Japan Car

Version complète : [ek4] civic vti photos et vidéos
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Bonjour tous le monde, voilà je viens d'acquérir une civic vti ek4 noire full full stock.

Je vais aller la passer au banc, alors ma question est la suivante:
Combien sortent au banc les ek4 full full stock donc tjs cata, boite à air d'origine...?

J'ai entendu que c'était rare de sortir les 160ch annoncés par honda.

Bientôt des photos.
entre 145 et 155 Wink
Salut à toi !
ah vivement les photos, elle déchire l'EK en noir Wink
(01-07-2014, 18:17:45)johnb16a a écrit : [ -> ]entre 145 et 155 Wink

Tu rigoles j'espère? Seulement 155ch au mieux? C'est un b16a2 160ch pourtant, pas un b16a1 150.
(01-07-2014, 20:46:01)jeanjean110 a écrit : [ -> ][quote='johnb16a' pid='1860534' dateline='1404231465']
entre 145 et 155 Wink

Tu rigoles j'espère? Seulement 155ch au mieux? C'est un b16a2 160ch pourtant, pas un b16a1 150.
[/quote

je suis serieu sa depend ou tu la passe aussi mais ou je vais ses les cv que j ai annoncé Wink
Oui mais rassure toi 150ch pour 160ch annoncé c'est bien! Smile
Si tu t'attends à sortir 180cv d'une civic donnée pour 160cv lors de sa sortie, 15 ans après et + de 100 000km après tu te mets le doigt dans l'oeil lool
Bah, j'ai vu dans une revue espagnole une ek4 stock sortir 161ch au banc, mais bon son chrono au 1000m DA était médiocre 29.5s alors que dans tous les autres mags, ca tourne dans les 28.9/29.0.

Et pour le nombre de kilométres, j'ai déjà eu une civic 1.6i 16 ed7 130ch full stock de 200000km qui marchait du tonnerre, pareil, j'ai eu une crx 1.6i 16 ed9 130ch full stock de 272000km appartenant à une petite vieille qui marchait super super fort et mieux meme que des ed9 avec ligne/admission/allumage.

Un pote en crx vtec ee8 stock l'a passée à 168ch à 301000km et le banc ne fumait pas, maintenant, il l'a acheté d'occas son ee8 et on ne sait pas ce qui a été fait sur le moulin mais à 1ere vue, il était stock.

Ma civic vti ek4 à 230000km, réglage soupape fait, gros entretien...j'espère sortir prés des 160ch annoncés en tous cas.
tu peut sortir plus de 160 si tu veut , mais le banc ne sera pas realiste Wink
si l'entretien de ta voiture a été fait scrupuleusement tu as des chances de minimiser l'usure mais bon 230 000 km normal qu'il y est une perte de rendement ..
Photos!! Smile
Passage au banc cet aprés-midi, on verra bien.
Voila passage au banc à 164.5ch full stock, et le banc est le meilleur de Belgique.

J'ai pu tester contre une Clio 1.8 16v 140ch d'origine.
Voilà le compte rendu

Voilà, j'ai pu tester contre une toute toute bonne civic vti ek4 160ch.

Donc, ma Clio 1.8 16v stock (juste inter+silencieux arrière) vs civic vti ek4 stock (juste silencieux arrière).

Donc, j'ai acheté une vti ek4 160ch avec une admission pourrie, j'ai été chez honda chercher une boite à air d'origine d'ek4 avec filtre à air et tous.
Allumage d'origine, pas de pression d'essence, admission d'origine, collecteur d'origine, ligne tjs catalysée juste le silencieux arrière qui change, réglage soupapes aux petits oignons.

A la pesée j'ai eu 1080kg avec banquette et roue de secours et un petite quart d'essence.

Je fais un perfexpert et j'ai eu 166.5ch, 166.1ch, 164.5ch, 164ch et 162.5ch...moyenne de 164.5ch score plus qu'excellent pour un b16a2 full stock et j'ai eu 161nm de moyenne de couple.
Pmax de 164.5ch à 7400tr et 161nm à 6900tr...autant dire que c'est fort fort haut.
Rupteur à 8400tr compte tour, fond de 2 à 102 compteur, fond de 3 à 148, fond de 4 à 195, cedric a pris facilement un petit 215 compteur sans trop forcer.

J'ai vidé la vti ek4 aussi mais pris un passager de 10kg plus légé.

Moi, 85kg et débo 68kg
cedric 84kg et xavier 80kg.

