Japan Car

Version complète : [Concerto] D15b2 Mini-me Vtec ! Et on redéculasse...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
La masse sur le calorstat ? On sait jamais Sac
Par contre j'ai remarqué une chose bizarre, j'ai voulu contrôler les alims du calcu et sur une des broches données par le schéma j'ai pas de fil ! A25 de mémoire
(17-07-2016, 22:10:13)bidul82 a écrit : [ -> ]oui fils dans le bon ordre, faut que je verifie si l'étincelle se fait bien au 4 demain je vais chopper des éclateurs à mon taff je verrais bien

Pas besoin, tu débranches chaque cable un par un, tu mets une bougie au bout et tu l'approches d'une masse, tu vois si l'étincelle se fait. Ca prend 5min maximum
Je sais c'est con mais je suis pas fan de me prendre le jus Sac Je préfère les éclateurs lol
Bon j'aurais les éclateurs que demain finalement mais j'ai pris les compressions. déjà en démontant les bougies direct ça cloche !

[Image: big-6100915c2c.jpg?v=1]

celle du cylindre 2 est restée neuve ! et de plus les autres ont l'air très noires pour des bougies qui ont tournées 2 fois 20 secondes... (mélange trop riche ? )

Et voila le relevé de compressions (le dernier cylindre est plus faible parce que la batterie commençais sérieusement à fatiguer)

[Image: big-610091603d.jpg?v=1]
oublie direct ces bougies, ça fout la merde sur les Honda Wink

essaie de débrancher les injecteur / bougies par paire de cylindre pour voir si y a un changement ou pas
exemple: injo 1/4 ou 2/3 , et idem bougie
(17-07-2016, 17:23:18)Nicodrift a écrit : [ -> ]Et si tu as un code ELD, c'est que tu as surement chopé un ECU US

Démonte le couvercle supérieur, et photo Smile

Pas forcément angel .

(17-07-2016, 18:09:46)bidul82 a écrit : [ -> ]'tain fais chier ! c'est un P06 déjà reprogrammé pour mini-me que j'ai choppé sur le forum ! au pire ça restera comme ça ça va me faire quoi le voyant de gestion allumé ?

Aucun voyant d'allumé , code ELD OSEF angel.
Oui code ELD osef, je l'ai en permanence le code ELD sur mon Ecu US (il poppe sur le PC, mais pas au Check Engine Light) Osef ca tourne tout autant.

L'ironie c'est que l'ecu qu'il a chopé, c'est déjà moi qui l'avait fait, auparavant.

C'était bien un P06, pas un P07 (si tu voulais dire ca pour l'ELD) et l'ELD était bien sur Off dans la carto.
Même en chipotant la réponse est valable pour les 2 phrases angel :

_ le fait d'avoir un code ELD n'a rien à voir avec le fait d'avoir un ECU "USDM" ou "EDM" , encore moins avec P06 , P07 , P4 ( Sac ).

_ pas obligé de soulever le couvercle pour savoir si c'est un ECU "USDM".

Ca roule sans rien influencer le fonctionnement moteur , c'est le principal et ça rassure bidul82machintruc Wink .

Toujours un truc en moins à essayer de résoudre (pour rien).
Post pour suivre l'avancée de ton swap.
Bon alors j'ai de l'allumage aux 4 cylindres, et apparement je dis bien apparement de la commande d'injecteur, pendant que le démarreur tourne je met le multimètre dans les 2 broches et ça m'affiche une valeur à la con mais si c'était pas commandé j'aurais toujours 0 on est d'accord ?

Je part donc sur un injecteur grippé vous en pensez quoi ?
change les bougies par des normales
une ref en particulier à me conseiller avant que j'en achète d'autres et qu'on me dise qu'elles vont pas encore Sac
des bougies de B16a2

NGK BRK7e11
(19-07-2016, 21:00:37)bidul82 a écrit : [ -> ]Je part donc sur un injecteur grippé vous en pensez quoi ?

Démontage de la rampe et permutation de 2 injecteurs.
(attention aux oreilles au début)

c'était quoi au final?
j'ai démonté la rampe pour inverser l'injecteur et quand je l'ai sorti j'ai vu que le joint torique s'était coupé sur sa partie extérieure et il devais probablement boucher l'arrivée d'essence, ducoup j'ai changé le joint et interverti l'injecto avec le cylindre 4 et elle à tourné pecable
----------
demain j'achète une nouvelle courroie aussi Sac
----------
Par contre la ma distrib je suis en calage OEM concrètement je mets combien d'avance ? 4.5 degrés ?
voila voila...

[Image: img-6161928010.jpg?v=1]
Qu'est ce qui se passe?
Depuis que je l'ai remontée elle chauffe et le vase monte en pression.. Le joint de culasse a pas tenu lundi elle part à la rectif soit elle est voilée soit il y a eu un problème au montage
est-ce que vous pensez que ça vaux le coup de prendre un joint Cometic ? http://www.ebay.fr/itm/COMETIC-1992-2000...SwnH1WXH1z

Ainsi qu'un joint d'admi pour isoler de la chaleur ? http://www.ebay.fr/itm/ZERG-Thermal-Inta...Sw5dNWq-9W
la culasse est partie à l'usinage on verra bien
prend du Honda
certains ont eu des souci d'etancheite avec du cometic, c'est un peu la lotterie
et celui du repartiteur le gain est pas quantifiable, le plus dur reste de le re-découper à la dremel pour ajuster les conduits, et du coup il peut devenir super fin par endroit (entre le 4ème cylindre passage LDR et EGR), et si tu l'enfile pas bien il peut casser
Oui voilà faut pas trop chercher , les joints de culasse Honda sont bons.

Pour le joint admission à priori ça ferait un peu baisser la température admission => 0.1 ° C peut-être avec un montage parfait Confused .

Pour un système d'injection indirect "standart" c'est pas utile (analyse personnelle ).

La surface du bloc est bonne à tout hasard ?
Le truc c'est que d'apres ce que j'ai lu les honda etaient le même prix que les Cometic... J'ai toujours cru que c'était une bonne marque mais comme dans un mini-me théoriquement on a plus de compressions que dans un z6 classique ça vaux pas le coup de mettre du renforcé ?
Tu préfères du non-renforcé qui tient (et c'est avéré) ou du soit-disant renforcé qui ne tient pas (et ça commence à se savoir) ? Je crois que c'est ça la question plutot que ton taux de compression qui a pris 0.1 Wink
(06-09-2016, 13:43:55)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu préfères du non-renforcé qui tient (et c'est avéré) ou du soit-disant renforcé qui ne tient pas (et ça commence à se savoir) ? Je crois que c'est ça la question plutot que ton taux de compression qui a pris 0.1 Wink

+1
Bah je préfère le mieux c'est pour ça que je demande lol sinon j'aurais commandé dans mon coin !
Je rejoins Gineto, prends l'Oem Honda tu seras peinard.
Mon mini-me a fait 60000kms avant la casse (due a une carto de merde du proprio suivant), le jdc Honda a pas bronché Wink

Et pourtant il en a pris dans la gueule ce bloc, j'allais pas juste chercher le pain avec LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12