Japan Car

Version complète : [s14] nouvelle caisse
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Salut à tous, je viens de changer ma belle ek4 que je venais de refaire complètement pour une s14( il n'y a pas d âge pour les caprice Sac)elle est vraiment nickel, c est ma première nissan, premier turbo et première propulsion Smile

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Elle a 120000 km peut modifier,
Ligne complète tomei du collecteur au silencieu sauf le decata filtre apexi ,
Jante r33 dump hks ( une forge en recirculation est fourni), turbo timer.
Cependant je me pose quelque question, j entend souvent parler de "cliquetis" est ce ce bruit métallique que j entend à froid la première minute ( normal?) ou est ce autre chose?
Par ailleurs j aimerais faire vérifier mon turbo voir le faire refaire si nécessaire, peut être les coussinets de bielle car on me dit que c'est la maladie des sr20det.
Je suis dans le 64 vers Pau pourriez vous m indiquer un spécialiste dans la région ?
Par avance merci
Elle est vraiment propre Wink bel achat !

Pour le bruit au départ je crois pas que ce sois du cliquetis loin de là Wink. Et en général les coussinets c'est sur CA18, si tu n'as aucun signe flagrant d'usure prématurés à quoi bon les changer Wink
Merci, pour le bruit on ma aussi dit que c'était les poussoir hydraulique qui faisait du bruit le temp que l huile les lubrifie correctement mais je suis sur de rien j aimerais m en remettre à un spécialiste.
poussoir
elle est belle, elle est quasi identique à la mienne, sauf la couleur ^^
garde la d'origine, elle aura plus de valeur Wink

le bruit peut venir aussi des injecteurs, ils sont bruyant sur le sr20
(22-07-2014, 10:05:15)gossar a écrit : [ -> ]poussoir
Et c est normal ?
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(22-07-2014, 10:34:03)seb.racing a écrit : [ -> ]elle est belle, elle est quasi identique à la mienne, sauf la couleur ^^
garde la d'origine, elle aura plus de valeur Wink

le bruit peut venir aussi des injecteurs, ils sont bruyant sur le sr20
Merci, je vais rester proche de l origine je vais mettre un kit réglage carrossage car elle a été rabaisser (combi tein) peut être une carto pour l adapter à la ligne et au filtre mais j ais besoin de plus d infos à ce sujet.
Sympa cette S14. C'est du rouge ou du bordeaux ?
Belle acquisition Yes
C'est la même couleur que la 14a de Nikox, non?

En tout cas elle a l'air vraiment clean, belle acquisition. Cool
C'est probablement la poulie NVCS, et pas les poussoirs.
C'est pas grave, mais (très) cher à changer.

Quoi que, 1 minute c'est énorme Confused normalement ça le fait 2 à 3 secondes et plus rien après.
Donc peut être les poussoirs finalement. Ou la chaine qui se détend (le tendeur vieilli mal, surtout sur s14, les anglais se contentent de masquer les symptômes en virant la plaque métallique entre les 2 poulies).
Et c'est pas normal, non.

Et le cliquetis c'est autre chose, si tu l'entendais tu aurais déjà percé un piston.
Surtout à froid sans charge.
Merci pour les infos, c est sympa elle tourne très bien mais faudra que je la fasse voir à l occasion, je connais aucun garage spécialiser Jap au alentour de Pau, vous me conseilleriez d aller chez nissan ?
mwahahahahahha Semarre LOL
Je me disait bien...
Après même si c'est les poussoirs c'est pas catastrophique non plus, il faut juste les laisser se réamorcer.
Ca peut aussi venir de l'huile.
Le problème c'est qu'il y a tellement de trucs qui peuvent "cliqueter" que c'est difficile à dire sans avoir la voiture sous les yeux.