Place à la vidéos.

https://www.youtube.com/watch?v=AQdCQKgtB4o

Pour rappel, voici contre l'ek4 de junior avec admission

https://www.youtube.com/watch?v=LambTR7MMPM

Contre une civic vti eg6 full stock (silencieux arrière aussi)

https://www.youtube.com/watch?v=08cATVNnhSQ

Contre une civic vti eg9 (jimmy) stock

https://www.youtube.com/watch?v=aduxcgXbrWs

Alors, grande explication, plus l'huile est chaude dans un b16a2, plus la voiture marche plus fort et effectivement lors des 1ers 2 à 60, je suis carrément les 3/4 de ma caisse complète devant à 180 au 1000m, puis on est cote à cote, puis l'ek4 me mets 4m à 180, puis encore 3/4m à 180 au 1000m dans ma fond de 4.
A noter que le test le plus représentatif est le 3 à 100, le 1er 3 à 100, je suis carrément ma caisse complète devant, puis on fait 4 ou 5 2 à 60, et puis le dernier test encore en 3 à 100...la vti ek4 me mets sa caisse complète devant...7/8m de gain entre l'huile chaude et l'huile trés trés chaude pour ce b16a2....comme quoi, un vtec il faut lui en mettre plein la tronche.

Je suis un peu déçu du résultat car ca reste un 1.6 16v MAIS qd meme 160ch (et ici meme plus 164.5ch) donc la puissance est la dans les tours, y a rien à faire, combiné au faite que l'auto n'est pas bien lourde (1080kg) ca donne d'excellente perfs.
Mais je suis qd meme content car le moniteur automobile a trouvé des chronos exceptionnelle lors de l'essai de l'ek4 à savoir.
civic vti ek4 160ch
15.7 et 28.7 au 400 et 1000m DA à 148km/h et 182km/h.
0 à 60 en 3.7s
0 à 140 en 14.2s
0 à 160 en 19.8s
0 à 180 en 25.5s (oui vous avez bien lu en 25.5s contre 28.7s à une astra GSI 16v c20xe 2.5).
60-140 en 10.5s
60-160 en 16.1s
60-180 en 21.8s
astra GSI 16v 1.8 125ch
0 à 60 en 4.1s
0 à 140 en 16.2s
0 à 160 en 21.3s
0 à 180 en 31.1s
60-140 en 12.1s
60-160 en 17.2s
60-180 en 27.0s
astra GSI 16v c20xe 150ch 2.5
0 à 60 en 3.8s
0 à 160 en 20.6s
0 à 180 en 28.7s
60-160 en 16.8s
60-180 en 24.9s
corsa D GSI 1.6T 150ch
0 à 60 en 3.9s
0 à 160 en 20.0s
0 à 180 en 29.0s
60-160 en 16.1s
60-180 en 25.1s
civic vtec ee9 150ch
0 à 60 en 3.8s
0 à 160 en 21.0s
0 à 180 en 28.6s
60-160 en 17.2s
60-180 en 24.8s
....bref on peut constater que sur le 60-180, une ek4 en excellente forme atomise ces rivales et meme une civic vtec ee9 150ch se fait tuer.
Le 60-160 est fait en 16.1s comme la corsa D GSI 16.T 150ch contre qui j'avais déjà testé celle de steeve, à 160, il était les 3/4 de sa caisse complète devant ma Clio 1.8 16v puis à 180, je le passais et lui mettais les 3/4 de ma caisse complète car il avait tapé sa 5 bien avant moi (boite 6 pour rappel pour la corsa D GSI 1.6T 150ch).
Ici, à 160, la vti ek4 est justement les 3/4 de sa caisse complète devant ma Clio 1.8 16v...comme dans les mags quoi et puis elle part encore et tue la corsa D GSI 1.6T 150ch.

Voilà, quand je vois le 60-180 d'une vti ek4, ca me rassure car ca marche super fort et le 1000m de 28.7s doit etre fait en 28.5s minimun (sans essence et vidée, on gagne ces 2 dixièmes là) et moi je fais 28.7s avec ma Clio 1.8 16v....résultat logique encore.

