Japan Car

Version complète : vos boîtes craquent-elle?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut a tous:

avez vous des problemes lors du passage de vitesse a haut regine ( exemple lors de runs )????

comment passez vous vos vitesse ??? pepere ou a l'arrache ???

merci de vos reponse
de 1 a 2 sa craque
snooze561 a écrit :de 1 a 2 sa craque

idem
moi uniquement la 5 au dessus de 90 km/h --> double debrayage et ça rentre nikel
Moi çà craque pas. C'est "lent" à rentrer ... Enfin c'est toujours 10x plus rapide qu'une boite de Toyota :] :]
Pas de craquement.. plutôt des légers "clac" Confused La 1è passe parfois mal, pareil après un débrayage elle passe avec un petit "clac"..
faut les passé comme un brute !!
perso entre la 2>3 et 3>4 a haut régime ca passe pas bien a tous les coups
alors j'ivais sec pour pas la "raté" lol ;-)

a+
Moi impec sauf qu'elles accrochent un peu mais pas de bruit suspect ,ca gratouille quoi un peu dur mes pas de bruit,et tous mes rapports je les passent au ras la ruptur (ex 3en 4 a 150kms ,la une par contre normal je l'a pousse rarement ,de 2 en 3 a 110 etc)
giorgio.andolini a écrit :
snooze561 a écrit :de 1 a 2 sa craque

idem

pareil, mais ça c'est quand on y va comme une brute LOL

icedfluid a écrit :Moi çà craque pas. C'est "lent" à rentrer ... Enfin c'est toujours 10x plus rapide qu'une boite de Toyota :] :]

MDR, on est d'accord sur les toy'
pour moi ça passe niquel brute ou pas rupteur ou ralenti bref rien a signalé.

ha si un léger point dur a froid entre la 3 et la 4 mais juste les 2 ou 3 premiére minute aprés le demarage. (a mon avis c'est le début)²
moi un peux a tres haut regime en 2>3
moi tout va bien, ca craque jamais... A part cette satanée marche arrière qui demande trop de douceur.... Twisted
Moi, ça ne craque pas, sauf lorsque je n'enfonce pas completement l'embrayage, lors de passages rapides Confused
oui moi aussi ca craque !

pour la marche arriere, c'est meme marqué dans le bouquin de boite a gant, qu'il faut mettre le levier en premiere avant de passer la marche arriere .
Moi ca ne craque nul par.. SAUF


En M.A.... mais si je prends mon temps.. Nickel.... Wink

Donc RAS.. Smile
je ne suis pas le seul c cool!!!!! lol

1ere a 2eme nickel par contre 2 a 3 ça craque et des fois ça passe pas quand je suis taquet c un gros pb quand tu fait un runs pour disputer la final !! l'autre passe et toi t'arrive pas a passer ta vitesse ouinnnnn
2 a 3 et 4 a 3 ca gratte un max, synchro a revise mais pas le temps pour le moment Cry
Ba pour temps Honda sa passe bien !!!! Enfin mieux que pleins d autre.
moi ça arrive que ça bloque un peu entre la 2-3 mais c'est rare ... sinon la marche arrière aussi mais ça c'est un coup a prendre
je me posai la question si cela ne viendrai pas des commandes hydraulique d'embrayage ????
cyvric a écrit :je me posai la question si cela ne viendrai pas des commandes hydraulique d'embrayage ????

90% des cas c 'est la syncro.
cyvric a écrit :je me posai la question si cela ne viendrai pas des commandes hydraulique d'embrayage ????

Moi quand j'ai acheté ma del sol j'avais pas fais gaffe mais y avait pas le niveau de liquide et c'est vrai qu'on pense pas toujours à le verifier celui-là :roll:
Normalement quand le niveau est la et surtout avec la bonne huile = un regale sauf la marche arriere biensur lol.Mais c normal sa.
Cette foutue marche arrire serai donc un probleme recurent a toutes les Honda ( parce que c'est vrai k'c chiant ) LOL
moi c'eest pas que sa crac, c'est juste que la 3 eme passe pas a tres haut regime, je suis obliger d'y aller sechement ou de reesayer Confused

sinon la marche arriere crack, ou defois elle passe pas, alors la je me remet au point mort, j'embreille, je redebreille et la MA passe nikel
Bolton a écrit :Cette foutue marche arrire serai donc un probleme recurent a toutes les Honda ( parce que c'est vrai k'c chiant ) LOL
Quels mots te paraissent difficile à comprendre dans cette phrase pour qu'on puisse te les expliquer Twisted
sergio a écrit :pour la marche arriere, c'est meme marqué dans le bouquin de boite a gant, qu'il faut mettre le levier en premiere avant de passer la marche arriere .
dj_spark a écrit :
Bolton a écrit :Cette foutue marche arrire serai donc un probleme recurent a toutes les Honda ( parce que c'est vrai k'c chiant ) LOL
Quels mots te paraissent difficile à comprendre dans cette phrase pour qu'on puisse te les expliquer Twisted
sergio a écrit :pour la marche arriere, c'est meme marqué dans le bouquin de boite a gant, qu'il faut mettre le levier en premiere avant de passer la marche arriere .

Et encore, même pas obligé de passé la première on peu passer n' importe kelle vitesse de marche avant puis après la MA. ( sauf la 5 car il y a un dispositif pour empecher un passage 5 --> MA )
La MA d'a aucune synchro, et c'est un pignon droit, sur toutes les boites Honda et d'autres marques japonaises.
pas de synchro pour la marche arriere et pigon droit (c pour ça que ça fait du bruit quand on roule en marche arriere) mais le fait de passer la 1ere ( ou autre ) permet de stoper la rotation des pignon de boite c pour ça que la marche arriere passe nickel apres .

a mon avis une petite prepa des synchro doit etre possible pour facilité le passage des vitesse (ex: arrondir un peu les dents je vais me renseigner pour savoir quel modif peut on faire sur les synchro)
Pages : 1 2