Japan Car

Version complète : gros probleme montage collecteur\\soluce inside//!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comme je vous ais dit, je viens de recevoir mon collecteur et j'ai un problème de montage au niveau du decata. Le collecteur d'origine fait 5cm de diamètre en sortie et celui que j'ai recu fait 6,3cm (exterieure) en sortie. Je n'arrive pas à trouver un joint spherique de ce diamètre et de toutes facons je pense que ca n'irait pas avec le décata (que j'ai fait fabriquer à l'epoque et qui reprends les memes mesures que l'origine. De plus l'axe des trous de fixation collecteur/decata sont espacés de 12cm a l'axe et celui d'origine c'est 9cm. Je voudrais donc savoir pour ceux qui ont deja monté un collecteur 4/1 quel est le diamètre de sortie collecteur et si c'est aussi du 63 comment vous avez fait pour que ca colle. C'est assez urgent car j'ai démonté l'origine et si j'ai pas de sollution rapidement faut que je le remette. Merci

Anonymous

tu trouve une bague de centrage a auto distribution et pour le fixé sur ton cata tu reperce des trou en face de celui du decata!!!
tu peux expliquer ce que c est cette bague de centrage exactement stp et si t'avais une tof se serait le top. Et sinon, auto distribution ils ont un site ? Parceque chez moi y'a pas ce vendeur. Merci

Anonymous

regarde sur ton collecteur stok juste au bout du collecteur vers le decata, ya une bague de centrage qui evite les fuite, i te la faut avec le diametre du collecteur,

sinon va chez un distributeur de piece auto pro , genre ad proxy... car je sais pas si il auron sa chez nortauto ou feu vert....
oui mais j ai été chez ad ,et soit disant il n existe pas de bague de centrage qui aille (en 50) sur le décata et sur le collecteur(plus de60)
essaie de trouver un vieux pot ou decouper le tiens(je sais apres tu ne pourras plus le remonter)mais si ya pas d'autres solutions.......
Moi 50 de sortie collecteur et aucun mais alors aucun soucis de montage ,parcontre est ce que c'est bien celui prevue pour ta caisse car la franchement on dirais qau'il n'a pas était etudier pour ta voiture
oui mais moi sortie de collecteur 60 et c est sa le probleme!!!
ou trouver une bague de centrage qui aille???
ya tuningtaz ki vend un decata ractive neuf vois avec lui
T'as plus qu'a la fabriquer comme j'avais ca pour un pote avec une 205 rolland garros cabrios,avec des arbres a came retaillé et un 4 en 1 qui lui aussi n'avais aucune bague adapter,donc fabrication maison (au derniere nouvelles elle y est tjrs et no probleme)
ouais et tu fabriques ca comment???
Kamikaze a écrit :ya tuningtaz ki vend un decata ractive neuf vois avec lui
c est pas le décata le probleme, c est la bague de centrage
ce que appelle bague de centrage c'est le joint conique ? (au fait , c'est mon ancien décata supersprint que je vends , pas le ractive)
oui le joint conique c est ca mais bon un membre du forum m a confirmé qu il a le meme collecteur et qu il a eut le meme probleme alors il l a mis sans la bague et qu il a pas de fuite

Anonymous

si tu le met sans cone test bien car après tu risque d'avoir de petite fuite....
moi pareil j'ia du acheter un decata d'itr voila sinon sa passez pas
on a enfin trouvé la soluce!!! qu on est con mais fallait y penser,en fait livré avec le collecteur y a un bout de tube inox en 60 aussi avec en son centre une partie plus fexible ,le tout soudé bout a bout.on se demandais a koi ca pouvais bien servir et ben en fait il fait office de décata sauf qu il faut le ralonger un peu en soudant un bout de 20 cm!!!la partie flexible faisant office d amortisseur pour encaisser les mouvements du collecteur.donc demain soudure chez un pro et apres montage enfin!!! Confused
voila la piece en question avec le collecteur
[Image: collecteur.jpg]
LOL y'avais pas le mode d'emploi dans la boite ???
bah non tu parles!!! en fait j ai envoyé un mail au vendeur et c est lui qui m a dit qu on avais le petit bout a souder et c est la qu on a trouvé la soluce,bon c est sur y a un peu de soudure mais c est pas grave et comme ca j aurais ma ligne du collecteur au silencieux(cassoulet hein!!) en 60 Wink