Japan Car

Version complète : [K20] Infos ITB's perso M3
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Salut salut,

Un collègue m'a conseillé les papillons de M3 E36 pour mon K20, mais il n'y a pas beaucoup d'infos sur internet, je sais que ça se fait mais dur dur de se renseigner. Confused

Quelqu'un aurait il des infos sur le taf à accomplir et des feedbacks (si possible) ?

Merci Smile
Mh...

Et tu compte les adapter comment ?

C'est un 6 cylindres, me semble que les paps sont pas démontables de la pipe... Wink
(19-07-2014, 20:45:46)vroomdams a écrit : [ -> ]Mh...

Et tu compte les adapter comment ?

C'est un 6 cylindres, me semble que les paps sont pas démontables de la pipe... Wink

Si si car ils sont divisés en 3, sur le 6 en ligne du M3 E36, il s'agit de 3*2 papillons

[Image: IMGP4091.jpg]
Je pense que la taille n'irais pas sur le K20, je peut me tromper, mais ils sont prévus pour fonctionner sur un 6cyl, un pote à déjà fait la modif pour les mettre sur son 325, c'est déjà un peu gros car il tourne hyper riche, donc sur un 4cyl 2l Confused

Comme dit, je peux me planter, mais faudrait connaitre le diamètre des cornets etc... Wink
Bah à prioris, si c'est des ITB de M3 phase 1 (donc le 3.0L), le cylindre devrait faire le même volume grosso merdo, 498.3cc pour le M3 et 499.5 pour le K20, donc il ne devrait pas y avoir de soucis je pense. Après il y aura forcément uen carto refaite sur mesure.

Et pour le diamètre il semblerait que ce soit du 50mm, mais ça je n'en suis pas sur car j'ai lu 63.5 mm interne aussi.

autant mettre du 4pap OBX a se faire chier qui au final,est pas si pourri que ca Wink
(19-07-2014, 21:27:42)benR a écrit : [ -> ]autant mettre du 4pap OBX a se faire chier qui au final,est pas si pourri que ca Wink

Arfff j'ai oublié de préciser en début de post d'éviter les commentaires inutiles ...Wink
vas y richard fais nous rever et bonne continuation ^^"
jdemandes un post It pour cette modifs ^^
Sans compté qu'il faudra racourcir ton axe te commande, refaire une platine pour posé le tout sur ton K20. Sans compté que tu sais même pas le diamètre de tes pap'....

Je veux pas être rabajoie, mais t'es déjà mal parti pour faire un truc simple et peu couteux LOL
(20-07-2014, 10:14:28)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Sans compté qu'il faudra racourcir ton axe te commande, refaire une platine pour posé le tout sur ton K20. Sans compté que tu sais même pas le diamètre de tes pap'....

Je veux pas être rabajoie, mais t'es déjà mal parti pour faire un truc simple et peu couteux LOL

Les joies de JPC avec ses commentaires useless, je sais tout ça, et si tu l'es, rabajoie, pour le coup.
Et je n'ai jamais dit que je cherchais la simplicité ou la proximité de mon porte monnaie.

Si je veux me lancer là dedans ce n'est pas pour me dire "tiens si je faisais des 4 pap faciles à pas cher" je sais très bien qu'il y aura du taf, j'ai justement posté pour ça, pour savoir exactement ce qu'il y a faire. Pas pour récolter des commentaires inutiles, je veux juste des infos techniques.

Japancar ou le royaume de la facilité, j'ai juste envie de ne pas faire comme la plupart ici, de me sortir les doigts du cul et de faire quelque chose de mes mains et avoir MON projet, n'en déplaise à certains, plutôt que cliquer sur "payer via paypal" et ne plus en parler
Je le fais aussi, je pars de 4 Pap' de R6 pour mon serie D! Je sais pas encore ça va ce goupiller et je verrais ça quand j'y serais et ça sera à la " demerde toi", car bon.

Tu veux qu'on te donne des infos sur des choses que personne n'a faites, y a pas une contre logique dans ton raisonnement là?

Si comme tu le dis, tu cherche pas la facilité, tu veux te cassé la tête. Bah tu prend ta rampe, tu la met à blanc sur ton K20 et tu vois ce qu'il faut changé, faisceau, capteur, conduit etc. Si tu veux un truc fait de tes mains, bah fait le avec ta tête aussi et pas celle des autres.

