Japan Car

Version complète : [Concerto] D15b2 Mini-me Vtec ! Et on redéculasse...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Oui c'est vrai qu'elles sont pas mal par contre je me suis fait arnaquer elles sont voilées Sad mais bon ça vibre pas donc a la limite je m'en fous

Sinon un peu l'avancement sur la culasse, rôdage fini joints de queue de soupapes en place

[Image: big-59640843d1.jpg?v=1]

ainsi que les soupapes

[Image: big-5964081dd7.jpg?v=1]

et la rampe de culbuteurs

[Image: big-5964083a4f.jpg?v=1]

[Image: big-5964082c32.jpg?v=1]

et le cache culbu ça peux paraître con mais j'hésite à le nettoyer... En cas d'expertise ça passera mieux une baie moteur "pourrie" non ?
comme ta culasse est encore démontée, tu aurais moyen de me prendre en gros plan la rampe de culbuteur ainsi que l'AAC?

j'ai un jeu de rampe de culbuteur D16Z6 et un de D16Y8, mais je ne sais pas les distinguer. si ça peut me donner des indices ça serait top Wink
je pense que l'expert il s'en fou de sa juste que le numéro et le type moteur correspond je pens au contraire qu'il faut la nettoyer il dira c'est propre dis donc
Au pire tu vire le logo vtec + polis/repeint, comme ça il serra encore plus look stock x)
----------
(11-01-2015, 21:11:13)bidul82 a écrit : [ -> ]Merci ! ouais j'essaie de la remettre la plus propre possible comme je vais devoir la vendre par la suite...

En tout cas, plus d'un an et toujours pas vendue, c'est bon signe ^^
j'ai ça si ça peux t'aider http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos...e8.jpg?v=1

Sinon j'ai essayé de monter ma poulie réglable et il y a un problème... sur la poulie d'origine il y a une clavette male et l'aac une clavette femelle (en gros un emplacement pour mettre une clavette quoi) sauf que sur la poulie réglable c'est aussi une clavette femelle !
----------
(26-04-2016, 23:48:20)RedThunder a écrit : [ -> ]Au pire tu vire le logo vtec + polis/repeint, comme ça il serra encore plus look stock x)
----------
(11-01-2015, 21:11:13)bidul82 a écrit : [ -> ]Merci ! ouais j'essaie de la remettre la plus propre possible comme je vais devoir la vendre par la suite...

En tout cas, plus d'un an et toujours pas vendue, c'est bon signe ^^

j'arrive pas à vendre une voiture je m'y attache trop Sac Sac
tu as pas essayé de sortir la clavette de la poulie d'origine?
Non on dirais vraiment que c'est moulé avec la poulie
y a pas de clavette sur la poulie d'origine sur série D, contrairement aux série B, y a bien une forme male directement dessus.

c'est quoi le modèle de la poulie ? normalement la poulie est livrée avec une clavette (d'origine Honda souvent)

elle est différente de celle de la poulie de vilbrequin, mais peut être identique à celle des série B
il ne te reste plus qu'à en trouver une

edit : petite recherche rapide : 90741-657-000
http://www.ebay.com/itm/JDM-HONDA-Adjust...1020334512

Wink
C'est cette poulie que j'ai: http://www.vms-racing.com/productsinfo.p...=57&ID=472

Oui j'espère que c'est bien les mêmes !
Par contre le montage de la culasse vas être retardé parce que la voiture qui devais me servir de daily en attendant à laché. Mais quoi qu'il arrive j'attaque le mini-me en juin sinon j'ai peur d'être à la bourre pour le HEM !

Sinon j'ai monté le cône de clio 16s qui traine depuis je sais pas combien de temps chez moi, bon même si l'emplacement est pas tip top je fais pour l'isoler au mieux

[Image: img-5990692f29.jpg?v=1]

[Image: img-599069174d.jpg?v=1]

[Image: img-5990693f28.jpg?v=1]

Il me reste encore a mettre une plaque sur la partie avant de la batterie et de la gaine et une prise d'air en facade sont commandés

Après mon essai sur route franchement il y a du mieux ! je sais pas si c'est parce que mon ancien filtre d'origine était vraiment plus que mort et encrassé a un point pas possible mais en tout cas j'en suis content !
Allez on continue le cloisonnement de l'admission

[Image: img-5992321445.jpg?v=1]

[Image: img-5992318ae4.jpg?v=1]

et voila la tronche de l'ancien filtre ^^

[Image: img-5992319e8c.jpg?v=1]
----------
ah sinon apparement mes prises sur le firewall sont semblables a celles des civics gen 4 et CRX donc voila la correspondance que j'ai trouvé

[Image: 338699d1380987845-wiring-harness-routing...c210dx.jpg]

[Image: 338698d1380987845-wiring-harness-routing...13dx-1.jpg]

si c'est bien ça ça m'enlève une sacrée épine du pied ! reste plus qu'a trouver pareil mais pour le faisceau en obd1 du del sol
Elle respire mieux !