C'est comme la xsara VTS 16v 167ch, elle fait 28.8s au 1000m moins l'essence et la roue de secours, ca donne 28.6s...et elle est sa caisse complète devant ma Clio 1.8 16v sur un 1000m comme quoi le moniteur auto se trompe rarement.
ah ces toi , tu passe dans les honda mtn loll , meilleur banc ces chez hp factory Wink tu la passer ou ?
En faite, je t'explique, j'achète toutes les GTI du marché et test contre ma Clio 1.8 16v d'origine aussi.
Je fais un perfexpert qui marche à la perfection, je m'explique:
J'ai une Clio 1.6 16v ph2 110ch full stock que j'ai passé chez tuning box à Faymonville, j'ai eu 117.6ch full stock et 162nm de couple.
La bas, j'ai eu aussi 172.5ch dans ma clio rs2 ragnotti qui n'avait qu'une ligne décata, donc le banc est super précis.
Je fais un perfexpert avec ma Clio 1.6 16v ph2 110ch et j'ai eu 117.4ch, 116.7ch, 116.4ch et 119.6ch...moyenne de 117.4ch...et au banc j'ai 117.6ch...
Un pote passe sa 309 GTI 16 chez tuning box avec ligne omp...154ch, on fait le perfexpert, j'ai eu 4 fois entre 153.1ch et 153.8ch...
C'est abusé comme c'est précis.
Ici, la vti ek4 a fait 5 fois et en moyenne 164.5ch et sur la route, elle va super super fort, c'est la 1ere ek4 stock qui me passe devant, c'est pour te dire...et elle est bien full stock car c'est la mienne.
Voilà, elle marche super fort cette ek4 et pour info, je la vends si il y a des intéressés.
renault peut etre quel sorte leur cv mais les honda ne sorte pas leur cv annoncé sauf les 90cv Wink tu la vend cb on sais jamais =D sur le banc hp factory une ek4 ligne admi sort 155 156 cv Wink donc stock moin Winkje devrais peut etre passé une fois mon ej9 sur le banc ou tu va voir cb elle sort sur se banc voiture basse passe ? cb le passage au banc ? Wink
(03-07-2014, 22:04:56)johnb16a a écrit : [ -> ]renault peut etre quel sorte leur cv mais les honda ne sorte pas leur cv annoncé sauf les 90cv Wink

Mon EG6 passée au banc avec une admission et un fireball à 169cv... Puis avec collecteur 4-1, decata, ligne, spoon n1, admi HKS, réglage moteur à 178cv sur le même banc, avec 220 000km au compteur, tout le monde sur le cul (même les autres proprio de honda qui sortaient moins...)

Donc si, une Honda peut parfaitement sortir ses CV tant qu'elle est entretenue correctement...
(03-07-2014, 22:16:34)makuro a écrit : [ -> ]
(03-07-2014, 22:04:56)johnb16a a écrit : [ -> ]renault peut etre quel sorte leur cv mais les honda ne sorte pas leur cv annoncé sauf les 90cv Wink

Mon EG6 passée au banc avec une admission et un fireball à 169cv... Puis avec collecteur 4-1, decata, ligne, spoon n1, admi HKS, réglage moteur à 178cv sur le même banc, avec 220 000km au compteur, tout le monde sur le cul (même les autres proprio de honda qui sortaient moins...)

Donc si, une Honda peut parfaitement sortir ses CV tant qu'elle est entretenue correctement...
chez luigi ? car la 178 CV ses les cv d une integra Wink
Non je suis de Lyon en France.

N'importe qui qui a posé son cul dedans peut te dire qu'elle est loin d'avoir les perfs d'une EG6 normale...
Pour te donner une idée en reprise pure, je pousse une FN2 d'origine sur un 60-180
(03-07-2014, 22:04:56)johnb16a a écrit : [ -> ]renault peut etre quel sorte leur cv mais les honda ne sorte pas leur cv annoncé sauf les 90cv Wink tu la vend cb on sais jamais =D sur le banc hp factory une ek4 ligne admi sort 155 156 cv Wink donc stock moin Winkje devrais peut etre passé une fois mon ej9 sur le banc ou tu va voir cb elle sort sur se banc voiture basse passe ? cb le passage au banc ? Wink

Tu as peut etre passé une ek4 malade, j'en ai déja passé des dizaines au banc chez tuning box en b16a1 et b16a2 et une ek4 par exemple avec ligne décata et admission a sorti 173ch et sur la route, elle marchait super fort, un moulin n'est pas l'autre.
Ici, mon ek4 noire sort bien ses 164.5ch et ca se voit sur la route.
Sinon, c'est 50 euros le passage au banc, mais tu peux faire un perfexpert et si tu es de belgique, demain soir, on fait justement une soirée perfexpert avec beaucoup de honda.
(03-07-2014, 22:32:22)makuro a écrit : [ -> ]Non je suis de Lyon en France.