Mais déjà, tu peux vérifié si le capteur est bon pour une gestion, car tous n'utilise pas les même valeurs, échelle etc. Usiné 2/3 truc à droite à gauche pour ton axe de commande. Je crois aussi apercevoir plusieurs branchement de durite, à quoi ça sert??? (à mon avis, c'est pas sur JPC que tu vas trouvé les infos de ta rampe de BMW LOL )
(20-07-2014, 12:04:08)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Je le fais aussi, je pars de 4 Pap' de R6 pour mon serie D! Je sais pas encore ça va ce goupiller et je verrais ça quand j'y serais et ça sera à la " demerde toi", car bon.

Tu veux qu'on te donne des infos sur des choses que personne n'a faites, y a pas une contre logique dans ton raisonnement là?

Si comme tu le dis, tu cherche pas la facilité, tu veux te cassé la tête. Bah tu prend ta rampe, tu la met à blanc sur ton K20 et tu vois ce qu'il faut changé, faisceau, capteur, conduit etc. Si tu veux un truc fait de tes mains, bah fait le avec ta tête aussi et pas celle des autres.

Mais déjà, tu peux vérifié si le capteur est bon pour une gestion, car tous n'utilise pas les même valeurs, échelle etc. Usiné 2/3 truc à droite à gauche pour ton axe de commande. Je crois aussi apercevoir plusieurs branchement de durite, à quoi ça sert??? (à mon avis, c'est pas sur JPC que tu vas trouvé les infos de ta rampe de BMW LOL )

Qui a dit que personne ne l'a fait ? La preuve avec la vidéo que j'ai posté, et il ne doit pas être le seul à l'avoir fait.

Je n'ai absolument pas demandé qu'on pense le truc pour moi, je veux juste des infos si quelqu'un en a sur ce qu'il y a a faire pour d"grossir le truc, l'adaptation c'est moi qui la ferait, dans tous les cas ce sera mes pensées pas les votre, je veux juste des infos.

Le capteur par exemple s'il n'est pas bon sera modifié et déporté pour utliser le capteur honda par exemple.

Bref
Par personne, je veux dire, personne dont on n'a entendu parlé.

A mon avis, tu auras plus d'info en cherchant sur les forum UK ou US qu'ici ^^.
Par contre, tout de suite ça part loin quoi.... Rolleyes

M'efnin.... Rolleyes

T'a pensé à demander directement au mec de ta vidéo ?

Ou chercher si il à un post sur honda tech ?
(19-07-2014, 21:35:20)richemond75 a écrit : [ -> ]
(19-07-2014, 21:27:42)benR a écrit : [ -> ]autant mettre du 4pap OBX a se faire chier qui au final,est pas si pourri que ca Wink

Arfff j'ai oublié de préciser en début de post d'éviter les commentaires inutiles ...Wink

desolé de dire la verité...

je connais assez bien le k20 je pense,je suis pas mal de forum US,et j ai jamais entendu parlé de cette modif...peut etre pas pour rien du coup!
donc comment veux tu que les gens puissent t aider si c est quasi inconnu?

et la video?on voit jamais sous le capot donc,comment etre sûr a 100% que c est vrai aussi?

bien sur que tout se pose quand on adapte.apres,cela vaut il le coup,c est autre chose!

faburisu

Sac
le commentaire est pertinent, mais s'il veut se lancer un défit perso sur une modif quasi inconnue, pourquoi pas.

y a le coté sur mesure pour ce qui commande et capteur, mais ce serait bien d'avoir les spec de ces ITB.

l'entraxe, pour se faire une bride entre culasse et ITB

diametre, voir si c'est un minimum cohérent.

Exemple, j'avais contacté Toda pour un B18 HC avec leur AAC les plus méchant.
Ils proposent du 45 et 50 mm en diametre, ils m'avaient conseillé les 45 mm pour garder un moteur plein avec une zone rouge à 10 000 tr/min, j'imagine pas pour quelle config sont fait leur 50 mm.
OBX fait du 48 mm sur série B apparemment, ça semble pas déconnant ...

Donc dans un premier temps, calculer le diametre idéal pour un K20 en ciblant un régime maxi.
Voir ce qu'il se fait déja en aftermaket, et comparer avec ceux du M3, pour s'assurer que ça peut être un montage homogène, ou pas.
(20-07-2014, 20:55:55)gineto a écrit : [ -> ]le commentaire est pertinent, mais s'il veut se lancer un défit perso sur une modif quasi inconnue, pourquoi pas.

y a le coté sur mesure pour ce qui commande et capteur, mais ce serait bien d'avoir les spec de ces ITB.

l'entraxe, pour se faire une bride entre culasse et ITB

diametre, voir si c'est un minimum cohérent.

