Japan Car

Version complète : [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir ! choix des coussinets besoin d'aide
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
(22-02-2013, 22:10:33)gossar a écrit : [ -> ]le kit casy tout complet autour des 380 euros de mémoire livré demande a seb sur ae86gt me suis pas fait chier Wink

Ok ,c'est ce qu'il me semblait, il en manqué quelqu'un dans celui que j'avais trouvé. Tu as les réfs ou je demande direct à Seb?
superbe !!!
Quand on aime, on ne compte pas, on sent la passion Smile

Une belle resto' dans les règles Cool
j'ai tout lue du début à la fin

j'adore !! Big Grin
(23-02-2013, 09:57:57)elberto a écrit : [ -> ]
(22-02-2013, 22:10:33)gossar a écrit : [ -> ]le kit casy tout complet autour des 380 euros de mémoire livré demande a seb sur ae86gt me suis pas fait chier Wink

Ok ,c'est ce qu'il me semblait, il en manqué quelqu'un dans celui que j'avais trouvé. Tu as les réfs ou je demande direct à Seb?

Demande a seb Big Grin

merci les gens mais merci a eux surtout !

'ai été en belgique pour voir la belle voici quelques photos !

ca m'a fait bizarre de la revoir surtout quand il a relevé la bâche ! 1 ans que mèmère je l'avais pas vue !

1ans après la voici :
[Image: 643806IMG8060en800.jpg]
pas encore peine mais sa arrive !
[Image: 937296IMG8061EN800.jpg]
l’intérieur mieux que l'origine... et surtout sans rouille.
[Image: 502461IMG8063EN800.jpg]

peinture complète même intérieur.
[Image: 158995IMG8604EN800.jpg]

[Image: 369690IMG8605EN800.jpg]

[Image: 400443IMG8611EN800.jpg]

[Image: 579092IMG8612EN800.jpg]

[Image: 704264IMG8614copieen800.jpg]

[Image: 272779IMG8615EN800.jpg]
la baie moteur qui se remonte tranquillement ! la peinture dans la baie moteur tout simplement clean
[Image: 553890IMG8616EN800.jpg]
voici un passage de roue cleanique !
[Image: 846266IMG8619EN800.jpg]

la peinture est pas clean clean sur les photos car elle était bien poussiéreuse.
Impressionnant ! Faut oser rouler après LOL

J'aurais trop peur rien que de salir les passages de roues Confused Cool
ohhh le kiff integrale (comme disent les jeunes) quand tu vas la reprendre!!
(22-02-2013, 22:14:39)vroomdams a écrit : [ -> ]Elle va être contente voir même faire une syncope la grand mère quand tu lui amènera la caise Yes LOL


exactement ce que je me disait xD
Impressionnant le boulot! J'en reviens pas, tant d'attente et tant d'investissement... sur une caisse de 25 ans qui n'est même pas mythique... je sais pas quoi dire,... Ah si, un grand bravo pour ta passion et la qualité du taff.

Mais sinon pour moi c'est un truc de fou d'investir autant sur une 92, et puis comment prendre du plaisir avec après?
- faire le Fangio avec une caisse aussi clean faut oser... perso j'aurai trop peur de la mettre au tas.
- la regarder, ouais bof ça reste une corolla.
- pour tous les jours ben y'a vite des coups de portières et peu de plaisir.
- spéculer, c'est mort.
Frosty: Une promesse est une promesse pour certaines personnes..... Wink

Hé oui, certains ont encore une parole qu'ils tiennent Wink
(27-02-2013, 01:16:26)Frosty22 a écrit : [ -> ]Impressionnant le boulot! J'en reviens pas, tant d'attente et tant d'investissement... sur une caisse de 25 ans qui n'est même pas mythique... je sais pas quoi dire,... Ah si, un grand bravo pour ta passion et la qualité du taff.

Mais sinon pour moi c'est un truc de fou d'investir autant sur une 92, et puis comment prendre du plaisir avec après?
- faire le Fangio avec une caisse aussi clean faut oser... perso j'aurai trop peur de la mettre au tas.
- la regarder, ouais bof ça reste une corolla.
- pour tous les jours ben y'a vite des coups de portières et peu de plaisir.
- spéculer, c'est mort.


