Japan Car

Version complète : [DC2] Embrayage OEM costaud ou non ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je compte monter un embrayage OEM (de chez Honda donc, pas un adaptable) de DC2 sur ma Prelude (oui ça s'adapte avec modifs mais c'est pas la question Wink ).

Usage : daily, montagne, un peu de piste.
Je vois souvent des soucis avec des embrayages aftermarket donc je comptais jouer la sécurité et monter un embrayage Honda, en règle générale je suis convaincu de leur qualité. Pour mon H22 par exemple je ne me poserai pas la question une seule seconde.

Ceci dit j'entends régulièrement parler de faiblesses de l'embrayage de DC2 spécifiquement. Légende urbaine ou bien ?

Les pistards en DC2 roulent avec quoi ?
En cas d'usage extrême, les logements des ressorts amortisseurs de couple (4) ont tendance à s'élargir et les ressorts se libèrent et peuvent bloquer le mécanisme....
Ce n'est donc pas une légende urbaine, bien que j'en ai vu quelques uns dépasser allègrement les deux cents mille kilomètres Big Grin
C'est un risque à prendre, mais peut être qu'un aftermarket avec 6 pucks pourrait faire l'affaire ???
A toi de voir ...
Merci pour ta réponse ! Yes

Je suis allé voir sur le forum ITR et j'ai appris ça justement.
A priori l'astuce serait d'utiliser un disque d'ATR. Smile

L'aftermarket me fait peur franchement.
Pourquoi pas un Exedy? J'ai toujours eu que ça sur toutes mes Honda, j'ai jamais été emmerdé une seule fois...
Tu pistes ?
l'aftermarket te fait peur sachant que les constructeurs ne font pas leur pièce eux même déjà a la base mais sous traite a valeo , sach , luk, trw etc ..... et que toi tu bosses dans un bureau d'etude de mecanique :/
Je parlais des marques "perf" pas de l'équivalent origine.
Quand tu auras tout dit.....
Pour info sur mon itr l'embrayage a été changé vers 130.000, elle a aujourdhui 100.000 de plus et pas de soucis il accroche nikel patine pas fait pas de bruit rien. Mais j'ai très peu roulé avec depuis que je l'ai et pas encore eu loccaz d'aller sur piste.

Sinon on m'a conseillé aussi un embrayage oem d'ATR, à priori disque un peu plus grand en diametre et ce qui irait pile poil sur le vm de l'itr. Et les ressorts sont doublés si j'ai bonne mémoire à ce qu'il m'a dit
C'est le disque qui y va, pas le mécanisme. Wink
Euh oui c'est ce dont je parlais aussi lol
Yes
Blista, je piste pas, je touge quasiment tout les weekend, il prend sévère dans la gueule, et il est toujours vivant Wink
OK Smile
(24-07-2014, 22:12:50)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]En cas d'usage extrême, les logements des ressorts amortisseurs de couple (4) ont tendance à s'élargir et les ressorts se libèrent et peuvent bloquer le mécanisme....
Ce n'est donc pas une légende urbaine, bien que j'en ai vu quelques uns dépasser allègrement les deux cents mille kilomètres Big Grin
C'est un risque à prendre, mais peut être qu'un aftermarket avec 6 pucks pourrait faire l'affaire ???
A toi de voir ...

Idem sur vti
pour donné un pti retour

a chaque fois que j'ai acheter une honda, j'ai cassé l'embrayage

sur itr il on une moyenne de vie de 80 000km biensur en fonction de l'usage, le mien avait 90 000 quand il a laché
changé mon embrayage sur mon itr à 210mkm, et il était encore en bon état.
90MKM pour un embrayage, sur une sportive c'est une durée de vie correcte...
Maintenant un embrayage, la question de la durée de vie est quand même sensible, ça varie vraiment d'un conducteur à un autre, et de ce qu'on fait de la voiture.
L'oem est bien. si tu veux vraiment une diff, faut prendre du stage 2. le stage 1 est plus chère que l'oem, et il va se bouffer plus rapidement, en général. pas utile.
Pas de retour les amis sur l'utilisation du disque d'embreage d'atr ?