Japan Car

Version complète : Comment lavez son moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila j'aimerai bien laver mon moteur, mais je ne sais pas trop quel produit utiliser!
je pensait a utiliser du savon de marseille mais je ne sait pas si c'est le must???
Je ne lave pas mes moteurs.

Mais demande à Ayrton S, son coffre est plein de produits d'entretien. Si si !
Pour ma part, j'utilise un nettoyant moteur (achete dans un centre auto) et je passe le karscher en faisant attention aux joints, aux faisceaux electriques,... et il est nickel.

[Image: Integra%20Crazy%20Car%2001-11-2003%2046.JPG]
Oui impotant ça faire très attention à tous les organes électriques et à la limite entourer tout ce qui craint dans des sacs plastiques pour les protéger.
moi j'utilise un bon chiffon humide et de l'huile de coude ... sinon certains nettoyants moteurs sont assez efficaces aussi surtout quand le moteur est bien crade :roll:
Le miens se salit pas ! LOL

Le pire c'est que c'est vrai ...
icedfluid, pareil.. :roll:

Je l'ai nettoyé qu'une fois apres l'achat...

Brosse à dent.. Essence C alcool.. et voila.. (j'ai plus de photos..) mais ca marche bien.. Smile
le probleme d un nettoyant moteur (pas tous mais bien 95 %) utilise de la soude et la soude ca noirci l alu
bon ben merci je sent que je vais faire ca a l'ancienne avec beaucoup d'huile de coude Wink
le top c au white spirit tu peu y aller partout, sur le faisceau et tout. une fois ke ta tout lavé o white spririt tu rince vite fai a l'eau un peu partout et c nikel, comme neuf
Quand j'ai eu ma voiture, j'ai enlevé un max. de graisse sur le moteur avec un pinceau et du white spirit. Maintenant de temps en temps je passe un chiffon humide pour enlever la poussière.
pas bête l'idée du white spirit en plus ca marche super bien
Je fais le mien dans quelques minutes Wink
EDIT : 1 h plus tard...
Bah en fait il est pas crade mon moteur, ça n'a rien changé... Il est oxydé LOL
Le mieux, c'est de le faire à la vapeur (je déconne pas)

Mais pour trouver un gagrage qui est équipé, et surtout pour un bon prix, Bonne Chance Smile


Cap