Et oui comme tu dit une 92 c'est une caisse plutôt banale et discrète qui sert plutôt de déplacoir qu'autre chose !

le truc c'est que j'aime pas avoir la caisse de mr tous le monde et je savais quand j'allais acheter ca j'allais avoir une caisse peu connue surtout un phase 2 noir qui commence a être vraiment introuvable...

Et oui beaucoup d’investissement dans une pauvre corolla vieille de 21 ans mèmere ! mais je préfère largement investir dans une vieille charrette qu'une merde de nos jours....

Avec ce que j'ai investi j'aurais pu acheter une polo neuve c'est ce que mes collègues mon dit... et mon trouver barge d'investir dans une poubelle ( a leurs yeux et oui il ne voit que par des audi... réponse : tu peux la garder ta merde... si j'avais sa je la planerais volontiers !

je sais pas pk j'ai autant investi quand je l'est conduite pour la première fois je me suis senti vraiment bien ! cette caisse a un gout bizarre de part sont intérieur ! quand tu met les gazs j'aime entendre le 4age geuler !! ca sens l'essence ca sens l'huile ca craque bref une bagnole qui vie enfin la mienne elle vit bien !



En la démontant voyant la rouille au stade avancé ! me suis dit : aller tampis pour la promesse direction poubelle... j'ai réfléchis et les sentiments avais pris le dessus (me prend pas pour un fou... Wink

j'ai fait une promesse a la dame que j'allais la refaire elle voulait que ca voiture sois entre de bonne main au début elle voulait plus me la vendre... quand je suis parti elle a pleurer et elle a meme été parler a la corolla ca m'a fait tout bizarre... enfin je pense qu'elle est dans de bonne main !

d’ailleurs la dame m'envoie des lettres pour me demander comment est la corolla.

la caisse serra sortie que quand il fait beau jamais pluie et neige !
faire le fangio au début oui maintenant non Big Grin pour ca que j'ai acheté un 200sx...LOL

faut de tout pour faire un monde des mec qui restaure des ricaines des voitures mythique et des gas comme moi qui prolonge la durée de vie d'une corolla !



fin du baratin !
love
T'es passionné voilà tout Wink
Wink si a chaque fois qu'un mec qui a des idées se serait dit que sa en valait pas la peine, on en serait pas la aujourd'hui ..

je suis aussi de ton avis, t'aura surement une des plus belle 92 Smile
Moi je comprend tout a fait t'aime les voitures et voila. Moi j'ai acheter ma 13 c'etait une epave j'ai vu des caisses dans des casses en meilleur etat que la mienne y'a des trous dans le placher, le moteur tournait pas j'ai claquer 6000 euro dans ma 13 et je les recuperait jamais et ca me gene pas je l'ai sauvée de la casse.

Âpres ca reste une corolla je suis d'accord (une 86 est une corolla et pourtant on se pignole bien dessus, elle orait été traction on en parlerai meme pas, comme ma sunny coupé gti. Meme designer que la 86, interieur quasi identique et encore les 1.8 sont a 5000exemplaire dans le monde porutant ca depasse pas 2000 euro et dans elle aussi j'i claquer toute ma thune)

Bref ta caisse est super et j'espere que tu prendra beaucoup de plaisir avec ^^
Par contre pour l'arsouille c'est vrai tu osera pas ma sunny est ultra clean jai des remords des que j'attaque XD
ya bien des mecs qui restaure des renault fuego, alors pourquoi ne pas remettre en etat une jap', surtout quand elle a un moteur qui represente dignement le japon comme le 4age? puis au moins sa change des jaydayaimehelloflunchsurtoutpastuning
Et puis vaut mieux mettre du blé dans une veille caisse refaite a neuf que d'acheter une saloperie neuve

ya que Audi pour eux ? bah pense au jour ou tu rigolera bien, dans 5, 10, 15 ou 20 ans, quand ta caisse sera toujours la et que eux en auront changés je sais pas combien de fois la leur ^^

Et en tant que fan de Toyota, continue ! ^^
Tout à fait d'accord avec les remarques du dessus, mais au de là de la passion et des goûts il y'a aussi et toujours une question de moyen...

