Japan Car

Version complète : [S13] Blu-madafaka edition ! [Corolla AE82] Oldschool daily
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Hello à tous !

Vous n'êtes pas sans savoir que hier j'attendais la petite dernière de mon lot de Silvias.

Alors ceci est un modèle unique en belgique, et même au monde, puisqu'il s'agit de l'édition J-Spec (Jacky-tuning spec) type M (Séjour dans un Marais)

Alors ce pakc d'options spéciales contient de l'inédit chez Nissan, mais voyez plutôt :

La J-Spec vient ajouter de superbes jantes AZEV (également distribuées par Norauto) qui s'accordent parfaitement à la silhouette de l'auto, ce qui ajoute l'option cross country évidemment.

[Image: oiunzlrg.jpg]

Pour démarquer le modèle J-Spec d'une banale 200SX, Nissan a fait apposer un logo Abarth, sous-traitant bien connu de Nismo Wink

[Image: image.jpg]

Le pack d'options "type M (marécage)" comprend quand à lui des ouïes d'aération spécifiques sous le rétroviseur conducteur pour refroidir le moteur de lève vitre, ainsi qu'un longeron conducteur allégé afin d'avoir une répartition des masses optimale.

[Image: hj_b.jpg]
[Image: kgvk.jpg]

Vous aurez sans doute remarqué la cheminée double d'échappement contenue dans le pack J-Spec, il s'agit d'une technologie empruntée non pas à l'aérospatiale comme ces pédés de supercars, mais bien aux chemins de fer soviétiques

[Image: ibr-1259039.jpg]

[Image: ljuju.jpg]

Pour finir, la SK-Argo line, c'est un pack de capteurs très high-tec de turbulences aérodynamiques.

Le principal composant se trouve sous le spoiler arrière et sert à détecter le bon fonctionnement de celui-ci. S'il perd de son efficacité, il crée des turbulences et le dispositif se détache.

[Image: kihjb.jpg]

Idem sur la traverse avant, pour détecter un éventuel manque d'étanchéité du capot

[Image: jnk.jpg]

Aussi, afin de diminuer l'impact environnemental de la production d'un tel véhicule, Nissan a pensé à planter de la végétation sur le spoiler arrière et sur le rebord du pare-chocs.

[Image: nlj.jpg]

[Image: unnamed.jpg]

Pourquoi sur le rebord du pare-chocs me direz-vous ? Tout simplement la production d'oxygène pur va alimenter le moteur, donc plus de cv !


Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac Sac

Plus sérieusement, dé-kékétisation ce week end, et remplacement de la pompe à essence pour qu'elle soit roulante Wink
J'aime bien la teinte ! Big Grin

Teh JDM

j'aime ton esprit de présentation de la voiture, de la grande classe Big Grin
Ici c'est plutot la grande crasse, mais merci Sac
T'es sûr qu'il y a un longeron côté conducteur ?
Il me semblait que c'était de ce côté que nissan en avait pas mis.
Si t'en as trop il reste un peu de place dans mon jardin , deal : parking gratuit contre usure régulière de pneus , on y va ?


Sac
(17-07-2014, 23:52:35)folken a écrit : [ -> ]T'es sûr qu'il y a un longeron côté conducteur ?
Il me semblait que c'était de ce côté que nissan en avait pas mis.

(je voulais dire bas de caisse en fait Sac )mais ce qui est pourri en l'occurrence sur la photo fait partie de l'aile arrière et non du bas de caisse Wink

@ Bisbar : Quand tu veux, tu habites ou ? Big Grin
Je post pour suivre , c'est un des meilleurs porjets que j'ai vu à ce jour Sac
Me tentes pas ! J'ai déjà eu une s13 et je serai partant N'IMPORTE QUAND si on me propose un volant pour faire le couillon en duo ( juste quelques rayures le temps que je reprenne mes marques ^^)
vu l'état du longeron, pour moi désolé c'est poubelle vu le CT en Belgik', mais bon courage qmême, je ne connais pas tes compétences niveau réfection, mais là, t'as du taff...
Il habite a liège !

Un bouchon et le tour est joué !

.
.
.
.
.
.
.
.
.
Loinnnnnnnnn
Tu comptes la retaper ???
Pauvre S13 Sad

Et pas mal comme édition je connaissais pas Sac modèle unique, la chance !
(18-07-2014, 00:15:05)bepilot a écrit : [ -> ]vu l'état du longeron, pour moi désolé c'est poubelle vu le CT en Belgik', mais bon courage qmême, je ne connais pas tes compétences niveau réfection, mais là, t'as du taff...

En Belgique on ne jette pas une caisse comme ça, on l'use d'abord à l'autocross Sac

Sinon, belle merguez ! Des ressorts courts, du plastidip et bombing aux 4 coins et ça fera très "stance". Sac
Oh didiou!

L'état de l'engin !

