis mercredi prochain Smile

Une petite photo de la baie!

[Image: 446329IMG20140625194859.jpg]

Et mise sur chandelle pour remonter la lamdba de l'AFR Smile

[Image: 539886IMG20140624222551.jpg]
Ah bah enfin ! Sympa ta caisse ! Wink
Merci Wink,

Je finis de déplacer tout les manos, remonter un autoradio et des enceintes y avais plus rien, mais impossible de trouver la câble d'alimentation de l'antenne... J'en profite pour la démonter et la refaire Smile. Par contre y avais un raccord branché à rien, avec un bouchon, y a juste une espèce de bobine cuivrée dedans, et malgré le contact éteint, la voiture pas "allumée" depuis hier, il était chaud après y avoir un peu toucher :/... Je vais regarder ça!

J'ai appelé Honda, pour avoir des infos sur le prix des pièces, 30 balles le bouchon de radia, et 100 balles l'interrupteur de ventilateur Sac
Çà va y'a pire comme première charrette LOL

Bien joué Wink
Bonne base, je vais suivre ça .
Salut Arthmann, content de voir que tu as craqué et que tu te sois fait plaisir!
On va fonder un club des nouveaux proprios des anciennes caisses de Julien LOL

En tous cas ta 3G est magnifique! Une petite remise en état et roule Mr Green
Merci Wink

Pour la "remise" en état, c'est déjà fait, petite révision qui vas bien, réajustement du pare choc...

Par contre j'ai créer un court-circuit en voulant réinstaller l'antenne que j'avais démonté, je sais pas pourquoi, ça à fait sauter le fusible de l'horloge, et donc le poste marchais plus car apparemment l'alim est branchée dessus, passer plus de 3h à chercher le problème LOL
C'est toujours les plus petites pannes les plus chiante, toujours des petites conneries qui vont te faire perdre des heures , et crois moi, tu y passeras comme tout le monde Smile
Mais bon c'est ça qui fait leur charme !
La connexion fusible entre l'horloge et le poste radio est connue, mais c'est en forgeant... Big Grin ^^
Exactement Yann . D'ailleurs ce fusible , je crois qu'on l'a tous eu !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44