Japan Car

Version complète : [EG3] Ma 1ere Honda
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Salut à tous,

Je vous présente ma Honda une petite EG3 de 1993 rien de spéciale, petite cylindré mais agréable à conduire.
J'ai sauté le pas chez Honda après Nissan, j'aime bien leurs formes.
Elle comptabilise 188 000km et a l'air de tenir la forme pour le moment.

Parlons de la caisse.
L'ancien proprio ou celui qui le précède, a installer une ligne complète magnum supersprint. Perso je sais pas ce que sa vaut mais le bruit est plutôt sympa, pas trop bruyant pas trop silencieux (Manque un bruit un peu plus rock a mon gout ^^ on véra avec le temps si je change).
Après elle a les ailes Av et capot de la Vtec, ainsi que les train Av et Ar de la Vtec 170 un vrai petit Kart Big Grin

Après sa mais arrivé quel cale par moment mais très très rarement, j'ai lu que c’était assez fréquent sur ce type de modèle, la maladie du carbu. Pour le moment j'ai nettoyé le filtre à air qui étais vraiment pourri Facepalm (je me demande si il a était changer un jour... d’ailleurs j'en ai commandé un)
Après nettoyage, j'ai eu l'impression quel respirais mieux bref Donc à l'avenir je m'occuperais de sa.
L’intérieur de la caisse sa peut allez, quelque trou dans les sièges mais bon de nouveau siège viendrons plu tard Cool

Mon objectif sur cette caisse, la rendre le plus propre possible que ce soit niveau moteur que esthétique en restant dans le thème JDM.
Pas de swap, ni de gonflage moteur juste une ligne pour avoir un bruit rock voila Smile


place au photos

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Je vois pas l’intérêt de mettre les trains du vti sur une eg3 si y a pas de swap après.. Rolleyes
Au contraire, pourquoi le fait de vouloir une meilleure tenue de route oblige a avoir plus de puissance?

Les différences sont les barres anti-roulis et le freinage, je trouve ca très bien d'avoir ces upgrades avec un moteur peu puissant. En plus il est super fendard ce carbu Big Grin


Ce que je ne comprends pas c'est les ailes et le capot de VTi, il n'y a aucune différence non?


Amuse toi bien avec elle Yes
pour répondre a Keedy :

J'ai rien installé dessus, je l'ai acheter tell quel et pareil pour les ailes et le capot après est ce qu'il y a une différence je sais pas trop, je pense que les ailes sont plus large.
Pour le train Av et Ar bah c'est un régale à conduire, toujours mieux que des frein à tambour à l'arrière.
Pourquoi je souhaite pas faire de swap ? tout simplement car c'est un daily, sa serais con que j'ai un accident avec une voiture swap et me retrouvé sur la paille ? si j'aurais voulu plus de puissance j'aurais pas pris ce model tout simplement. j'ai pris la eg3 pour son charme c'est tout Smile
Garde ta voiture full stock alors si ta peur par rapport au accident.. Oui c'est vrai que ça doit être un petit kart avec l'upgrade chassi
Elle est vraiment en superbe état, belle achat, je te rejoint
pour le swap, pas très prudent. Cool
Des freins en 262 sur des toles en 13 ou 14 ?? Je demande vraiment à voir !

Mais vraiment !

AH oui, le capot ainsi que les ailes de l'EG6 (ou EG5 si on va par là) est strictement identique avec les pièces de carrosseries des autres déclinaisons.

Les ailes EG5 et 6 ont des baguettes latérales aussi.

Ah oui, dernière chose, il n'y a jamais eu de version Vtec 170cv..
Pourquoi tu t'excites comme ça ?!
pour le modele 170 vtec google est ton ami aprés c'est ce que l'ancien proprio ma dit quand je suis allez la voir elle etais pas sur un pont ou autre moi a la base j'ai acheter un honda civic aprés quel est un train d'origine ou d'un autre modele je men balance, et oui j'ai des freins a disque a l’arrière sur des toles. en 262 je sais pas, j'ai pas envie de me faire chier pour tes yeux surtout demander comme ça (oui car l'enjoliveur et coincé par les écrous).
Ah oui pardon, j'ai oublié les smileys Confused

Citation :Des freins en 262 sur des toles en 13 ou 14 ?? Je demande vraiment à voir ! Shock

Mais vraiment ! Wink

AH oui, le capot ainsi que les ailes de l'EG6 (ou EG5 si on va par là) est strictement identique avec les pièces de carrosseries des autres déclinaisons.

Les ailes EG5 et 6 ont des baguettes latérales aussi.

Ah oui, dernière chose, il n'y a jamais eu de version Vtec 170cv.. nono

Disons que comme ca, c'est plus compréhensible Wink
mal compris alors, écoute je vais vérifié quand j'ai un moment. Et je te dirais si c'est en 262mm
Un pote est en 262 sur du 14 toles Wink

Apres, tu est sur un forum de passionné Wink donc l'eg en 170 n'existe pas ici mais au Japon, B16A!

Tu nous parles des trains et tu dis que tu ne verifiera pas, dommage de payer une caisse en train de VTI si elle est stock, je comprends les autres dans leurs remarques Wink
Salut,

Les disques en 262mm passe sur du 14" en tôle, c'est d'origine sur le train avant des Ej9 phase II...

De plus, vu les enjoliveurs, tu as des jantes tôles de CRX 185/60R14 Wink

Donc tu dois bien avoir ton freinage de vti Wink
Je comprend aussi, je m’étais dit être au bon endroit pour avoir des tuyau et présenté ma caisse. Après comme je l'ai dit plus haut, moi à la base je suis allez chercher une eg3 après le ga ma dit qu'il y avait telle et telle chose de modifier. Après je suis pas un expert en la matière, pour sa que je viens ici sur ce forum pour apprendre plus.

Exact Neon332 185/60r14 Wink

j'ai essayer de démonter mes pneu pour voir sa, mais impossible sa était serré à la clé shoc j'ai beau mettre tout mon poids a pied joint sa bouge pas ! sans rallonge et sans masse c'est la loose...