Japan Car

Version complète : [Concerto] D15b2 Mini-me Vtec ! Et on redéculasse...
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Salut à tous Big Grin

certains me connaissent déjà pour mon swap d'un GA16DE de nissan 100nx dans ma micra K11, et aujourd'hui je vous présente ma nouvelle acquisition une Honda Concerto 1.5i série spéciale Grand' Air

Alors les options:
- Toit ouvrant électrique
- 4 vitres électriques
- Rétros électriques
- Jantes ALU
- Climatisation
- Direction assistée
- Centralisation

et... c'est tout ce qui me reviens pour le moment. Donc elle à 83 000kms et une carrosserie plus qu’impeccable. J'ai toute les factures et la distri à été faite à 78 000kms en... 2008

Bref, assez de Blabla passons aux photos

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Donc voila pour le moment pas de grosses modifs prévues dans l'immédiat à part peut être les feux av fond noir et le orange des feux arrière teint en rouge.

Et j'ai plusieurs questions comme je suis nouveau chez honda Mr Green :
- De quel modèle de Civic la concerto se rapproche le plus niveau compatibilitée des pièces ?
- Ya t'il des pièces d'origines que je puis utiliser pour modifier mon D15 (par exemple chez nissan on prennait les AAC du 1.3l pour les mettre sur le 1.0
D'après les photos, ton moteur serait un D15b2, tu dois donc pouvoir te rapprocher mécaniquement de l'EG4 Wink

Par contre niveaux trains, rattrapez moi si je dis une connerie, mais ça doit être plus ou moins similaire des générations EC/ED non?

Propre en tout cas Wink
oui si je me trompe pas makuro a trouvé, ca devrait etre un D15B2

par contre niveau train.. la ca se complique.. faut plutot regarder du coté rover..
train avant mcpherson chez nous..
contrairement aux modeles asiatiques qui sont en double triangulation comme quasi toutes les honda de l'epoque.
ah d'accord... ça risque d'être plus cher les combinés filetés alors... j'aimerais aussi connaitre la periodicitée de la courroie de distri ?
70-80 000km ou 5ans si je me rappelle bien
rah merde faut la faire alors ça fait 6 ans... et 5 000kms
Tu repars sur une caisse saine, profite en pour faire les choses bien, elle te le rendra Wink
Pis franchement, une distrib là dessus... J'ai fait ma première distrib solo là dessus y'a quelques années alors que j'suis pas mécano, ça va tout seul Wink
ah ouais ça va bien ? c'est une poulie folle à l'aac ?
Nop, faut surtout pas faire tourner l'AAC une fois la distrib démontée.

Tu prend tes repères sur les dents de la poulie AAC et vilebrequin, avec l'ancienne courroie. Tu démontes celle-ci, tu superposes et tu reprend les mêmes repères (compte les dents pour être sûr).

Tu remontes la nouvelle en lieu et place avec les mêmes repères, tu fais tourner le vilo à la main pour être sur que tout est ok et tu remontes Wink
euh ouais enfin y'a quand même des repères sur les poulies, et une pige d'arbre a came au cas ou hein Wink


sinon pour les modifs, le moteur tu a le type écrit sur une plaque sur le devant, entre le collecteur d’échappement et la BV. en théorie c'est le D15B2, mais a vérifier sur ta voiture.

pour les pièces châssis etc, le train avant est effectivement en mc pherson, mais rien de plus compliqué que sur une ED ou EG ou autre... t’enlève les vis, tu fait méthodiquement et voila.

un bel achat en tout cas, elle est propre!
ok merci pour les infos je demanderais à un collègue qui à un garage si il à les piges pour honda, ça m'étonnerais mais bon Sac
oui c'est bien un D15B2 et j'aurais une question concernant ces poulies http://www.ebay.fr/itm/For-Honda-Civic-C...2a2090f6eb comment ça se rêgle ? est-ce vraiment efficace ?
Nécessaire si tu met un AAC plus agressif, ou que tu monte un minime, sinon pas besoin de poulie réglable Wink
ok d'ac et un aac de d16 se monte dessus ?
tu peux aussi regarder du coté de l'admission Wink
certains passent leur civic EG D15B2 en multipoint avec l'ensemble d'admission de civic EJ2 (D15B7)
enfin.. en esperant que sur concerto tout l'ensemble moteur est identique aux EG

