Japan Car

Version complète : [familia GTae] on dit jamais 2 sans 3 !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Hey !
bon et bien on continu la collection !

Donc certain savent que j'aurais du changer la mx5 pour un modèle assez sympathique... Mais ça ne s'est pas fait, pour résumer la façon de faire du business avec le vendeur ne me plaisait pas, donc autant s'abstenir que de partir tête baissée dans de la paperasse etc....
bref !

une semaine passe et je traine sur gumtree à la recherche de pièces pour ma mx3. Et puis je tombe sur une annonce qui me fait de l'oeil (on est mardi)! une petite bombinette rouge, pas trop d'infos dessus mais question budget ça peut passer... Je passe, puis repasse sur l'annonce, et puis aller hop on appelle le vendeur (mercredi) !

1er contact assez sympa, j'arrive à avoir quelques infos sur la voiture, et le mec est dispo le samedi ! donc je commence à me renseigner des tarifs pour un eventuel trajet, un ptit sms à Baya pour lui annoncer la nouvelle....
et hop le vlà partit sur piston heads pour trouver une caisse et m'accompagner en mode road trip !

mercredi soir, il trouve sa caisse, et on se coordonne les rdv en UK pour le vendredi. organisation au poil en moins 48H chrono !

et nous voilà partit le vendredi direction l'angleterre pour rammener 2 petites bombes !

je vous passe les détails du retour ^^  et voici la belle :

Donc il s'agit d'une familia GTae (cousine JDM de la 323 GTR mais en version plus light de 30kg allez savoir pourquoi j'ai autant d'options...)
ce qui change de la version française que j'ai déjà eu :

Mécanique : 210cv au lieu de 185 (gestion + taux d'octane différent au japon), bride à 180km/h, boite plus courte et renforcée

Intérieur : sellerie cuir/alcantara de toute beauté, accoudoir central, commande de ventilation électrique au lieu de câble, fusée de détresse, rétros electriques et rabbatable, clim (mais la partie mécanique à été enlevée (sniff), tapis de sol familia (mais j'ai que le passager je suis deg), un cup holder dans le rangement de la console centrale ^^, dessin des garnitures de portes différent et petite lumière de gabarit intégrée.

exterieur : clignotants clairs d'exterieur, bandeau central arrière sans antibrouillard et stické familia, double aileron avec 3ème feu stop intégré

et c'est déjà pas mal ! en gros il manque juste le toit ouvrant et le régulateur de vitesse pour avoir la full opt's !

place aux photos :
Sur le ferry !

[Image: wp_20123.jpg]

[Image: wp_20124.jpg]

Une fois lavée petit shooting a mon taf

[Image: wp_20128.jpg]

[Image: wp_20129.jpg]

[Image: wp_20127.jpg]

et puis après quelques petites bidouilles :

Voici d'autres photos toutes fraîches

[Image: wp_20130.jpg]

[Image: wp_20131.jpg]

[Image: wp_20132.jpg]

[Image: wp_20133.jpg]

[Image: wp_20134.jpg]

Une fusée de détresse au cas où ^^

[Image: wp_20135.jpg]

Les commandes de ventilation électrique et non a câble

[Image: wp_20136.jpg]

Tapis de sol familia... J'ai que celui là je suis deg

[Image: wp_20137.jpg]

Clignotants jdm

[Image: wp_20138.jpg]

[Image: wp_20139.jpg]

Voila ! Régalez vous avec ça déjà ^^ le reste viendra quand je poserais d'autres pièces

En sachant qu'avec mon énorme stock de pièces que j'ai accumulé depuis que j'ai des 323 j'ai déjà remplacé :

de mon ex GTR : compteur français à 240, ECU, traverse de PC avant, optiques, un peu de visserie par si par là...

à venir si je craque : BC racing, renforts d'ailes avant, durites avia, ligne groupe N pour virer ce pattator de la mort ! jantes d'evo 8 ? ^^
en gros je vais surement devoir déséquiper la mx3 au profit de la GTae... et puis elle se vendra peut être mieux aussi

sinon l'objectif sur celle là c'est de pas trop la modifier, une version JDM dans cet état je vais surement m'amuser sur piste mais pas en faire une pistarde non plus. Donc la rendre plus efficace et street "legal" en gros !
Tu t'es gavé elle est superbe et a l'air très propre. Je vais suivre ton post, une voiture que je connais très peu finalement.
Wink
2 ans de recherche pour un exemplaire trouvé par hasard en UK à un tarif très abordable pour le kilométrage /l'état / les quelques travaux à faire dessus, seulement 300 ex produit uniquement pour le Japon etpas simple de mettre la main dessus
Jolie trouvaille! J'ai bien l'aileron du bas, çà casse l'immense lunette arrière!
oui et en plus il se voit pas trop dans le rétro donc top ^^
Trop cool!!Cool
J'adore cette caisse, bravo!Wink
superbe ! et très rare !
j'aime ce genre de caisse
pour ceux qui iront au chika japan #4 vous la verrez ^^
hey ! bon avec l'allumage de re-calé ça marche déjà mieux ! ça tourne rond et ça consomme moins (passé de 15 à 10L ça fait plaisir !)

en attendant quelques petites photos prisent à fontenay le compte il ya 10 jours !

