Japan Car

Version complète : Reset de l'ECU : ca marche ou pas?
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Salut à tous,

Voilà j'ai vu plusieurs topics sur le net parlant du reset de l'ECU lorsque l'on fait une modification au moteur comme par exemple sur l'admission :CAI ou KAD.

Il suffit selon ces sources de débrancher la batterie pendant quelques minutes et de la rebrancher par la suite : véridique ou pas?

Si oui quel est la meilleure technique pour reseter l"ECU?

Merci Smile
dans ta boite a fusible dans el compartiment moteur il y a le fusible de l'ecu= tu enlèves et tu remets ensuite Wink
Merci, mais comment savoir lequel? Join
tu prends tes 2 yeux et tu regardes ce qu'il y a de marqué au dos de la boite Evil

on peut pas macher a votre place : il faut faire des efforts les gars Wink
Désolé, sui ch*** je sais Confused

:crzy:
Le re-learn est plus efficace je trouve. J'avais des pb d'oscillement du ralenti et avec un reset ça ne partais pas alors qu'avec le re-learn, pu de pb 8)
En quoi consiste le re learn?
le reset cest pour effacer les coded d'erreur pour sa suffit de couper le contact et le remttre. le relearn cest quand tu debranche la batterie pis que tu la remets, apres tu laisse tourner la caisse au ralenti pis apres l'ecu va réaprendre la config de ta caisse.
Vous me direz ou ce trouve le programme qui "apprends" dans un boitier alors...

La carto peut au mieux s'adapter selon ce que les differents capteurs lui fournie avec ce qu'elle a de programmée (non un boitier n'invente rien et n'apprends rien, il faut obligatoirement reprogrammer!).

Donc on parle bien de reset, c'est à dire debrancher le fusible "ecu" ou la batterie.

Pour ce qui est du sois disant "re-learn"(procedure de reset donc), le boitier le fera de toute façon de lui meme!! moins rapidement peut etre, mais il le fera.

RESET c'est remise à zero, et ceci est valable lors de codes erreur ou de reglages, voir modifs pour que se soit rapide ou si le boitier n'arrivait pas à prendre la modif en compte tout seul (donc à faire pour etre tranquille oui).
Chris a écrit :Vous me direz ou ce trouve le programme qui "apprends" dans un boitier alors...

Y a pas sur les OBD0 et 1 si tu veux mon avis OBD2 oui...

Le reset effacera un code erreur et va peux etre recalculer au pire si tu a viré le cata...etc et encore, a prendre avec des pincettes.

Sinon ben fuse box sous le capot...ECU