N'importe qui qui a posé son cul dedans peut te dire qu'elle est loin d'avoir les perfs d'une EG6 normale...
Pour te donner une idée en reprise pure, je pousse une FN2 d'origine sur un 60-180

je ne dit pas le contraire juste que souvent les perf cv son souvent plus basse en realité que sur certain banc Wink
Moi je crois qu'un moteur bien entretenu sort ses chevaux et que ce soit une eg6 ou ek4, une en grande forme sort ses chevaux voir meme plus.
Pareil, j'ai déjà passé des dizaines de CTR ep3 au banc et une a sorti full full stock 205ch et sur un excellent banc et sur la route, elle tuait toutes les autres CTR ep3.
Pareil pour des ITR, rare sont celles qui sortent leurs 190ch d'origine mais j'en ai déjà passé une à 189.6ch et elle marchait très fort.
(03-07-2014, 22:37:01)johnb16a a écrit : [ -> ]
(03-07-2014, 22:32:22)makuro a écrit : [ -> ]Non je suis de Lyon en France.

N'importe qui qui a posé son cul dedans peut te dire qu'elle est loin d'avoir les perfs d'une EG6 normale...
Pour te donner une idée en reprise pure, je pousse une FN2 d'origine sur un 60-180

je ne dit pas le contraire juste que souvent les perf cv son souvent plus basse en realité que sur certain banc Wink

Certes, je ne me serais pas autant avancé si je n'avais pas la preuve de la justesse du banc Wink
D'autres caisses sont passées, comme une EK4 stock, elle a sorti 160cv.
Une clio 16s, a sorti moins que ses cv d'origine.
Un pote est passé avec son EK4 et une config similaire, on a sorti 1cv d'écart de mémoire.
J'en déduis qu'il est plutôt exact Wink
oui je suis de belgique , on a deja testé y a des année a l arrache quans j avais co mon ek4 tu etais avec une clio Wink
Oui je me rappel, c'était sur les quais à jemeppe aprés avoir été faire un petit passage dans une rue luminescente lol...je me rappel qu'on avait testé, tu avais juste une admission, et j'étais +-20m devant, ma Clio 1.8 16v marche toujours pareil voir mieux, donc c'est pour te dire comment marche l'ek4 que j'ai acheté et full stock.

Si tu connais quelqu'un, je la vends et crois moi, des ek4 qui marchent comme ça full stock sont quasi introuvables (j'ai déjà testé contre 4 ek4 stock ou admission ou des del sol vti sans clim, TO mécanique donc +-meme poids qu'une ek4 et je les ai toutes tués).

Mais bon, mon ek4 a eu des réglages au petit oignons full stock pourtant avec un bon réglage soupape dans les tolérances constructeur, allumage réglé super bien aussi d'origine.
Makuro, pas de mal à pousser une fn2 avec une eg6 qui a de la pièce, ma punto gt en fait autant..

Moi ce que j'en dis c'est de regarder la puissance aux roues, la puissance moteur peut beaucoup changer selon les calculs des pertes des bancs !
Justement en parlant de punto GT, j'en ai eu une aussi full stock de 94, donc ph1...144.5ch au banc et 247nm de couple donc en excellente excellente forme...je suis largement devant avec ma Clio 1.8 16v, une punto GT marche bien jusque 140, aprés ca s'essouffle.
La mienne j'ai quasi jamais roulé stock avec, elle souffle à 1b4 stable et 1b6 en pic donc ça sort aux alentours de 160 cvx avec une belle valeur de couple, les fn2 c'est trop lourd pour un 2l atmo..
(04-07-2014, 23:02:06)jeanjean110 a écrit : [ -> ]Oui je me rappel, c'était sur les quais à jemeppe aprés avoir été faire un petit passage dans une rue luminescente lol...je me rappel qu'on avait testé, tu avais juste une admission, et j'étais +-20m devant, ma Clio 1.8 16v marche toujours pareil voir mieux, donc c'est pour te dire comment marche l'ek4 que j'ai acheté et full stock.

Si tu connais quelqu'un, je la vends et crois moi, des ek4 qui marchent comme ça full stock sont quasi introuvables (j'ai déjà testé contre 4 ek4 stock ou admission ou des del sol vti sans clim, TO mécanique donc +-meme poids qu'une ek4 et je les ai toutes tués).

Mais bon, mon ek4 a eu des réglages au petit oignons full stock pourtant avec un bon réglage soupape dans les tolérances constructeur, allumage réglé super bien aussi d'origine.

oui voila =D si jamais mp moi avec ton prix sur l ek4 Wink j ai tester y a peut en depart arreté contre une ek4 arriere vidée ligne admi 175cv sur un banc que je connait pas vs mon ej9 passé a 106 cv chez hp factory et quan on mais la 5 je suis a peine 5 caisse derriere l ek4 avec mon 1400 donc les cv sa veut rien dire Wink
Vivement les photos et les videos! Impatient de voir ça!
En tout cas bonne acquisitionWink
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Ps: je viens de voir une video sur youtube, pas mal. Bonne continuation et bonne route.
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