Japan Car

Version complète : [CIVIC EK4] AMORTISSEUR
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bonjour,

j'ai ma civic ek4 avec des amorto blistein b6 et il sont inéfficasse par rapport à des skunk 2 sur la ek4 de mon pote !!

que pensez vous ? changer les ressorts ? ou mettre d'autres amorto ?

merci de vos avis
Quoi comme ressort dessus ?
je n'ai aucune certitude sur les ressorts !! il sont noir

voiture acheté d’occasion il y a un moment et factures des blistein b6
Essaie de voir ce qu'il y a écrit sur les ressorts si c'est possible,les Eibach sont noir mais avec des b6 c'est très efficace :/ c'est bizarre
qu'est ce que tu appelles pas efficace? pas assez raide? ou sous-virage/survirage?

configs pneu et BAR?

géométrie des 2 caisses?
rajoute le kilometrage de la civic et des b6 !
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
oui donc civic 200 000 km !! amortisseur 20 000 km

la voiture est mal posé au sol la hauteur de caisse est deux doigt plus hautes que celle de mon collègue

pneu neuf à l'avant bf goodright g grip

pneu arrière michelin pilote

en col il est quasi imposssible à le suivre, je lui ai fait essayé ce week apres 200 km de col ensemble , il ma dit elle à un comportement de voiture d'origine
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pas de BAR,
Si c'est les ressorts d'origines ça vient surement de là,après comme dit faut regarder la marque des ressorts,en enlevant la roue tu peux peut être voir ce qu'il y a écrit sur le ressort,la ek de ton collègue n'a pas de bar non plus ?
Ils sont bien jaunes tes amortisseurs ?
Déjà la B6 n'est pas fait pour poser une caisse, il tient bien un rabaissement à -3cm mais ça s'arrete là, pour poser il faut descendre la coupelle (usiner des rainures supp.) et monter des top hats pour garder la course.

Ensuite ce n'est pas la dureté d'une suspension qui fait son efficacité, loin de là... Pour avoir testé les B6 sur EK avec des ressorts Eibach sur la coupelle inférieure pendant environ 100mkm LOL avec des bon pneus (PE2, GSD3...) il est difficile de la prendre en défaut... A refaire je prendrais les meme amortos avec des ressorts H&R et des barres anti roulis plus grosses...

Si ce que tu cherches c'est l'effet "dur", mets un kit fileté taiwanais.
c'est quoi comme modèle de skunk2 (tarage des ressorts) ?

t'as soit des ressort d'origine soit des Eibach sur les bilstein
alors oui c'est bien plus haut qu'avec des combinés fileté et ça prends plus de rouli

ta configuration est plus polyvalente (confortable) et si bien reglé tu passera plus fort que ton pote sur des routes en mauvais état

question de compromis avec l'utilisation (condition) comme d'hab, rien à voir avec l'efficacité à proprement parler
(02-07-2014, 08:51:08)Jérémie Weis a écrit : [ -> ]Si c'est les ressorts d'origines ça vient surement de là,après comme dit faut regarder la marque des ressorts,en enlevant la roue tu peux peut être voir ce qu'il y a écrit sur le ressort,la ek de ton collègue n'a pas de bar non plus ?



si il a 4 barres no names!! il y a aucune marque dessus dommage
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(02-07-2014, 08:58:16)Hacketo a écrit : [ -> ]Ils sont bien jaunes tes amortisseurs ?


oui les amortisseurs sont bien des blistein, la ces marqués et en plus j'ai la facture
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(02-07-2014, 09:01:51)malintoy a écrit : [ -> ]Déjà la B6 n'est pas fait pour poser une caisse, il tient bien un rabaissement à -3cm mais ça s'arrete là, pour poser il faut descendre la coupelle (usiner des rainures supp.) et monter des top hats pour garder la course.

Ensuite ce n'est pas la dureté d'une suspension qui fait son efficacité, loin de là... Pour avoir testé les B6 sur EK avec des ressorts Eibach sur la coupelle inférieure pendant environ 100mkm LOL avec des bon pneus (PE2, GSD3...) il est difficile de la prendre en défaut... A refaire je prendrais les meme amortos avec des ressorts H&R et des barres anti roulis plus grosses...

Si ce que tu cherches c'est l'effet "dur", mets un kit fileté taiwanais.

non je pense que ces les ressorts le probléme ! je vais surement prendres des H&R
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(02-07-2014, 09:02:31)gineto a écrit : [ -> ]c'est quoi comme modèle de skunk2 (tarage des ressorts) ?

t'as soit des ressort d'origine soit des Eibach sur les bilstein
alors oui c'est bien plus haut qu'avec des combinés fileté et ça prends plus de rouli

ta configuration est plus polyvalente (confortable) et si bien reglé tu passera plus fort que ton pote sur des routes en mauvais état

question de compromis avec l'utilisation (condition) comme d'hab, rien à voir avec l'efficacité à proprement parler

oui , ces vrai pour le confort , incomparable sa voitures est un bout de bois ! il a des skunk2 Pro
Vu qu'il a des barres même si c du no name ça renforce quand même sa caisse,vu que tu n'en a pas, la différence dois ce sentir a ce niveau la aussi.
skunk2 c'est du 10/8 kg/mm je crois, avec les amorto qui vont avec...

même si les B6 sont plus ferme que l'origine ils ont beaucoup de debattement, ressort d'origine t'es à 4/2 kg/mm, et avec des H&R sport à 6/5 kg/mm, tu sera encore loin de la rigidité de ton pote avec les skunk2
(02-07-2014, 15:14:42)gineto a écrit : [ -> ]skunk2 c'est du 10/8 kg/mm je crois, avec les amorto qui vont avec...

même si les B6 sont plus ferme que l'origine ils ont beaucoup de debattement, ressort d'origine t'es à 4/2 kg/mm, et avec des H&R sport à 6/5 kg/mm, tu sera encore loin de la rigidité de ton pote avec les skunk2

que ferait tu ?
c'est à toi de voir, selon l'utilisation que tu en as...

mais si c'est pour suivre ton pote, changer les amortisseur OU les ressort comme tu le demande au départ ne changera pas grand chose, t'es bon pour passer en combiné fileté
ya les stages de pilotage aussi !!
(02-07-2014, 19:53:48)sapporo13 a écrit : [ -> ]ya les stages de pilotage aussi !!

Ah ouai trés constructif comme réponse ! tu es fort toi derrière un ordi
je te conseil des B6 avec les Eibach Pro Kit, c'est ce que j'ai et franchement c'est excellent avec les BAR qu'il faut la conduite est au top et le confort n'est pas sacrifié comparé a des filetés qui des fois ne sont pas vraiment reglés comme il faut aux 4 coins.
tu sera encore moins bien réglé aux 4 coin sans combiné fileté ...

B6 + Eibach ce sera trop souple pour lui, c'est ce qu'il a en gros, et il veut avoir une planche de bois comme son pote LOL
bah faut pas que s'attaquer aux suspensions si il veut une planche de bois comme celle de son pote Big Grin
ces bon vos avis me suffise !! je pense que mes ressorts sont pas des eibach ni H& R ,je pense à des ressorts d'origine
prends des H&R Wink
mais vérifie quand même avant, y a pas une si grosse différence entre origine et Eibach, les B6 font le plus gros du boulo