Japan Car

Version complète : Bougies BOSH montées sur D16A9: Vos avis?
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Salut,

Hier, j'ai fait l'entretien de ma CRX. Je suis donc allé chez NORAUTO (EX-Auto5) et j'y ai acheté le nécessaire. Malheureusement, ils n'avaient plus de NGK pour le moteur. Je me suis donc naturellement rabattu vers les BOSH qui sont compatibles avec le moulin.
Ce qui me "perturbe" est que j'ai la nette impression que le moulin va moins bien. Attention, elle démarre au 1/8 de tour alors qu'avant ce n'était qu'au 1/2 tour -Wink- Mais j'ai l'impression d'avoir moins de couple... C'est peut-être simplement une impression, mais je l'ai...

Avez-vous déjà essayé ces bougies sur vos moteurs? Je sais que les NGK équipent les Japs mais BOSH c'est bon non? Pourquoi il y aurai-il de telles différences?

Vos avis?
Vérifie aussi ta consommation !!!
Mon père avait mis des Bosch (4 électrodes) sur sa Mitsubishi (à la place des NGK), moins de perfs et la voiture consommait plus.
Ecartements des électrodes ?
Ce sont des 1.1, comme les NGK. (Honda préconise 1.0-1.1mm)

Rassurez-vous, une seule électrode. Mais j'avoue avoir hésité car les Bosh 4 electrodes étaient à 23€. Mais bon, j'avais été découragé d'en acheté par des camarades du Forum.
Bien m'en a pris car le vendeur a bien vérifié que je n'avais pas pris les 4 electrodes. Il m'a dit que sur les moteurs de CRX, les arcs étaient trop forts et que ça endommageait fortement le haut cylindre. Je ne sais pas ce que ça vaut comme info...;
Denso Iridium ... çà bute.
moi j'ai fais une saison complete de rallye avec des bosch 4 electrodes et ca va bien
moi je met des 4 aussi ca fait deux ans et pas de probleme
flocrx a écrit :moi je met des 4 aussi ca fait deux ans et pas de probleme
en Bosh aussi?


Sinon, je pense devoir encore rouler un peu (demain 2*30KM pour aller au boulot) avant de me faire une opinion plus ferme. Je reste dubitatif pour l'instant...
Smile même mésaventure pour moi hier Smile, Norauto de Kraineem
sauf que j'ai préféré ne rien acheter, dans le doute. en NGK Norauto n'avait que la réf pour DelSol 92+... Le préposé m'assurait que ça se monterait sans problème? TU PARLES... je suis rentré chez moi, et j'ai trouvé ça sur www.sparkplugs.com (réf: Acura Integra 89, moteur D16A1) :
  • NGK IX iridium BCPR6EIX-11
    NGK GP platinum BCPR6EGP
    NGK Platinum plug BCPR6EP-N-11
    NGK V-power spark plug BCPR6E-11 *OEM
    NGK Traditional spark plug BCPR6ES-11

Alors ce seront soit des Denso comme Icedfluid, ou bien NGK mais faut les commander...
yak103 a écrit :Smile même mésaventure pour moi hier Smile, Norauto de Kraineem
sauf que j'ai préféré ne rien acheter, dans le doute. en NGK Norauto n'avait que la réf pour DelSol 92+... Le préposé m'assurait que ça se monterait sans problème? TU PARLES... je suis rentré chez moi, et j'ai trouvé ça sur www.sparkplugs.com (réf: Acura Integra 89, moteur D16A1) :
  • NGK IX iridium BCPR6EIX-11
    NGK GP platinum BCPR6EGP
    NGK Platinum plug BCPR6EP-N-11
    NGK V-power spark plug BCPR6E-11 *OEM
    NGK Traditional spark plug BCPR6ES-11

Alors ce seront soit des Denso comme Icedfluid, ou bien NGK mais faut les commander...

La fois dernière, j'avais trouvé les NGK BCPR6E-11 dans les blisters du Norauto à Boncelles. Cette fois-ci, le présentoir avait été littéralement dépouillé.
Je crois que je vais prendre des NGK asap.
Moi j'avais du Denso j'ai pris du NGK.. et pas de soucis...

Mais pour les Boshe je sais pas... Runner à du Beru je crois.. ba ca à l'air d'aller bien...
moi aussi c'est du beru
Je me souviens d'un vieux test dans Option Auto où on testait plusieurs marques de bougies sur une Clio 1.8 16s.

Le meilleur résultat était avec les bougies OEM (Champion ou Bosch je sais plus) ... comme quoi ...

Perso, je resterais dans la même marque que le constructeur, en l'occurrence pour Honda c'est soit Nippon Denso ou NGK ...