Japan Car

Version complète : [323 gts] changement de marque
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour
et voila la dernière venue des japs

une 323gts de 1987 donc ancetre
Equipement:
-jantes dynamicx 17 (light)
-pneus semi slick Marangoni Zeta (état quasi neuf) en205/40zr17
-arceau boulonné
-harnais Sabelt
-siège baquet sparco road
-Volant Sparco
-Batterie ctek arrière
-collecteur
-ligne groupe N
-dump valve forge
-gros turbo
-intercooler
-disques de frein rainurés

un bon 200cv pour l'instant

[Image: 140721031353821715.jpg]
[Image: 140721032315515315.jpg]
[Image: 14072103235774309.jpg]


[Image: 140721031604451398.jpg]
C'est une bonne base cette petite ! Smile

Juste dommage l'aileron inapproprié je trouve, le reste top !!! Rolleyes
En effet, ça change !
C'est celle avec le compteur tout digital ?
non c'est la version gtx qui a le compteur digital et toutes les options.
La gts est une version de base mais l'avantage c'est qu'elle est plus légère de quelques kilos Wink

Après il existe des 4rm et des 2rm dans les deux versions ( gtx et gts )
oui c la gts avec compteur classique et helas 2 roues motrices.
Mais tout passe au sol sans soucis
faut juste lui refaire un bon chek up et une nouvelle gestion
belle en tout cas (sauf la planche à repasser, pas fan)
sympa Smile tu peut en dire un peut plus? quelle cylindré 1600? 1800? quel turbo origine et installé ? et sur la dernière photo les freins semble petit ^^ surtout avec les jantes en 17 tu compte les replacés par quoi ?
c le 1600 le turbo est un gt28 je pense
Je l'amene au garage la semaine prochaine pour uncheck up complet et une gestion.
c avant tout pour la course de cote donc les freins attendront pour l'instant ( fautvoir ce que ça donne comme ça )
je vous tiens au courant au fur et a mesure
c'est gros un gt28 pour un 1.6 et sortir "que" 200ch avec c'est bizarre. tu as des gros injecteurs? tu est en bloc forgé? désolé beaucoup de question mais ça m'interpelle. Smile
je n'en sais pas bcp plus pour l'instant
c juste fort laggy ( 4000tr/m pour avoir du boost et encore 0.8 )
il y avait un boitier que l'ancien proprio a gardé donc avant tout une bonne gestion etvoir exactement ce qu'il y a sur la voiture
Le bloc a bcp de km et consomme pas mal d'huile ( le catch can se remplit un peu aussi ) donc peut étre un nouveau moteur a prévoir
Le turbo d origine est un IHI VJ9.
( si tu as un gt28 tu vas pouvoirs sortir pas mal de chevaux mais avec un gros lag )

Le block n a pas besoin d être forgé car il permet des puissances jusqu' a 350ch d origine.

pour ta conso ca vient surement des joints de queue de soupapes.



C est un très bon moteur qui avec 2/3 upgrades ( injecteurs,turbo, ligne, carto ) fait très très mal.

La mienne était a 200ch stock a 0.9 bar de pression.



Le gros soucis c est la totale inexistante de pièces performances pour le châssis

( hormis des amortos k sport a 1300e et des Sb renforcé et 2/3 autres bidouilles quasi impossible a trouver )
(22-07-2014, 18:49:34)lolotazoun a écrit : [ -> ]je n'en sais pas bcp plus pour l'instant
c juste fort laggy ( 4000tr/m pour avoir du boost et encore 0.8 )
il y avait un boitier que l'ancien proprio a gardé donc avant tout une bonne gestion etvoir exactement ce qu'il y a sur la voiture
Le bloc a bcp de km et consomme pas mal d'huile ( le catch can se remplit un peu aussi ) donc peut étre un nouveau moteur a prévoir


Si tu as autant de lag et le turbo d'origne c'est que tu as le soucis de nez de vilebrequin (la fente qui tient la clavette sur le vilo au niveau de la poulie, a tendance à s'elargir et du coup ca décalle la distri) Problème assez connu car vilo a nez long (comme sur les 1ere mx5 1.6 qui on plus ou moins la même base moteur (B6)
non inferno regarde dans la description, il dit avoir un gros turbo.
Mais en effet si c'est celui d'origine c'est le symptôme du nez de vilo
Quel boulet, j'avais pas capté que c'est un gros turbo Sad

Dans ce cas là c'est plus logique.

Sinon sympa cette 323 hormis l'aileron (celui qui était sur les 4rm est bien plus sympa dans le genre).

La mienne me manque en tout cas Sad
mon boost est à 3500/4000 tr/min (dur à dire mon embrayage stock patine :/) est j'ai un 2560r
T es pas très loin du turbo d origine en comportement. Le vj9 commence a cracher vers les 2500tr pour être full boost apres 4000tr/mn
Faut dire que le taux de compression est tellement bas sur ce moteur qu'il faut bien lui souffler dans les bronche, il aime ça Smile
merci pour tous les conseils
pourriez vous me dire l'entraxe des roues sur la mazda.
Il me reste des pneus neiges en 15 donc je voudrais les utiliser cet hiver
merci
4X114.3 Et ET45 d origine si mes souvenirs sont bons
merci bcp
il ne reste plus qu'a trouver des jantes qui correspondent
Jantes de s13 d origine si tu veux pas y mettre des milliers d euros
moins cher possible c juste pour l'hiver pour pouvoir uiliser les pneus neiges
ce n'est pas du 4*100 comme les mx-5 ?
je viens de trouver 4*100 et ET 45 pour ls 323 a partir de 1989 mais la mienne c le modéle avant

voila un beau site utile
http://www.entraxes.fr/vehicule/
j'avais payé mes jantes de s13 15e pièce sur lbc Wink
oui a ce prix là ça va Smile
Je confirme c'est bien du 4x114.3 . pour les jantes de s13 j'avais aussi mis ça et ça passe nickel. En plus en largeur ça rempli bien les ailes c'est parfait
Et ça colle bien au look de la voiture Wink

[Image: 717463news055.jpg]

[Image: 834830news101.jpg]
ah oui c super beau
Pages : 1 2