Exemple, j'avais contacté Toda pour un B18 HC avec leur AAC les plus méchant.
Ils proposent du 45 et 50 mm en diametre, ils m'avaient conseillé les 45 mm pour garder un moteur plein avec une zone rouge à 10 000 tr/min, j'imagine pas pour quelle config sont fait leur 50 mm.
OBX fait du 48 mm sur série B apparemment, ça semble pas déconnant ...

Donc dans un premier temps, calculer le diametre idéal pour un K20 en ciblant un régime maxi.
Voir ce qu'il se fait déja en aftermaket, et comparer avec ceux du M3, pour s'assurer que ça peut être un montage homogène, ou pas.

+1000 avec Gineto !!!

Les specs je suis exactes je suis en train de les choper, pour ce qui est du diamètre comme je le disais, si c'est ceux de M3 E36 phase 1 avec le 3.0L ça devrait pas être déconnant pour le remplissage étant donné que les gamelles sont quasi au même volume.

Après ouep à travailler pour voir ce qui se fait déjà Smile
c'est une relation cylindrée/régime pour choisir le diametre, et je doute que le M3 monte aussi haut qu'un K20... Wink
Il manque 1000 rpm
et comme on prend en compte la cylindrée unitaire, qui est identique entre les deux, il n'y a plus que le régime qui impacte le diametre, donc ITB M3 trop petit (de l'ordre de 3-4 mm théorique)
Et encore, c'est la forme simplifié ton calcul. Car ça ne tiens même pas compte des conduit de culasse LOL
tu les connais toi les conduit de culasse, diametres de soupape, épure distri ?

on parle d'améliorer le remplissage par les périphérique, sans ré-inventer l'interne, un calcul théorique simplifié suffit largement quelque soit le moteur

t'as qu'à aller regardé du coté des carbu Weber, y a des abaque pour choisir le diametre du venturi, c'est universel en fonction du régime et de la cylindrée
+1 richemond, y en a certain qui devrait pas parler s il on rien a dire.
je post pour suivre, écoute gineto, il est de bon conseil, si j avais écouté les gens ici mon ah tournerais pas avec 4 carbu de moto.
(22-07-2014, 10:08:56)gineto a écrit : [ -> ]tu les connais toi les conduit de culasse, diametres de soupape, épure distri ?

on parle d'améliorer le remplissage par les périphérique, sans ré-inventer l'interne, un calcul théorique simplifié suffit largement quelque soit le moteur

t'as qu'à aller regardé du coté des carbu Weber, y a des abaque pour choisir le diametre du venturi, c'est universel en fonction du régime et de la cylindrée

Euh non LOL.
(22-07-2014, 10:05:27)gineto a écrit : [ -> ]et comme on prend en compte la cylindrée unitaire, qui est identique entre les deux, il n'y a plus que le régime qui impacte le diametre, donc ITB M3 trop petit (de l'ordre de 3-4 mm théorique)

Donc il faudrait du coup peut-être se diriger vers ceux de M3 phase 2 et donc avec le 3,2L ?!

Faut que je renvoie d'autres mails pour avoir les specs de ceux là alors, et voir avec un ancien collègue qui a un de ces blocs chez lui alors mais pas sur.
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(22-07-2014, 10:29:20)alex1135 a écrit : [ -> ]+1 richemond, y en a certain qui devrait pas parler s il on rien a dire.
je post pour suivre, écoute gineto, il est de bon conseil, si j avais écouté les gens ici mon ah tournerais pas avec 4 carbu de moto.

Ahah ouep Smile
(22-07-2014, 12:33:12)richemond75 a écrit : [ -> ]
(22-07-2014, 10:05:27)gineto a écrit : [ -> ]et comme on prend en compte la cylindrée unitaire, qui est identique entre les deux, il n'y a plus que le régime qui impacte le diametre, donc ITB M3 trop petit (de l'ordre de 3-4 mm théorique)

Donc il faudrait du coup peut-être se diriger vers ceux de M3 phase 2 et donc avec le 3,2L ?!

Faut que je renvoie d'autres mails pour avoir les specs de ceux là alors, et voir avec un ancien collègue qui a un de ces blocs chez lui alors mais pas sur.

oui, théoriquement ça semble pas déconnant
interessant, post pour suivre bien que moi, bien-sûr, je serai plutot partisan de faire une guillotine ( avec injecteurs stand-off tant qu'à faire )
plus atypique que des ITB (puisque tu pars quasi d'une feuille blanche, le travail serait le même)