Japan Car

Version complète : [s13] Changer la Distribution
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut !

J'ai ma courroie de distribution qui commence à faire :

"COUI COUI COUI" :roll:

Quand le moteur est chaud y a plus de bruit...

Donc je pense bien que ce soit la distribution, non ?


Bref, si c'est ça,
Combien ça coute à refaire la Distribution sur un S13 ?
Et je peux le faire ou ?

(je suis sur lyon)

Merci Big Grin
Perso j'ai jamais entendu une couroie de distrib qui fait COUI COUI LOL

Une couroie trop tendu fait du bruit.

C'est juste quand elle casse que tu l'entends LOL enfin tu entends autre chose...

Ta voiture a combien de bornes ? Et quand elle a etait changer pour la derniere fois ?
136000KM

je sais pas quand ça a été changé la derniere fois... j'ai le carnet d'entretiens mais j'arrive pas à lire les truc dessus Shock

Un pote m'a bien dit que c t la courroie... ça fait un bruit de caoutchouc quand j'était le moteur : "Gniiii..."

je mettrai une enregistrement en ligne demain ^^ 8)
Oui pas pour pas couler un moteur juste pour une distri tu ferais bien de la faire comme sa tu pouras dormir tranquille o moins et surtout savoir quand tu l'auras faite lol.
oki ^^

ça coute combien à faire alors ?
je pense pour le bruit que c'est le tendeur qui grippe, j'ai déja eu ça sur une de mes caisses.

pour le prix je viens de faire changer la mienne, tout compris j'en ai eu pour 327€ sans les courroies accessoire.
ok data ! Smile

Je fais comment pour dégripper le tendeur ?

Faut changer la courroie aussi ?

Je pense que ce serai mieu de le faire quand même.
je pense plutot a ta courroie d'alternateur qui doit etre un peu detendu
retend la
Ce n'est pas ta courroie de distri. qui fait du bruit (heureusement, sinon c'est dejà trop tard).
Les courroies d'accessoires font parfois du bruit à froid, elles couinent quand les poulies n'arrivent pas à les entrainer, ca le fait quelques secondes au demarrage par temps froid surtout (logique).
Les retendre peut aider (valable surout pour les courroies neuves) mais pas trop.
de toutes façons, quand tu changes la courroie de distrib chez Nissan, ils changent tout ce qu'il faut, y compris le tendeur et ça pour environ 330€, moi c'est à peu près ce que ça ma couté. main d'oeuvre incluse
romchip > ça doit bien etre ça... c'est depuis qu'il fait froid en faite, qu'elle fait ce bruit.

J'ai l'impression que c la courroie qui entraine le ventilo...

Mais rassurez moi, c'est pas dangereux de la laisser couiner ?

De toute façon, dès que j'aurai un peu de pez, j'irai faire changer la distrib Smile

sauf si j'arrive a déchiffrer l'écriture des mecano sur mon carnet d'entretiens... parceque ça se trouve, la distrib est presque neuve Confused
Normalement on la change vers 100.000km.

Si ta caisse a 138.000km elle que la couroie na pas ete changée, elle peut casser a n'import quel moment.
Les courroies sont testées jusquà 160000 ou 180000
y a pas que le kilométrage qui compte, y a aussi l'age. Normalement à 4 ans faut y penser surtout si on compte tirer dessus.
4 ans!!!
chez honda c 5ans en moyenne sur les sportives
chez nissan ca doit etre plus 8 ou 10 ans
la mienne (la courroie) avait 25000 kms et elle était toute craquelet et 6 ans (en théorie mais pas de preuve)

maintenant faites ce que vous voulez, mais en règle générale vous avez des 200sx pour les faire causer ... maintenant si ça pète pendant que vous tapez dedans, faudra pas venir pleurer.

économiser 330€ pour claquer un moulin qui en vaut 1500 en échange standard ou 6000 en neuf, moi j'ai choisi j'ai fait la distrib.
Hello pinpinade,

Je crois que tu as eu tes réponses en regard au MP...

Sinon je peux t'aider que pour les pièces,pour la MO, trop de taf...

A+
merci kgil ^^

je vais me renseigner chez nissan pour savoir ce que c'est exactement.

je vais essayer de leur faire déchifrer mon carnet d'entretiens egalement ^^

je te redirai si j'ai besoin de piece !!

no problemo Big Grin Wink