Japan Car

Version complète : [EG4] Pompe à essence ne se déclenche pu ( main relay bon)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut à tous .
J'ai un petit soucie , je viens de changé mon moteur sur ma eg4 lsi , j'ai tout remis comme à l'origine , et au moment de démarrer je met le contact j'entend le main relay claquer , la temporisation du main relay est bonne , j'ai du 12V qui arrive à la pompe , mais elle ne déb*te rien , j'ai testé une autre pompe et pareil , je viens de faire le tour de mes fusibles , refait toute mes masses moteur et faisceau et toujours rien , j'avoue que la je sèche .
Vous avez des idées sur cette panne ?
Up , personne n'a d'idée ?
T'est VRAIMENT sur de toutes tes masses?

On à eu un soucis similaire sur la prélude 4g d'Axe972, une petite masse cachée près du boitier d'eau était mal fixée... Wink
J'aurais essayer d'alimenter la pompe en direct voir deja si c'est pas juste elle qui a bloquer.
Oui sur de toute mes masses . J'ai vérifier a plusieurs reprise celle qui se prend sur le boîtier d'eau .
Quand j'alimente la pompe en direct elle tourne , pourtant elle est alimenté ma pompe mais sa veux toujours rien savoir ...
Aujourd'hui j'ai un nouveau symptôme , quand je test au démarreur , mon main relay clack ( comme si il était alimenté puis il ne l'est plu , puis sa reviens , tout sa dans un délais très court )
Ta regardé les soudure de ton main relay en espérant que sa soie ça.
Ou une masse débranché.

Es-que tu entend ta pompe à essence ce lancé puis s'éteindre et avec le voyant qui disparait.
Normalement après elle démarre.
J'ai 6 main relay il clac quand je met le contact , puis s'arrête à la temporisation .
J'ai nettoyé et passer un coup de wd40 sur chaque masse moteur et prise que j'ai pu voir .

Ma pompe ne se lance pas , quand je l'alimente en direct avec une batterie elle tourne , sinon quand je met le contact elle ne tourne pas alors qu'elle est alimenté par sa prise d'origine en 6v
regarde ton contacteur de choc car en fait c'est comme un interrupteur et en cas de choc il coupe l'alimentation direct de la pompe. il se situe je pense derrière la boite a gant( si c'est comme les ej9) c'est un gros bouton rouge. car si tu changer ton moteur sa peut que en le déposant ou en le mettant tu a toucher la caisse et du coup il c'est déclencher. du coup tu appuis dessus des fois sa se peu qu il soit mal enclenche ce bouton. voili voilou
Je connais bien ce cas de panne la je les cherche sur les eg4 mais apparemment il ni en a pas sur les 5g donc merci quand même .
(Pour info j'ai réussi à chopper une Ej9 à pas chère juste car le contacteur était enclenché ^^ )
pompe essence en 6V ??
j'avoue 6V pour une pompe a essence c'est pas normale, si tu as un multimètre regarde la résistance de tes fils Wink je te dit sa car hier une voiture est venu a mon taff car elle démarrais mal et une sourie avec commencer a bouffer le fils de la pompe Big Grin
Le problème est la je pense bien . J'arrive à la démarrer en alimentant ma pompe avec un 12v
Quand je débranche le connecteur de la pompe et que je met mon voltmètre en fonction des main relay j'ai un voltage Max de 6,5vmais sa varie beaucoup entre chaque .
Je vais tester la continuité des fils . Vous avez d'autre idée ?
Juste pour info la pompe est commande par le calculateur ou le main relay ?
le M-R est l interface de puissance du calculateur.
J'ai testé avec le main relay se mon ej9 sa change rien ...
Personne n'a d'idée ?
moi , je tirerai une ligne direct M-R vers P-E.

Skyway

Regarde par hasard si c'est pas ton écu qui a ramasse. J'ai eu le meme genre de soucie.
Main relay bon
J'ai pensé que sa pouvait venir de ma puce reprogrammer donc je l'ai changer toujours rien.
C'est seulement lorsqu'un collégue m'a dit d'éssayer son ECU que j'ai compris que sa venait de la ^^
Je pense aussi que c'était le calculateur .
Aujourd'hui elle démarre et roule parfaitement mais c'est que j'ai fais passé en injection multipoint avec le faisceau habitacle et elle a démarré du premier coup Wink. .
Merci de votre aide .
J'ai eu le même souci au printemps sur l Ej1 et c'était mon calculo qui était en vrac, de temps en temps elle démarrait je l'ai changé et depuis aucun souci