Pour la passion chacun la vit à sa manière (on est plus ou moins atteints à des degrés divers LOL) moi j'm'occupe de mon mieux de mes autos mais j'imagine pas lancer de tels travaux, pas seulement financièrement mais une caisse immobilisée ça me tracasse (mauvaises surprises, imprévus...)

Après pour les goûts, tu vois dans quoi je roule, je suis aussi un amateur de japonaise comme on en fait plus Wink

j'avoue que ça pique un peu de lire que "ça reste une corolla" c'était pas du tout pour dénigrer, j'ai juste fait l'erreur de me mettre à ta place et de me rendre compte que je n'étais pas aussi passionné que toi pour en faire autant et qu'avec un budget que je ne connais pas (et que je ne souhaite pas connaître) j'aurais sans doute fais un autre choix.

Mais que ce soit clair je tire mon chapeau pour ta démarche et le sens que tu donnes à "une promesse à tenir" Yes

Merci de faire partager et puis ça vaudra la peine de le faire expertiser ce bijou Wink
(28-02-2013, 01:19:18)Frank a écrit : [ -> ]Wink si a chaque fois qu'un mec qui a des idées se serait dit que sa en valait pas la peine, on en serait pas la aujourd'hui ..

je suis aussi de ton avis, t'aura surement une des plus belle 92 Smile

ou non y a deux trois fou en Belgique qui en ont des sublime !

(28-02-2013, 01:30:13)initialben31 a écrit : [ -> ]Moi je comprend tout a fait t'aime les voitures et voila. Moi j'ai acheter ma 13 c'etait une epave j'ai vu des caisses dans des casses en meilleur etat que la mienne y'a des trous dans le placher, le moteur tournait pas j'ai claquer 6000 euro dans ma 13 et je les recuperait jamais et ca me gene pas je l'ai sauvée de la casse.

Âpres ca reste une corolla je suis d'accord (une 86 est une corolla et pourtant on se pignole bien dessus, elle orait été traction on en parlerai meme pas, comme ma sunny coupé gti. Meme designer que la 86, interieur quasi identique et encore les 1.8 sont a 5000exemplaire dans le monde porutant ca depasse pas 2000 euro et dans elle aussi j'i claquer toute ma thune)

Bref ta caisse est super et j'espere que tu prendra beaucoup de plaisir avec ^^
Par contre pour l'arsouille c'est vrai tu osera pas ma sunny est ultra clean j'ai des remords des que j'attaque XD


oui j'ai vue belle démarche d'avoir sauver cette s13 bien malade au début ! tu as passé du temps dessus aussi ! c'est un beau comportement de l'avoir sauvée !

oui les sunny sont comme les corolla mal cotée comparée a la 86 toute facon la cote je m'en fou je la vendrais pas je sais que j'ai mit beaucoup d'argent dedans je le retrouverai jamais si uniquement dans le plaisir de la conduire...

- on se ressemble sur les caisses ta une sunny j'ai une corolla , on a claqué toute nos tunes dedans !

- tu as un 200 sx j'ai un 200sx moi aussi je l'est sorti de loin il allait partir je pense a la benne a force ! je le retape aussi niveau chassis Big Grin

comme tu dit je vais avoir peur pour attaquer pour ca que j'ai acheté un s13 !

(28-02-2013, 01:34:50)feji a écrit : [ -> ]ya bien des mecs qui restaure des renault fuego, alors pourquoi ne pas remettre en etat une jap', surtout quand elle a un moteur qui represente dignement le japon comme le 4age? puis au moins sa change des jaydayaimehelloflunchsurtoutpastuning

oui et ces gens la aussi je les admire ! le mec a beau restauré une testarossa ou une 305 tant que la passion est la il faut de tous pour faire un monde.