Quand tu dis que ça claque 1 minute au démarrage, est-ce que c'est un bruit continu ou non ?
En général pour la poulie ça commence par claquer au premier coup d'accélérateur, et seulement après avoir enlevé le point mort. C'est un claquement assez métallique et relativement sonore.
Si ce que tu entends est assez léger ét en continu, c'est probablement plutôt les poussoirs.
Ou un début de coussinet, mais je ne te le souhaite pas.
Tout dépend les poussoirs claqués quelques fois à froids.


et des fois quand tu accélère par exemple à vide quand le moteur est froid à la décélération on Les entends.quand il commence à prendre la température plus aucun bruit.
(22-07-2014, 23:42:07)folken a écrit : [ -> ]Après même si c'est les poussoirs c'est pas catastrophique non plus, il faut juste les laisser se réamorcer.
Ca peut aussi venir de l'huile.
Le problème c'est qu'il y a tellement de trucs qui peuvent "cliqueter" que c'est difficile à dire sans avoir la voiture sous les yeux.

Quand tu dis que ça claque 1 minute au démarrage, est-ce que c'est un bruit continu ou non ?
En général pour la poulie ça commence par claquer au premier coup d'accélérateur, et seulement après avoir enlevé le point mort. C'est un claquement assez métallique et relativement sonore.
Si ce que tu entends est assez léger ét en continu, c'est probablement plutôt les poussoirs.
Ou un début de coussinet, mais je ne te le souhaite pas.
D après vos explications c est sûrement les poussoires c est un cliquetis réguliers peut sonore au ralenti et qui fait plus de bruit si on accélère ( ce que je fais pas ) une fois chaude elle ne fait plus de bruit.
Si c'est les poussoires, il faut les changer ?
Ou je peux aller ?
Essaie déjà une huile plus détergente, ça peut virer la crasse sans avoir à les changer.
On peut les nettoyer et les réamorcer, le problème c'est que pour les sortir il faut d'abord retirer les aac. C'est pas spécialement compliqué mais je ne le conseillerais pas à un débutant.

Une bonne chose à faire pour commencer par contre c'est de nettoyer, ou changer, les rampes du lubrification (les 2 tubes jaunes qui passent en zigzag au dessus des aac).
Il y a de tous petites trous qui ont tendance à se boucher, si ça se trouve les poussoirs qui se trouvent en dessous manquent juste d'huile.
Ok, je vais changer l huile ( la c est de la 300v 15 w 50) et nettoyer les rampes de lubrification si ça continu j rais chez mon garagiste, mais un spécialiste de ce type de véhicule aurait été top....
Sinon, ce soir j ais vidanger la boîte et j allais faire le pont mais il semble qu il faut vider le radiateur de pont au moyen de la pompe mais comment ?
Le problème c'est qu'il n'y a plus trop de "spécialistes" professionnels pour ce genre de véhicule.
L'entretien se fait plus à la maison, cf sur JPC Wink
Tu peux l'emmener chez dg motorsport sur toulouse
Ok, merci
Pas mal le look quasi stock avec les jantes de GTR Smile Plus qu'a faire un petit facelift de la A Sac
ba tu vois, pour une fois qu'une Zenki me plait, perso, je la laisserais telle quelle Smile
Idem la Zenky passe super bien là !
(23-07-2014, 19:32:31)Casspita a écrit : [ -> ]Pas mal le look quasi stock avec les jantes de GTR Smile Plus qu'a faire un petit facelift de la A Sac
Merci, je l ai acheter comme ça, mais c est mon style j aime le look oem mais pas intégriste Big Grin j ais changer la calandre depuis et je vais légèrement tinter les vitres, mais je m'arrêterais la pour le look.
Je vais améliorer le châssis avec un kit réglage carrossage et des BAR upgradé il y a déjà des combi tein Cool
Pour l intérieur il a des manos zenky et un turbo timer c est parfait à mon goût
La calandre, c'est le seul truc que je trouve moche sur les Zenki, t'as bien fait de la changer. LOL

Sinon, je trouverais également ça dommage de faire un facelift, elle est très bien comme ça.
(23-07-2014, 23:54:07)Raijuman a écrit : [ -> ]Sinon, je trouverais également ça dommage de faire un facelift, elle est très bien comme ça.

surtout que ça devient de plus en plus répandu Rolleyes
Belle petite S14 Wink
Merci !Cool
(23-07-2014, 11:03:13)Gewiome a écrit : [ -> ]Le problème c'est qu'il n'y a plus trop de "spécialistes" professionnels pour ce genre de véhicule.

ah bon?
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