Japan Car

Version complète : [EJ9] regulateur pression essence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
J'ai pu remarquer que mon Ej9 ne possédait pas de regulateur de pression au bout du rail (je l'ai acheté dans cet état). Celà est il vraiment nefaste pour le moteur de ne pas en avoir ? Ou pourrais en acheter un (stock ou pas, le moins cher possible)
Ps: J'ai une admi de D16
Le régulateur permet de garder une pression constante entre les injecteurs donc oui c'est utile ^^ pour en trouver je sais pas comment ça ce passe par contre :/
Je trouvais ça bizarre qu'elle me fasse quelques trou a l'accel en dessous de 3000tr en ville... Je n'ai pas reussi a trouver la piece stock sur le net.
J'ai une rampe complète avec régulateur
Je detail....provenance ej9
Apparement le regulateur d14 n'est pas le meme que d16, il me faudrais donc un regul de d16
J'ai un régulateur d14 sur mon collecteur et ça tourne parfaitement Wink
Faut que je regarde si je l'ai pas là alors. Avec de la chance il est encore sur la rampe de d14 d'origine...
Euh, photo??? Nan car là, y a un truc qui me choque. Si t'as pas de régulateur, t'as pas de pression, enfin pas énorme. Et ton retour ce fait comment dans ce cas?

A croire que y ai que moi que ça choque LOL
(26-06-2014, 13:43:02)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Euh, photo??? Nan car là, y a un truc qui me choque. Si t'as pas de régulateur, t'as pas de pression, enfin pas énorme. Et ton retour ce fait comment dans ce cas?

A croire que y ai que moi que ça choque LOL

A un moment je me suis dit c'est moi qui pije à l'envers ou bien ... LOL

Tu parle bien du champignon sur a rampe la ?

Fais nous des photos pour que ce soit plus claire stp .
je voudrais bien voir ça aussi LOL
Si t'a des trou comme tu dis cherche pas ^^ sans cette fameuse pression tu vas pas loin.
Voici la photo tant attendu
[Image: mini_140626051034788686.jpg]
Bah il est a droite de la rampe sur la photo.. Et la durite a l'air branché donc ça a l'air bon
A quoi sert la depression entre l'arrivé d'essence (durite qui part du filtre) et le rail sur les autres modèles alors ? (Il suffit de taper admi d16 sur le net pour voir de quoi je parle)
----------
Une petite photo histoire d'illustrer. Voici la fameuse "bombonne" dont je parle [Image: mini_140626063553266892.jpg]
en fait cette durite est fixer sur le collecteur d'admission car selon l'ouverture du papillon la dépression change de ce fait la durite est raccorder au régulateur depression c'est a dire que le régulateur est gérer par le biais de la dépression du collecteur d'admission.

p.s: dit moi si je me trompe mais je pense que sais sa en très simplifié Big Grin
LeTac, j'ai l'impression que tu mélange un peu tout la, je comprends pas de quoi tu parle, c'est pas cohérent
Autant pour moi, je me trompais de composant quand je parlais du regul de pression, merci de m'avoir corrigé. Je pensais que c'etait la petite cloque fixé sur la rampe a la jonction de la durite d'essence.
Je cherche a la base a diagnostiquer et resoudre mon soucis de trou en dessous de 3000 tr.
Je suis pas mécano, je procède seulement par deduction Smile
Allumeur, bougie, filtre à essence, et j'en passe. T'as toutes les réponses sur le forum.
C'est tellement pertinent comme reponse... Je passe deja pas mal de mon temps libre a lire le forum. Filtre/bougies/distri ont deja été fait.
dans ce cas, au lieu d'essayer de diagnostiquer par toi même en posant des question sur des éléments que tu connais mal... donne nous des symptomes précis, l'historique d'entretien, et les éventuelles modification
Ce dont tu parles c'est l'amortisseur de coup de bélier en bout de rampe qui sert à éviter les chocs dans le rail d'essence au relâché brutal de gaz.
----------
Regarde ton doigt d'allumeur, le capuchon et la bobine.
Merci pour cette reponse nico.