apres je sais pas ce que tu veux en faire..
mais perso je me pencherais plutot sur le chassis..
car c'est un peu "flou" le train avant la dessus LOL
j'ai des H&R -35 et je suis en 195/50/15 sur la mienne et ca ameliore deja un tout petit peu la chose Big Grin
Ben enfait c'est plutôt un daily mais c'est plus fort que moi je peut pas m'empêcher de modifier Sac le passage en multipoint ça me tente mais ceux qui suivent le topic de ma Micra swap savent que le faisceau ça me réussit pas trop ces temps-ci j'espère que les faisceaux c'est moins compliqué chez honda ^^
un PC av de civic EE passe sur Concerto ?
bon je lui ai trouvé une petite bâche

[Image: 10513522_835498363151679_289533406561303...e=5437A504]

sinon mon ciel de toit s'est arraché a 130 sur l'autoroute Sac

[Image: 10341823_835498463151669_1207983247869391304_n.jpg]

donc je l'ai entièrement démonté

[Image: 10524310_835498499818332_850011554410789...2fae0344e7]

[Image: 1908051_835498529818329_8656913958634283...e=544BCCE4]

donc je vais acheter du tissus au mètre pour le faire propre
sympa ta ptite concerto!! Smile
pour les modif:
les train ar faut mettre du ed (sauf les barres akr!)
pour l'avant c'est plus compliquer soit faut improviser soit faut taper chez les anglaise(rover 200)
si jamais ta besoin de conseil n hesite pas!! Wink
ok cool merci mais même pour rover c'est hors de prix ! sinon la elle est immobilisée embrayage hs. 2 heures de bouchons puis 2 rapport le pied dedans à 7000trs ont euh raison de lui maintenant quand je me met en 5ème a 40 elle patine jusqu'a 4000trs...
mince dommage!!
si ca peu t intéresser j ai mon ancien embrayage de mon D16Z1 il a meme pas 10000kms et aucune utilisation intensive!
merci mais ce genre de pièces je préfère les mettre neuves, tien d'ailleurs toi tu dois savoir on à un VM en 212mm ou en 200mm ?
(03-09-2014, 22:33:35)bidul82 a écrit : [ -> ]merci mais ce genre de pièces je préfère les mettre neuves, tien d'ailleurs toi tu dois savoir on à un VM en 212mm ou en 200mm ?
je me doute que tu préfère l'avoir neuf!
sinon c'etais cadeau!!
donc sur nos brave gd mere le diamètre d embrayage est de 212
(mesure pris a l instant) lol
ok merci de la comfirmation parce que c'est mission impossible pour trouver un vm allégé en 212 !
(03-09-2014, 22:49:14)bidul82 a écrit : [ -> ]ok merci de la comfirmation parce que c'est mission impossible pour trouver un vm allégé en 212 !
ben si ca peut t aider mon setup vm 3,8kg f1 racing+embrayage exedy stg 2 j 'en ai eu pour 550e
et j'en suis tres content l embrayage est reste tres souple!
ça y est l'embrayage est fait et au passage j'ai fait une petite modif sympa, les veilleuses oranges

[Image: 1653701_878018738899641_5063409768716922...e=54B1F684]

[Image: 10341662_878020235566158_495075915701196...a6330fb549]
voila les veilleuses "US" de nuit

[Image: 10253741_879415218759993_822139594180492...e=54BF7CE9]

[Image: 10712739_879415215426660_507542545293753...0676aadfcb]
ca fait super sympa et ca lui va bien je trouve...
good job! Cool
merci bien Wink pour plus tard j'aimerais un kit US pour que ça éclaire les clignos mais du coup le feux qui sert pour les veilleuses servira plus à rien
Bon aujourd'hui vidange/filtre huile effectuée à la Castrol 10w40 prochain investissement dans un futur plus ou moins loin amortisseurs + ressorts courts. j'aimerais bien me trouver aussi à l'occasion un interieur de 216 gti en semi cuir
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