On te l'a donné rassure moi? LOL
C'est une donneuse d'organes Wink

Mais selon l'état du châssis, je vais ptet m'attaquer à sa réfection au final, car elle me semble moins pourrie que ce qu'on m'avait annoncé. J'ai des bas de caisse neufs qui trainent.

Maintenant si les longerons sont hs, elle restera donneuse d'organes Wink
Rats Big Grin
Sur le téléphone, çà parait moins catastrophique que ce à quoi je m'attendais Smile.
Bon, pour des questions de praticité, on va rendre roulante la Marécage-spec, qui ne démarrait pas toute seule.

Je vous passe le nid d'écureuil dans le filtre à air (j'avais pas mon téléphone sur moi ce jour la)

On va supposer que l'allumage de la S13 est infaillible ( Sac ), il manque donc de l'essence. confirmation en tirant une durite : rien du tout, la pompe est certainement grippée.

Hereusement, l'ex-proprio m'a filé une pompe à essence de "compétition", allez on démonte Big Grin

[Image: junkb.jpg]

Très propre tout ça Sac

allez, on nettoie vite fait et on déballe la "pompe à essence de compétition"

[Image: iyubnj.jpg]

Mouais ...... Sac

Bon c'est pas grave, on va la mettre histoire de dépanner pour que la voiture puisse rouler Wink

[Image: kjhbl.jpg]

Enfin, avec cette essence c'est pas gagné Sac

Bon, en résumé j'ai mis un nouveau filtre à essence et vidé le booster en essayant de purger le circuit, donc la suite demain matin Sac

Je profite de l'occasion pour faire un peu de showoff et vous laisser admirer mon beau cric tout neuf Sac

[Image: inl.jpg]

Et ça, vous croyez que ça passe au CT ? Sac

[Image: lhnbpm.jpg]

Sinon, une bonne surprise :

[Image: iubolb.jpg]

VLSD ! bravo

La suite demain Big Grin
La pompe ressemble à une walbro (ou à une AEM, sauf qu'AEM y a mis de la couleur), mais toutes les pompes fakes noname ressemblent aussi à des walbro ...

T'arrives à voir l'étiquette sur le VLSD ?
Je ne sais même plus où elle est exactement Blush
Ah ouais propre la caisse ! Sac
On voit que c'est un VLSD au fait des ailettes sur le carter et des radiateurs de refroidissement sur les bras Wink

La pompe sur et certain c'est une chinoise, elle venait dans une boite blanche avec un kit de montage "universel"

Smile
Ils les ont pas tous ?
Pour moi il n'y avait que l'étiquette orange qui indiquait à coup sûr que c'est bien un VLSD.
(18-07-2014, 23:45:08)Dorifutosan a écrit : [ -> ]On voit que c'est un VLSD au fait des ailettes sur le carter et des radiateurs de refroidissement sur les bras Wink

La pompe sur et certain c'est une chinoise, elle venait dans une boite blanche avec un kit de montage "universel"

Smile

euh non, désolé de te decevoir, mais les ailettes et le pompe de refroidissement du pont ne sont ABSOLUMENT pas révélteur de la présence ou non du VLSD, seul le teste mécanique en tournant les roues te le dira si ya pas d'étiquettes
T'es sérieux pour le nid d'écurueil dans la boite à air Semarre
C'est une vraie RHD (Rust and drive..), bon courage pour le sauvetage, les s13 faut les sauver Wink
Je viens de repérer une s13 rouge full stock d'aspect à Battice LOL

T'en veux pas une quatrième ?
(18-07-2014, 23:49:46)boyou2 a écrit : [ -> ]euh non, désolé de te decevoir, mais les ailettes et le pompe de refroidissement du pont ne sont ABSOLUMENT pas révélteur de la présence ou non du VLSD, seul le teste mécanique en tournant les roues te le dira si ya pas d'étiquettes

Les ailettes sur le carter de l'open-diff sont vachement plus petites et ils n'ont pas de radiateurs Wink

[Image: MjT5aeQ.jpg]

A gauche un open diff, à droite un vlsd Wink

Freud : J'aimerais bien la sauver, mais je n'ai ni le temps ni l'argent, ni la patience ni la place pour le faire, j'ai déja un gros swap de prévu sur une autre S13, une restauration de prévue sur une 3ème, je dois coursifier la S12, restaurer la N600, bref, je croule sous les projets donc ce sauvetage, pas pour moi :S

François : On va rester raisonnables, 3 S13 c'est déja pas mal Big Grin
En france aucune differenciation physique entre open diff ou vlsd d'ou ma remarque.
(19-07-2014, 10:08:51)boyou2 a écrit : [ -> ]En france aucune differenciation physique entre open diff ou vlsd d'ou ma remarque.

ah oki Wink
C dommage que tu veuilles pas la restaurer mais oui j'imagine qu'il y a du taf ! Bon courage
Pages : 1 2 3 4