Info : civic ej9 acheté a 253 000, 262 000 km actuel évoluant. Je l'ai acheté avec la modif de l'admi d16. Elle possède un collecteur inox SRS (2 emplacement pour la lambda) decata acier et ligne/silencieux stock. J'ai rallongé la lambda pour qu'elle soit juste avant le cata.
Distri faite et vidange faite a 260 000 (+ filtres changé essence/huile/green) bougie changé 4 electrodes bosch.
Tout ce qui est avant l'achat m'est inconnu.

Symptomes : mauvaise reprise en dessous de 4000 tr (limite j'ai l'impression d'avoir un carbu double corps). Si je fait de petites accélération répété (en sortant d'un carrefour en ville par ex) j'ai comme un effet d'engorgement jusqu'a ce qu'elle atteigne les 3 000 tr ou elle repart d'un coup.

Quelle verification dois-je faire sur l'allumeur précisément ?
(27-06-2014, 13:11:21)LeTac a écrit : [ -> ]Merci pour cette reponse nico.

Info : civic ej9 acheté a 253 000, 262 000 km actuel évoluant. Je l'ai acheté avec la modif de l'admi d16. Elle possède un collecteur inox SRS (2 emplacement pour la lambda) decata acier et ligne/silencieux stock. J'ai rallongé la lambda pour qu'elle soit juste avant le cata.
Distri faite et vidange faite a 260 000 (+ filtres changé essence/huile/green) bougie changé 4 electrodes bosch.
Tout ce qui est avant l'achat m'est inconnu.

Symptomes : mauvaise reprise en dessous de 4000 tr (limite j'ai l'impression d'avoir un carbu double corps). Si je fait de petites accélération répété (en sortant d'un carrefour en ville par ex) j'ai comme un effet d'engorgement jusqu'a ce qu'elle atteigne les 3 000 tr ou elle repart d'un coup.

Quelle verification dois-je faire sur l'allumeur précisément ?

Les 4 électrodes Bosch tu les balances c'est de la merdouille ... Sur mon ex EK3 ça consommait à mort et ça broutait ... Un ami en a une qui a perdue l'électrode sur D16A9, boum trou dans le piston et moteur poubelle.

Mets des NGK ou des Denso.

Avec la modif du collecteur je serai curieux de voir tes valeurs AFR ... Carto stock je suppose ? T'as quoi comme admission ?

Sur l'allumeur tu démontes le capuchon et tu vérifies que les 4 pions en métal dedans soient en bon état et pas oxydés. Idem pour le doigt. Si t'as une couche verdâtre / grise passes un coup de brosse métallique dessus et remontes pour voir ce que ça donne. Pour finir la bobine moi je la changerai par précaution vu le kilométrage ... ça coute pas trop cher sur oscaro.
----------
Le Tac, vides ta boite à MP Wink
Boite a MP vidée.
J'ai d'autres bougies par là, je les changerais alors. Pour le collecteur aucune idée des valeurs. Carto stock, Ecu stock avec Admi de D16Z6 (short ram 3 pouces a vu d'oeil)
Je regarderais l'allumeur cet aprem en même temps que la vidange.
Nan mais c'est bon, cherche pas, c'est tes bougies LOL
les 4 électrodes effectivement c'est a bannir Wink des bonnes vieilles NGK c'est efficace
Pourtant sur mon EG3 ça tournais plutôt bien, je vais remettre les anciennes NGK histoire de voir si ça change quelque chose. En tout cas apres la vidange + mecacyl CR ça a l'air de tourner plus propre
Tant que ça tourne bien c'est super mais quand ça tourne pas c'est la galère surtout si une électrode ce fait la mâle LOL .

Comme dit précédemment change déjà tes bougies par du NGK ça sera déjà très bien et ça niquera pas ton allumeur agé SacRolleyes