[Image: big-6031866b75.jpg?v=1]
Cool une Concerto , sur ma 1.4 GL je viens aussi de monter un Twister qui traînait , l'avantage du Twister c'est que c'est déjà cloisonné angel.

Mais bon je vais voir pour une bonne boite à air alu , histoire de comparer les perfs/bruit (ça compte aussi LOL ).
Allez je me suis chauffé !

[Image: img-604921377c.jpg?v=1]

[Image: img-6049214134.jpg?v=1]

Par contre j'ai besoin de votre avis pour le faisceau élec, je me tate a garder mon faisceau de D15 et modifier connecteur par connecteur étant donné que j'ai aucun schéma des prises du firewall pour Concerto vous en pensez quoi ?
Tu as besoin de savoir quoi au niveau des broches ?
le schéma des prises, ainsi que celles du faisceau OBD1
envoie ton compte face ou mail en mp, j'ai ptet quelque chose qui pourra t'aider, fin je pense Langue
Ok ça marche merci !
La méca est quasi finie, reste juste le collecteur d'admission que je remonterais après avoir fait le faisceau pour qu'il soit plus facile à placer

[Image: big-60577928c0.jpg?v=1]

[Image: big-605779355d.jpg?v=1]
Salut à tous, URGENT je cherche les connecteurs COTÉ CAISSE gris et carrés qui relient le faisceau moteur au faisceau caisse pour faire un harness intermédiaire. Je suis bloqué sans ça et j'ai peur que ça soit pas prêt pour le HEM

Merci d'avance Wink
Je dois avoir un faisceau d'ED7 avec ces connecteurs, tu veux que je vérifies ?
Envoies-moi un Mp avec une propal de prix livré, le carton est enterré dans le garage, j'ai pas trop envie de fouiner pour des clopinettes LOL Wink
C'est bon j'ai enfin pu avec les connecteurs que je cherchais le projet continue Wink
ça y est de faisceau est fait et la voiture démarre mais tourne très mal !



A mon avis soit une couille dans le faisceau soit une prise d'air
les fils de bougies sont dans le bon ordre sur l'allumeur?

l'étincelle se fait bien sur les 4 bougies?
Bon alors un peu d'avancement ce matin

Premièrement j'avais laissé le MAP du D15 branché (comme il est sur le firewall) maintenant elle tiens le ralenti mais tourne toujours mal.

J'avais une couille au niveau d'une almi qui sert pour le TPS et l'IAT entre autre une fois que je l'ai remise elle prenais correctement les tours, il y a eu aussi quelques modifs à faire au niveau du harness de l'ECU

Bref maintenant elle tiens le ralenti et accélère mais elle tourne comme si elle était sur 3 cylindres et j'ai encore 4 codes defauts:

- Capteur temp eau
- Capteur temp air admi (à savoir que c'est mon ancien capteur qui était sur mon D15 mais comme il se monte en lieu et place je suppose que c'est le même)
- ELD (je sais pas ce que c'est)
- Et sur le solénoide Vtec

Ce qui m'inquète pour le solénoide et l'IAT c'est que les contnuitées sont bonnes j'espère que c'est pas la pièce en question qui déconne
ELD, c'est la carto qu'il faut refaire, une option à décocher car ce n'est pas présent sur nos modèles européens.
Et si tu as un code ELD, c'est que tu as surement chopé un ECU US

Démonte le couvercle supérieur, et photo Smile
'tain fais chier ! c'est un P06 déjà reprogrammé pour mini-me que j'ai choppé sur le forum ! au pire ça restera comme ça ça va me faire quoi le voyant de gestion allumé ?

Bon sinon elle m'a bien bien gonflée aujourd'hui j'arrive pas à trouver ce qu'elle à, dans le doute j'ai fait le jeu au soupapes que j'avais pas fait, c'est vrai qu'il était complètement out avec certaines sans jeu dutout mais même après réglage ça tourne encore comme une patate ! pff je commence à sécher j'en ai marre la...

voila comment elle tourne maintenant https://www.youtube.com/watch?v=J1hUGamUcy8
(17-07-2016, 12:21:21)MarchoU a écrit : [ -> ]les fils de bougies sont dans le bon ordre sur l'allumeur?

l'étincelle se fait bien sur les 4 bougies?
oui fils dans le bon ordre, faut que je verifie si l'étincelle se fait bien au 4 demain je vais chopper des éclateurs à mon taff je verrais bien
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12