Japan Car

Version complète : [D15B2] Pièces pour une "prépa"
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Salut à tous Smile

Voila je viens de faire l'acquisition d'une Corcerto D15B2 et j'aimerais avoir plus de détails sur une petite préparation sur D15. Déjà est-ce que des pièces de D16 s'adaptent sur D15 ? Sinon ou puis-ja trouver des pièces perf ? la je cherche plutôt sur coté AAC comme je vais devoir faire la distri.

Sinon vous pouvez me confirmer que la distri c'est bien tout les 5 ans ?

Merci d'avance Wink
Regarde du coté des prépa de D15B2 sur EG4 LOL

Contact Faburisu Wink
ben justement j'ai pas trouvé de réelle prépa même sur EG4 et je partais plus sur des pièces OEM de d16 pour le prix tout simplement
Bah pourtant y en a Facepalm Cherche mieux ^^.
Je crois que le d15b2 est le Série D qui a le plus de possibilité différente d'amélioration.

Passage en multipoint
Passage en Minime
Montage AAC de D16 SOHC non Vtec


Et j'en oublie surement plein, et tout ca avec de la pièce d'origine

Apres t'as les AAC stage 1/2/3 dans différentes marques et donc différents profils, les prépas turbo, mais bloc forgé recommandé, ect
Section recherche mon amis et tu trouvera ton bonheur

Il y a pas mal de préparation moteur sur le D15B2,
Passage en mini me ou DPFI.
Sur japan cars.

Bon courage a toi
oups désolé c'est vrai que j'ai un peu fouillé dans les sur les sujets mais j'ai pas utiliser la fonction rechercher ^^
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donc voila j'ai fait une petite recherche mais pour l'instant je ne compte pas me lancer dans un passage en mini me ou mpfi j'ai pas envie de me lancer dans un "gros" chantier étant donné que je suis déjà sur une autre voiture en cours de swap

Donc concernant l'acc certains disent que l'aac du d15 est plus incisif d'autres que c'est les mêmes... bref, concrètement de quel d16 puis-je mettre l'acc sans autres modifs ? il me faut aussi la rampe de culbu ?
Franchement, tu change rien avant ça, change rien tout court LOL

Car bon tu change l'AAC c'est remap direct, donc bon... Garde ton D15 d'origine ou fait les choses en grand pour passé à l'AAC LOL


Et euh, pas d'accord, tout les D sont ont des possibilité de prépa énorme, du D13 au D16 ^^.
ok ben je vais rien faire pour l'instant alors je crois la je pensais à l'aac comme j'allais faire la distri c'est avant tout un daily pour les grosses dépenses c'est sur ma micra swap ga16de
Marche bien ce petit moteur essayer dans une Sunny j'ai été bluffé Oo!

Mais sinon ouai, change rien dans ce cas LOL

faburisu

Sac
merci pour ces explications c'est vrai qu'il y a pas mal de possibilités enfait !
(07-07-2014, 23:11:18)Nicodrift a écrit : [ -> ]Je crois que le d15b2 est le Série D qui a le plus de possibilité différente d'amélioration.

Passage en multipoint
Passage en Minime
Montage AAC de D16 SOHC non Vtec


Et j'en oublie surement plein, et tout ca avec de la pièce d'origine

Apres t'as les AAC stage 1/2/3 dans différentes marques et donc différents profils, les prépas turbo, mais bloc forgé recommandé, ect


+1
Et pourquoi pas un swap en d16z6? Big Grin
Parce-que c'est d'un banal.....

Même pas amusant.
sinon coté volant moteur ? un pas trop cher mais pas trop pourri non plus, un bon compromis quoi vous avez quelque chose ? je vais chercher de mon coté mais si il y en à des plus réputés que d'autres j'aimerais le savoir svp Sac
Il faudra changé l'embrayage aussi il me semble LOL
oui il patine comme jamais de toute façon (les anciens proprios étaient des vieux)

donc j'ai trouvé ça: http://www.ebay.fr/itm/Fidanza-Aluminum-...3cae34d897
et ça: http://www.ebay.fr/itm/Competition-Clutc...58aab9da0e

lequel irais le mieux avec un embrayage OEM ?
Nan mais c'est que il me semble que les embrayage ne sont pas les même LOL

Car pour D15/D16, c'est des VM de je sais plus quel taille avec tel embryage, mais sur le B2, me semble que c'est un autre VM ^^.
Du coup ton embrayage de D15 ira jamais sur ton VM, il te faut un VM de D16 avec Embro de D16 LOL

En valeur sûr, je te propose ça ^^.

http://fullcartuning.fr/fidanza-volant-m...el-sol-crx

et ça

http://fullcartuning.fr/exedy-organic-sp...rx-del-sol
c'est cheeeer ! Shock et ce VM que tu m'a mis en lien se monte pas avec l'embrayage OEM ?
Pour arbre a cam prend un cat cams il sont super avec une injection 4 point
(17-07-2014, 10:10:37)blaide824 a écrit : [ -> ]Pour arbre a cam prend un cat cams il sont super avec une injection 4 point

Bonjour, j'atteris sans lire le petite page de post LOL
Les VM sont différent comme l'embrayage entre les B2 et B7 ?
donc si je prend ça: http://fullcartuning.fr/fidanza-volant-m...el-sol-crx
il me faut ça comme embrayage: http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-ho...544-789-gt
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parce que la le VM cité ci dessus est en 212mm et l'embrayage il me donne du 200mm pour mon D15B2. je précise que la caisse est une Concerto mais je pense que ça n'a pas d'influence (même boite ?) le top serais de trouver un VM en 200mm je continue les recherches
Bah regarde ton type de boite ^^.
c'est marqué a quel endroit sur la boite ? c'est quel num sur eg4 ? sinon j'ai cas mettre un VM + embrayage en 212 et c'est bon non ? il n'y à rien d'autre à modifier ?
A peu près u même niveau que le type moteur LOL
c'est une boite P7