[Image: wp_20143.jpg]

[Image: wp_20144.jpg]

oui j'en ai profiter pour refaire l'étanchéité du couvre culasse donc tant qu'à faire j'avais de la peinture à trainer...

[Image: wp_20145.jpg]
Superbe acquisition, je ne connaissais pas non plus Smile
Ça c'est de l'exclusivité Yes

Le pot est juste énorme Big Grin
Belle rareté !
Très chouette !
Sympa cette petite Wink , et l'intérieur est superbe ! Smile
merci bien les gars !
et oui peu connue assez critiquée mais perso moi je l'adore !
J'en ai vu une seule de ma vie de celle là, je trouve très très bestiale.
Bravo Yes
bon et bien en attendant on s'occupe chez land rover !

les 2 petites dernières sur la table d'opération ! once again ! je commence à me dire que j'aurais pas du toucher autant à la mimix lol... m'enfin bon c'est pas grave ça lui donne quand même une autre gueule !

[Image: wp_20146.jpg]

> le Def à côté c'est un de mes fil rouge de la semaine ^^ remontage du moteur suite à une mauvaise utilisation du proprio (à cassé !)

[Image: wp_20147.jpg]

> l'autre Def à côté ça c'est un autre fil rouge ! au départ juste un embrayage mais ça va finir par une boîte... et c'est bibi qui trinque encore ! je déteste quand les autres finissent pas leur boulot avant de partir en vacances !
mais bon là on s'éloigne de très loin du sujet principal ^^

revenons à nos moutons si vous le voulez bien !

donc au programme swap des combis BC racing / jantes Evo 8 et durites avia entre la familia et la mx3 !
et j'en profite aussi pour remplacer les silentblocs de biellette de barre stab avant arrière par des modèles renforcés que j'avais à trainer dans un tiroir depuis un moment...
et aussi remplacement du cardan passager, le soufflet était HS et il avait du jeu alors vu que j'en avais un neuf autant ne pas se compliquer la vie !

Mais d'abord une petite modif, si si ça se voit ^^

[Image: wp_20148.jpg]

et je vous passe les détails chiant de la dépose/repose ... au final ça donne ça (avant réglage de la géométrie)

[Image: wp_20150.jpg]

[Image: wp_20152.jpg]

[Image: wp_20151.jpg]

de derrière ça passe bien !

[Image: wp_20153.jpg]

de devant aussi !

[Image: wp_20154.jpg]

vu comme ça je suis encore large pour frotter les dos d'ânes !

[Image: wp_20155.jpg]

et pourtant je vais pas pouvoir gagner beaucoup

[Image: wp_20156.jpg]

[Image: wp_20157.jpg]

et du coup la mimix 3 retrouve ça hauteur quasi d'origine avec des petites 15" ^^

[Image: wp_20158.jpg]
Une de mes autos préféré! bravo
belle auto
les 17 me paraissent un peu grosses
c'est parce que ça passerait un peu mieux bien posée au sol avec un kit large ^^ mais en réel ça rend vraiment bien déjà
punaise quelle classe !!!! Ca me botterait bien, je me demande ce que ca coute en UK, je vais voir ce qu'il se fait.
Belle acquisition !!!
que ce soit en UK ou en france il reste très difficile de trouver une 323/familia en bon état + d'origine + abordable
ça faisait 2 ans que je cherchais ce modèle avant de tomber dessus complétement par hasard.

mais tu peux déjà t'inscrire ici : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/in...aeee7be518
pour commencer et puis en apprendre un peu plus sur cette voiture et peut être trouver une perle rare !
ça c'est d'la caisse Yes
faut dire qu'elle me manque mon ancienne GTX Sad
ah et j'oubliais !

[Image: wp_20159.jpg]
C'est vraiment utile/Efficace?
très ! franchement j'ai été bluffé !
l'avant vire à plat maintenant et la direction est plus réactive
ça me dirait bien d'essayer Smile
(04-08-2014, 23:27:20)Rasta Ninja a écrit : [ -> ]C'est vraiment utile/Efficace?

je me suis posé la meme question
Les 17" font vraiment grosses Shock

C'est homologable comme une GTR?
oui c'est homologable comme n'importe quelle voiture
Ça lui va comme un gant ces 17" Yes

(04-08-2014, 20:13:22)yxium a écrit : [ -> ]Mais d'abord une petite modif, si si ça se voit ^^

[Image: wp_20148.jpg]

La barre stab en noir ? Big Grin
Pages : 1 2 3