(28-02-2013, 19:33:58)Ortaon a écrit : [ -> ]Et puis vaut mieux mettre du blé dans une veille caisse refaite a neuf que d'acheter une saloperie neuve

ya que Audi pour eux ? bah pense au jour ou tu rigolera bien, dans 5, 10, 15 ou 20 ans, quand ta caisse sera toujours la et que eux en auront changés je sais pas combien de fois la leur ^^

Et en tant que fan de Toyota, continue ! ^^

oui c'est un choix les gens me trouve complètement fou de faire ca. pour eux avec l'argent j'aurais du acheté une caisse neuve que ce truc la genre une polo ou une golf ... j'essaye des caisses quasi tous les jours (meme du gros ) des client ben non ca me fait pas le meme effet que de monter das ma corolla démarré le 4ag ou de posé mon cul dans le 200... l'autre jour j'ai pris une celica avec le 3sge j'étais vraiment heureux et le plaisir était la ! ah ces vieu japs quand tu es derrière le volant il te transmette un plaisir que tu retrouve pas de nos jours !

(28-02-2013, 22:50:44)Frosty22 a écrit : [ -> ]Tout à fait d'accord avec les remarques du dessus, mais au de là de la passion et des goûts il y'a aussi et toujours une question de moyen...

Pour la passion chacun la vit à sa manière (on est plus ou moins atteints à des degrés divers LOL) moi j'm'occupe de mon mieux de mes autos mais j'imagine pas lancer de tels travaux, pas seulement financièrement mais une caisse immobilisée ça me tracasse (mauvaises surprises, imprévus...)

Après pour les goûts, tu vois dans quoi je roule, je suis aussi un amateur de japonaise comme on en fait plus Wink

j'avoue que ça pique un peu de lire que "ça reste une corolla" c'était pas du tout pour dénigrer, j'ai juste fait l'erreur de me mettre à ta place et de me rendre compte que je n'étais pas aussi passionné que toi pour en faire autant et qu'avec un budget que je ne connais pas (et que je ne souhaite pas connaître) j'aurais sans doute fais un autre choix.

Mais que ce soit clair je tire mon chapeau pour ta démarche et le sens que tu donnes à "une promesse à tenir" Yes

Merci de faire partager et puis ça vaudra la peine de le faire expertiser ce bijou Wink

comme tu le dit bien chacun ces moyen mais tant que la passion est la et le plaisir de sa voiture !
tu sais j'ai pas un gros salaire tout mon salaire passe dedans je travaille en ce moment pour la corolla !

c'est un choix mais je suis heureux je me suis jamais fait plaisir dans la vie puis ont a une vie autant en profiter a fond !

j'ai bien pris ta remarque et je sais pertinemment que c'est un peu fou avec le budget j'aurais pu avoir un s14 lhd forgé ou bien meme un EP3 au petit ognon et bien non c'est une corolla de 130cv...
la puissance ne m’intéresse pas pour moi c'est le plaisir de conduire cette caisse qui est passé devant et le coté sentimentale qui est passé devant...
c'est sur que bon nombre de gens entre une corolla et un s14 ou 350z on choisit vite...



qu'est ce que ca fait pas faire les bagnoles... Big Grin
ah bon tu te considère pas comme fou en commandant toute la visserie d'origine du châssis ? LOLLOLLOL
" c'est un choix mais je suis heureux je me suis jamais fait plaisir dans la vie puis ont a une vie autant en profiter a fond ! "

depeche toi de vivre ou depeche toi de mourir Wink

" la puissance ne m’intéresse pas pour moi c'est le plaisir de conduire cette caisse qui est passé devant et le coté sentimentale qui est passé devant..."

comme a dit monsieur honda (pas tapé) une voiture qui ne procure aucune sensation a son volant, n'est pas une vraie voiture
(01-03-2013, 02:12:07)Frank a écrit : [ -> ]ah bon tu te considère pas comme fou en commandant toute la visserie d'origine du châssis ? LOLLOLLOL

autant repartir sur une bonne base Wink de la visserie rouillée non merci !
(01-03-2013, 05:36:15)feji a écrit : [ -> ]" c'est un choix mais je suis heureux je me suis jamais fait plaisir dans la vie puis ont a une vie autant en profiter a fond ! "

depeche toi de vivre ou depeche toi de mourir Wink on va en profité apres Wink

" la puissance ne m’intéresse pas pour moi c'est le plaisir de conduire cette caisse qui est passé devant et le coté sentimentale qui est passé devant..."

