Japan Car

Version complète : [prelude 3G]roue qui fume, odeur de plaquette coté droit avant et arriere
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello.

J'ai un soucis sur ma 3G.

Hier en roulant je me suis aperçu que ça fumait a la roue avant droite.

Je vous laisse imaginer la température de la jante alu, avec une forte odeur de plaquette.

Bref, j'ai laissé refroidir tout ça, pensant à un étrier de frein bloqué, ce qui est assez classique sur ces vieilles voitures.


Seulement ce que je ne comprends pas, c'est que ça chauffe sur tout le coté droit, à la roue avant, et aussi à l'arrière (roue avant plus chaude que l'arrière cependant).

Je sais déja que mes plaquettes arrières sont usées, je compte les changer d'ici demain et y regarder de plus près.

Pensez vous qu'il soit possible que les deux étriers d'un même coté bloquent en même temps? ou que cela soit causé par l'usure de mes plaquettes arrière?

Les plaquettes avant sont quasi neuves (jcrois que jvais quand même être bon pour un changement).

Est ce également possible que le frein à main déconne, ce qui me laisse certaines roues serrées?

Un peut perdu, si vous avez de quoi m'aiguiller.
sinon tu as nettoyer les portée + graissage des coulisseaux ?
Tu as surement trouvé ta panne depuis juillet, mais bon au cas ou voila ce que je peut te dire. Ton frein à mains n'agit que sur tes étriers arrières, par contre il y as une valve proportionnelle qui sépare les étriers de droite et de gauche. Ton soucis viens peut être de la.