Japan Car

Version complète : Boîte à vitesse qui "accroche" sur ITR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
hello à tous,

Voilà, j'ai ma boite à vitesse qui "accroche", surtout à froid. Quand je démarre, j'ai énormément de peine à mettre la 1ère. Parfois tout se passe bien, mais d'autres jours je sens vraiment que les vitesses ont du mal à passer.

Petit rappelle, mon ITR est de 1998, 102000 km. L'embrayage a été changé à 70000 km.

Quel est votre diagnostic ? Merci d'avance.

Mikee
la boite a ete vidangé ?? avec de la mtf2 ??

sinon probleme de synchro mais bon si des jours ca passe nikel ....
Non, en effet la boite n'a pas été vidangée depuis que je l'ai achetée, il y a 2 ans.

Je pense que le problème vient de là.

Qu'est-ce que la mtf2 ? peut-tu me donner les références exactes ?

Merci
normalement quand on change l'embrayage, une vidange de boite est obligatoire non ?
ah effectivement je n'y avait pas pensé.. Donc si c'est le cas cela voudrait dire que ça a été fait il y a une année et demi. j'ai roulé 30000 km depuis. Est-ce que c'est normal après seulement 30000 km ?...
certains garage honda on la facheuse tendance de remplir la boite de vitesse de litr comme le reste de la production, c est a dire avec de l huile moteur (10/40 il me semble). Cette solution doit etre provisoire, il faut de la mtf2 pour l itr. L huile moteur necessite de monter en temperature pour une lubrification optimal d'ou ton probleme de passage a froid.

Vidange la boite et remplace avec de la mtf 2 (il faut 2 litres).

A+
J'irai vérifier la facture du garagiste quand il avait changé l'embrayage. mais le connaissant, il a mis de l'huile appropriée.

Pour le passage à froid, cela pourrait etre une explication..

Encore une fois, quelles sont les référence exacte de la mtf2 ? Marque, prix ?
La mienne aussi elle a tendance a ccrocher a froid et pourtant l'huile a était changeé il y a moins de 10000kms ainsi que l'embrayage(moi je penser plus a une bague ou un truc comme ca qui ferais accrocher le passage de mes rapports,car ceux qui est bizarre c'est que cela le fais de tps ne temps,je pencherais plus pour une fourchette plié ou endommager )qu'en pensez vous?
moi sur mes 2 civics ya que la marche arriere qui accroche!!!
Mikee a écrit :Encore une fois, quelles sont les référence exacte de la mtf2 ? Marque, prix ?

Tu la trouve QUE à Honda ... Et je crois pas qu'ils la vende, sauf si t'es pote avec un gars du garage ! Wink
a honda st ouen l'aumone 95 ils en ont !

et d'ailleurs, la boite a été vidangée cet aprem avec cette huile, je recupere ma caisse ce soir !

je vous dirais si ya du changement au niveau bruit / passage de rapport etc ...
icedfluid a écrit :
Mikee a écrit :Encore une fois, quelles sont les référence exacte de la mtf2 ? Marque, prix ?

Tu la trouve QUE à Honda ... Et je crois pas qu'ils la vende, sauf si t'es pote avec un gars du garage ! Wink

Si , ils la vendent, mais faut se ramener avec un bidon
~12 euros les 2 Litres
Moi je l'ai acheté 30€ les 2 litres chez Honda.
Un petit lien utile: http://thejapanpower.free.fr/boost/Integ...80804.html
sergio a écrit :a honda st ouen l'aumone 95 ils en ont !

et d'ailleurs, la boite a été vidangée cet aprem avec cette huile, je recupere ma caisse ce soir !

je vous dirais si ya du changement au niveau bruit / passage de rapport etc ...

j'en ai acheter la bas et j'ai po ramener de bidon !!! bon ok je venais d acheter pour 600€ de pieces ^_^
tres sympa le gars aux pieces detachées !! Smile Twisted
Ici c'est 20 Euro le litre...
fastrunner45 a écrit :
icedfluid a écrit :
Mikee a écrit :Encore une fois, quelles sont les référence exacte de la mtf2 ? Marque, prix ?

Tu la trouve QUE à Honda ... Et je crois pas qu'ils la vende, sauf si t'es pote avec un gars du garage ! Wink

Si , ils la vendent, mais faut se ramener avec un bidon
~12 euros les 2 Litres

oui c'est ca environ !

pour le bidon, si tu n'en a pas ils te donnent un bidon d'huile normal vide !