comme a dit monsieur honda (pas tapé) une voiture qui ne procure aucune sensation a son volant, n'est pas une vraie voiture

+1 ! rien que la petite starlet 4efe 1.3l c'est fun ces chiotte ! mais bon a coté j'aurais le 200sx pour la puissance...
La suite des photos quand j'ai été en belgique Wink


quelques belles petites choses !
[Image: 275317IMG8065EN800.jpg]
le mien c'est le premier Big Grin
[Image: 956374IMG8066EN800.jpg]
voici les quelques éléments peint.
[Image: 277060IMG8067EN800.jpg]
un peu de details
[Image: 255982IMG8069EN800.jpg]

bon c'est un peu poussiéreux mais j'ai même pas osé touché LOL

révision du maitre cylindre de frein il en avait besoin vu qu'il fuiait ca coute un oeil cette saloperie.

[Image: 56439220130217172541.jpg]

[Image: 40647020130217172807.jpg]

voulait pas d'adaptable kit de reivison toyota Wink
[Image: 58875120130217173011.jpg]
y a pas grand chose la dedans... sont en or les joints vue le prix !
[Image: 70104120130217175053.jpg]

[Image: 45066220130217180754.jpg]
en concession les piece coutent cher pour nos charettes
oh oui Wink
la suite.
tous train roulants ont sablé et métallisé.

mais c'est que ca pendouille de partout.

[Image: 388172dsci0034m.jpg]

ma descente d'essence n'a pas percée au sablage ! métallisée peinture epoxy elle bougera plus !

[Image: 813757dsci0035l.jpg]
les silents bloc seront changè.
[Image: 138125dsci0037n.jpg]

[Image: 219004dsci0039r.jpg]

[Image: 818464dsci0042eo.jpg]

[Image: 197587dsci0043g.jpg]

[Image: 177037dsci0044k.jpg]
ne pas oublié toute les petite babiole ![/b]
[Image: 559721dsci0045w.jpg]

[Image: 582936dsci0046l.jpg]

berceau sablé métallisé
[Image: 924725dsci0048xm.jpg]

[Image: 402675dsci0049v.jpg]
y a quelques barres Wink
[Image: 940124dsci0050u.jpg]

manque un oeil... comment que c'est magnifique !

[Image: 374125dsci0053p.jpg]

c'est beau quand c'est neuf et ca le restera !

[Image: 179124dsci0054rr.jpg]

le beau berceau cleanique !

[Image: 190135dsci0056q.jpg]

les babiole sablée métalisée epoxy.

[Image: 270502dsci0057f.jpg]

[Image: 436151dsci0058yy.jpg]
c'est sur la bonne voie ce coup ci.
[Image: 485400dsci0062y.jpg]

la poutre qui a été sablée car elle était bouffée de rouille !
[Image: 755969dsci0061n.jpg]

remontage Wink

[Image: 890290dsci0063n.jpg]

tout est neuf ici !
[Image: 445804dsci0064p.jpg]

mes petits combinés filetées ca fait du bien de les voir sorti su carton et posé hâte de voir le rendu !

[Image: 638290dsci0065u.jpg]

aller un peu de patience la suite arrive Wink
Vraiment Génial ^^

Ce qui serai émouvant a voir c'est la réaction de l'ancienne proprio, je crois pas qu'elle s’attendait à ça Smile
Superbe, le denouement approche
Quel travail titanesque Shock

En plus tu ne perds pas de temps Big Grin
va y'avoir du fap fap general quand elle sera posé sur ses roues LOL
A ouais ça avance bien d'un coup. Déjà le recablage. Bon courage!
Sympa l'histoire.
Et sympa aussi le boulot de CLS design, ce n'est pas la première fois que je vois un toyotiste en parler.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36