Japan Car

Version complète : remplacement des plaquette et des disques
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je m'adresse en particulier a ceux qui ont l'abs
ya t'il quelque chose a faire en plus ou en moin pour changé ses plaquettes et ses disques sur une voiture muni d'abs par rapport a une voiture sans???
Non Wink
ben c cool alors,merci...et au faite,j'oublié,je vais faire un purge au passage et changé le liquide de frein ya toujours rien de special a faire???
warrior a écrit :ben c cool alors,merci...et au faite,j'oublié,je vais faire un purge au passage et changé le liquide de frein ya toujours rien de special a faire???

Ca, je ne saurais te répondre. Sur toutes les voitures que j'ai faites, je n'ai eu aucun problème, mais c'était avec un appareil. Maintenant je sais que quelques proprios de Honda ont déjà eu des problèmes en purgeant eux même leur circuit de freinage équipé d'un ABS.....
evite de purger toi méme ton circuit si il y as un ABS, fait le faire plutot a un garage qui as bien souvant un purgeur automatique. Wink
toujours personne peut me dire s'il ya quelque chose de special a faire sur une voiture muni de l'abs pour une purge du circuit???
ce qui se passe parfois, c apres la purge, la pedale est molle,
>>fo aller faire un tour et piler comme un gorret pour declencher l'ABS etr là la pedale redevient dure. j'ai pas d'explications a ce phenomene
euh c po rassurant ton histoire parce que si ça merche pas je l'ai dans l'os lol
tout depend si ton circuit d'abs est le meme que pour le frein ou si tu as un vase de liquide separé

dasn le premier cas je te conseil de faire la purge moteur en route avec une calle sous la pedale pour eviter qu'elle aille au fond et ensuite de faire un tour en declenchant effectivement l'abs plusieur fois bien fort et de refaire une purge comme la precedente ( c ce que j'ai fait sur l'integar et ca marche )

dans le 2eme cas normalement il n'y a aucun probleme puisque le liquide abs est different de celui des freins (comme sur la delsol)

voila si j'ai di des conneries dites le moi Wink
ben merci pour ces renseignement deja mais c'est flagrant les deux resvoir separé ou pas?
moi j'ai fait gaffe a qu'un ptit reservoir devant le maitre cylindre
et jen voit pas d'autre
par contre je sent le freinage un peu mou et pourtant les plaquete et les disque avant vienne d'etre changé ya 500km et le liquide de frein est brun...il est pas jaune translucide comme qunad tu met du neuf...
pour le resevoir y en a un sur le maitre cylindre et regarde le long des tuyaus si t'en trouve pas un autre mais dans tout les cas fais une vidange du circuit de freinage ca fait aps de mal normalement c tout les 2 ans qu'on doit le faire ou 40000 km maximum Wink
merci du conseil,je fait ça des que je peut
Warrior je pense a un truc

L'astuce toute bete serait de completer avec du liquide neuf pendant la purge pour eviter ques des bulles d'air ne passe dans le syteme ABS....mais ce n'est qu'une idée
mouaih pkoi pas mais je vais carrement vidangé le circuit et remplacé tout le liquide,il est tou brun en ce moment
warrior a écrit :mouaih pkoi pas mais je vais carrement vidangé le circuit et remplacé tout le liquide,il est tou brun en ce moment

Généralement pour remplacer le liquide de frein sans appareil, on aspire le vieux liquide dans le bocal (avec une seringue), on remplit le bocal de nouveau liquide de freins et on purge, ensuite, quand on voit sortir du liquide propre (jaune) par sa vis de purge, on passe à l'autre roue, ....
De temps en temps, on regarde le niveau de liquide de frein dans le bocal et on rajoute du neuf si le niveau est descendu.
Citation :Généralement pour remplacer le liquide de frein sans appareil, on aspire le vieux liquide dans le bocal (avec une seringue), on remplit le bocal de nouveau liquide de freins et on purge, ensuite, quand on voit sortir du liquide propre (jaune) par sa vis de purge, on passe à l'autre roue, ....
De temps en temps, on regarde le niveau de liquide de frein dans le bocal et on rajoute du neuf si le niveau est descendu.
ah ben ça c'est merveilleu comme idée je vais faire ça merci