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Version complète : [D15z6] Vtec lag
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Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma ek3. Le vtec s'enclenche une fois sur trois et très difficilement... d'où cela peut-il provenir? Qqun a déjà eu le cas? Que faire??? Help please....
que veux tu dire par "Le vtec s'enclenche une fois sur trois et très difficilement"?
à l'oreille ou par rapport à un voyant?
Ben a la peche en fait. Elle monte jusque 5500 et rien puis d un coup passer 6000 - 6500 vtec s enclenche en alternance comme on off on off constamment... c'est chiant
A tu un niveau d'huile qui est pas trop bas.

Vu que le vtec se déclenche avec la pression d'huile
sauf que c'est un D15Z6...

le vtec est là hors mode ECO (oui la petite lumière qui s'affiche, c'est que le "VTEC" n'est pas enclenché)
donc au delà, bah y a plus de distingo vtec/pas vtec...

donc vérifie ou tu prends l'air pour l'admission, tes filtres, cata etc... car là c'est pas un problème VTEC

(j'ai uppé un sujet FAQ D15Z6 il y a 15min, lis le, ça peut être utile Wink )
(17-07-2014, 10:19:22)niavlysj a écrit : [ -> ]sauf que c'est un D15Z6...

le vtec est là hors mode ECO (oui la petite lumière qui s'affiche, c'est que le "VTEC" n'est pas enclenché)
donc au delà, bah y a plus de distingo vtec/pas vtec...

donc vérifie ou tu prends l'air pour l'admission, tes filtres, cata etc... car là c'est pas un problème VTEC

(j'ai uppé un sujet FAQ D15Z6 il y a 15min, lis le, ça peut être utile Wink )

Gineto!!! Grand gourou du D15Z6, viens ici donné tes lumières LOL
Tu VA a nortoto Tu prend une diode simulateur d alarme, y en a pour 5e maxi, Tu branche le moinS a la masse et le plus Sur le fil du vtec en parallele de l ecu, Tu aura Ta reponse savoir SI le vtec s enclanche ou pas.
niavlysj, le voyant Eco ne correspond ni au Vtec ni au mélange pauvre Wink
Carto stock, le voyant Eco s'éteint à 2500 tr/min, et avec l'AFR j'avais mesuré entre 18:1 et 20:1 jusqu'à 3200 tr/min.

le coup de la diode c'est pas mal Wink
Vérifier le niveau d'huile avant tout.

Mais le souci est peut être ailleurs, pas forcément le Vtec, allumeur etc ...
il est vraiment spé ce bloc LOL

du coup, ça passe en full 16s à quel régime?
logiquement/théoriquement 2500 ou 3500 selon la charge et la vitesse (rapport de boite)
mais j'ai jamais posé de diode avec la carto stock ...

dans tous les cas, au delà de 4000 t'es certain d'être dans le Vtec
donc il a soit un souci d'huile, de masse, ou surement d'allumage
Problème resolu. C'était bien lié à l huile. L'ancien proprio n'avait pas pris la peine de checker le niveau... Merci à tous. Ps : je retiens l idée de la diode ;-)
(17-07-2014, 20:13:46)Nippon racer a écrit : [ -> ]Problème resolu. C'était bien lié à l huile. L'ancien proprio n'avait pas pris la peine de checker le niveau... Merci à tous. Ps : je retiens l idée de la diode ;-)

en même temps toi non plus LOL
(17-07-2014, 11:34:15)gineto a écrit : [ -> ]logiquement/théoriquement 2500 ou 3500 selon la charge et la vitesse (rapport de boite)
mais j'ai jamais posé de diode avec la carto stock ...

dans tous les cas, au delà de 4000 t'es certain d'être dans le Vtec
donc il a soit un souci d'huile, de masse, ou surement d'allumage

J'ai mis un témoin et pour moi c'est :

sur n'importe quel rapport,
à faible charge, il s’enclenche maxi à 3500 tr/min
et pleine charge, il s'enclenche dés 2500 tr/min

et sa varie entre les deux selon la charge.

C'est ce qu'il se passe en pratique sur la mienne.
(17-07-2014, 20:22:35)Hot Wills a écrit : [ -> ]
(17-07-2014, 20:13:46)Nippon racer a écrit : [ -> ]Problème resolu. C'était bien lié à l huile. L'ancien proprio n'avait pas pris la peine de checker le niveau... Merci à tous. Ps : je retiens l idée de la diode ;-)

en même temps toi non plus LOL

C'est pas faux.... cependant j'avais checker 7js avant en donnant l'acompte.. Donc soit elle consomme de l huile à crever, soit jsuis tomber sur un fameux c...... bref, elle tourne à nouveau rond :-D
(17-07-2014, 22:22:37)Steven08 a écrit : [ -> ]
(17-07-2014, 11:34:15)gineto a écrit : [ -> ]logiquement/théoriquement 2500 ou 3500 selon la charge et la vitesse (rapport de boite)
mais j'ai jamais posé de diode avec la carto stock ...

dans tous les cas, au delà de 4000 t'es certain d'être dans le Vtec
donc il a soit un souci d'huile, de masse, ou surement d'allumage

J'ai mis un témoin et pour moi c'est :

sur n'importe quel rapport,
à faible charge, il s’enclenche maxi à 3500 tr/min
et pleine charge, il s'enclenche dés 2500 tr/min

et sa varie entre les deux selon la charge.

C'est ce qu'il se passe en pratique sur la mienne.

et tu confirme que le voyant Eco n'est pas synchro avec le témoin ?
Oui je confirme que le voyant eco ne correspond pas à l'enclenchement du vtec
Big Grin