Japan Car

Version complète : [Concerto] D15b2 Mini-me Vtec ! Et on redéculasse...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Merci ! Me faudrais juste un schéma de ces connecteurs pour pouvoir plus avancer
Voila aujourd'hui j'ai démonté les soupapes, demain nettoyage, d'ailleurs ça craint de la nettoyer à l'acide à jantes + karcher ?

[Image: img-59264272dc.jpg?v=1]
bonne question xD
Après j'avais fait comme ça pour mon ga16 et j'avais pas été emmerdé

Sinon personne à un schéma de Concerto ??
C'est bon culasse propre ! reste encore à bien enlever le vieux joint d'admi

avant:
[Image: img-5924502bb7.jpg?v=1]

Après:
[Image: img-5929535786.jpg?v=1]

[Image: img-5929533082.jpg?v=1]
Sachant que ma ditrib actuelle à 20 000kms est ce que je peux changer que la courroie et garder mes galets ?
Si ils ont été changés avec la distribution oui
Toutes les soupapes sont propres plus qu'a rôder !

[Image: img-59399061ef.jpg?v=1]

et ma pochette de joints haut moteur est arrivée plus tôt que prévu ducoup faut que je me bouge pour le rôdage pour pouvoir tout monter !

[Image: img-59399100be.jpg?v=1]

Je vais essayer d'avoir tout rôdé pour ce week end comme ça je peux commencer à remonter les soupapes, culbuteurs (que je dois encore nettoyer) etc...
bon ça a l'air d'avancer à bon rythme !
Oui j'ai pas envie que ça prenne 1 an et demi comme pour la micra ! lol

Allez aujourd'hui je m'attaque à nettoyer la rampe de culbuteurs

[Image: img-5941614249.jpg?v=1]
Calculo avec gestion pour mini-me + poulie réglable VMS reçue Wink

[Image: img-5943148108.jpg?v=1]
rampe de culbu remontée et propre Big Grin

[Image: img-5944582866.jpg?v=1]
Du bon boulot, tu traine pas toi Wink

Ca donne envie de s'y mettre ^^
Oui ce week end ça vas avancer moyen parce qu'il faut que je passe ma Micra au CT samedi et j'ai encore du taff dessus, mais dimanche ce sera journée rôdage !

Après c'est un projet fun mais financièrement c'est pas du tout intéressant au final ça avoisine les 700€ pour 120ch ! Un d16a9 aurais couté moins cher mais l'idée de "préparer" un petit d15b2 me plait et surtout je garde mon numéro de bloc !
a carrément 700€ jraurai dit moins que sa sinon ta carto c'est du sur mesure ?
(15-04-2016, 21:42:19)bidul82 a écrit : [ -> ]Après c'est un projet fun mais financièrement c'est pas du tout intéressant au final ça avoisine les 700€ pour 120ch ! Un d16a9 aurais couté moins cher mais l'idée de "préparer" un petit d15b2 me plait et surtout je garde mon numéro de bloc !

Tu garde ton numéro de bloc, et t'a un haut moteur refait a neuf, alors que le swap D16A9 tu sais pas vraiment l'état a l'interieur ^^
Moteur 200€
Calculateur 200€
Poulie aac réglable 50€
kit joint haut moteur 120€ (enfin dans ces eaux la je sais plus exactement)
courroie distrib 20€
harness 30€
et reste à voir un allumeur mais ça doit être dans les 50€

environ = 670€...

Mon calculo à une gestion pour Minime déjà dedans
----------
(15-04-2016, 22:15:49)RedThunder a écrit : [ -> ]
(15-04-2016, 21:42:19)bidul82 a écrit : [ -> ]Après c'est un projet fun mais financièrement c'est pas du tout intéressant au final ça avoisine les 700€ pour 120ch ! Un d16a9 aurais couté moins cher mais l'idée de "préparer" un petit d15b2 me plait et surtout je garde mon numéro de bloc !

Tu garde ton numéro de bloc, et t'a un haut moteur refait a neuf, alors que le swap D16A9 tu sais pas vraiment l'état a l'interieur ^^

Oui voila un haut moteur comme neuf et un bas moteur qui a 95 000kms qui a fait 20 000kms ces 10 dernières années avant mon achat donc à une vidange par an ça fait une vidange tous les 2000kms, quand j'avais enlevé le cache culbu l'intérieur de mon d15 était plus propre que ma culasse de d16 après nettoyage Sac
est-ce que ce harness pourrais m'éviter de remplacer mon allumeur ? http://www.ebay.fr/itm/OBD0-to-OBD1-dist...Sw1ZBUwA24
tu as essayer de positionner ton allumeur sur la culasse?

de souvenir de mes lecture, ça ne montera pas, tu risque d'être décalé en terme d'allumage. et comme ta carto est prévu pour l'allumage D16Z6 calé à l'origine, ça risque d'être compliqué
ouais apparement rien a faire je pourrais pas garder mon allumeur... c'est hyper cher un allumeur de d16z6 en plus je pensais pas a ce point...
Ah ça... part sur un ocaz sinon
Même d'occase c'est 100 minimum
Bon allumeur + harness + distrib commandée normalement j'ai toutes les pièces, j'ai passé les injecteurs aux ultrasons ça pourra pas leur faire de mal et j'ai commencé à nettoyer le collecteur d'admission

Sinon j'ai trouvé de la peinture noire Sac

Avant:

[Image: big-5951729857.jpg?v=1]

Après:

[Image: big-5951724acb.jpg?v=1]

[Image: big-595172118f.jpg?v=1]

Avant:

[Image: big-595172341e.jpg?v=1]

Après:

[Image: big-5951722c8b.jpg?v=1]
----------
Yes j'ai enfin trouvé un schéma pour Concerto Big Grin Bon c'est pas le diagramme des prises que je cherchais mais c'est déjà pas mal http://media.honda.co.uk/car/owner/media...1/6-65.pdf
Pas mal ! D'ailleurs on sort combien de hp d'un mini-me avec collecteur OEM d16z6 parce qu'il me semble avoir lu qu'en faisant le minime on avais un RV supérieur à un d16z6
Collecteur d'admi ou echap ?
les deux
Aufait petite question, j'étais entrain de remonter mes soupapes et une fois que j'ai eu fini la rangée d'échappement j'ai remarqué que sur certains ressorts il y avais une marque rouge et d'autres une marque bleue... est-ce que les ressorts d'admission et d'échappement sont les mêmes ?
----------
Sinon voila les photos du dernier mini rasso/apéro/barbeuk avec mes potes

[Image: big-5960241873.jpg?v=1]

[Image: big-596024026b.jpg?v=1]

[Image: big-5960239e03.jpg?v=1]

Oui je me suis tapé un délire jdm/kango/trackday/because racecar avec les phares av Sac
C'est bon j'ai eu ma réponse les rouges pour l'admission et bleu pour l'échap avec les spires plus serrées en bas
Les jantes à déport sont plutôt sympa' Smile !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12